RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je ne veux pas prendre mes conges paye

ludo, le lundi 17 mars 2008 à 22:53:44
Bonjour,
cela fait plus de un an que je travaille comme auxilliaire de vie paye en chèque emploi service et je n ai pas pris mes conge et je ne souhaite pas les prendre . je fais parti de la convention collective des particuliers employeurs
est ce legal ou y a t il un moyen pour ne pas avoir a les prendre
merci d avance
Répondre à ludo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bernymilly, le mardi 18 mars 2008 à 19:03:02
NON, tu es dans l'obligation de prendre tes congés payés, c'est LA LOI. Si tu ne les prends pas (en plus, ils te sont payés avec les chèques emploi service) un jour tu finiras par t'écrouler et de te retrouver à la place des personnes dont tu t'occupes.

Donc prends tes CP. C'est une OBLIGATION. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

2

Fredy76, le vendredi 20 juin 2008 à 17:17:39
Bonjours je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 6 juillet 2007, il me restais à prendre 7 jours de RTT et 20 jours de Congés, mon DRH ma écris que mais RTT mon pas été pris avant le 31 décembre 2007 et mais Congés payés mon pas été soldé pour 31 mai 2008 tous c’est jours sont perdu.
Ma question : a t’il le droit de supprimer ces jours alors que j’étais en arrêt de travail?
Répondre à Fredy76

3

u2pop, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:00:22
Un arrêt de travail suspend le contrat de travail et donc tous les délais qui vont avec ...

c'est une question de travail vous ne pouvez pas prendre de conges puisque vous êtes déjà arrêtés ...
de plus en ce qui concerne les repos compensateur rtt jours etc ... l'employeur doit vous informer voir vous relancer pour que vous les preniez ...
Répondre à u2pop

4

Antigone, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:44:01
Bonjour,