RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je ne veux pas prendre mes conges paye

ludo, le lundi 17 mars 2008 à 22:53:44
Bonjour,
cela fait plus de un an que je travaille comme auxilliaire de vie paye en chèque emploi service et je n ai pas pris mes conge et je ne souhaite pas les prendre . je fais parti de la convention collective des particuliers employeurs
est ce legal ou y a t il un moyen pour ne pas avoir a les prendre
merci d avance
Répondre à ludo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bernymilly, le mardi 18 mars 2008 à 19:03:02
NON, tu es dans l'obligation de prendre tes congés payés, c'est LA LOI. Si tu ne les prends pas (en plus, ils te sont payés avec les chèques emploi service) un jour tu finiras par t'écrouler et de te retrouver à la place des personnes dont tu t'occupes.

Donc prends tes CP. C'est une OBLIGATION. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

2

Fredy76, le vendredi 20 juin 2008 à 17:17:39
Bonjours je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 6 juillet 2007, il me restais à prendre 7 jours de RTT et 20 jours de Congés, mon DRH ma écris que mais RTT mon pas été pris avant le 31 décembre 2007 et mais Congés payés mon pas été soldé pour 31 mai 2008 tous c’est jours sont perdu.
Ma question : a t’il le droit de supprimer ces jours alors que j’étais en arrêt de travail?
Répondre à Fredy76

3

u2pop, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:00:22
Un arrêt de travail suspend le contrat de travail et donc tous les délais qui vont avec ...

c'est une question de travail vous ne pouvez pas prendre de conges puisque vous êtes déjà arrêtés ...
de plus en ce qui concerne les repos compensateur rtt jours etc ... l'employeur doit vous informer voir vous relancer pour que vous les preniez ...
Répondre à u2pop

4

Antigone, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:44:01
Bonjour,

Désolée d'être un peu abrupte, mais parmi nos ancêtres, il y en a qui se sont battus et même certains qui ont donné leur vie pour les acquis sociaux dont nous bénéficions aujourd'hui.

A l'époque où nous sommes, le gouvernement et le patronat nous les rogne de plus en plus chaque jour.

Je crois que ce n'est pas la peine d'en rajouter !

Antigone
Répondre à Antigone

5

AK 57, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:28:47
Nos anciens se sont battu pour les CP
Je ne te comprend pas, repose toi avec tes CP et tu verra tous entrera dans l'ordre.
Répondre à AK 57

6

AK 57, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:28:49
Nos anciens se sont battu pour les CP
Je ne te comprend pas, repose toi avec tes CP et tu verra tous entrera dans l'ordre.
Répondre à AK 57

7

casamalapa, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:59:25
bonsoir,

cela fait 2 ans que je travaille pour une personne agée 7 jours sur 7 et je n'ai pas pu prendre tous mes congés payés
bien sur 10% me sont payés tous les mois mais mais je n'ai pas tout pris et maintenant la personne rentre en maison de retraite je voulais savoir s'il était possible d'avoir une indemnité compensatrice du faite de ne pas pris mes cp ou est-ce que c'est tout perdu merci de me répondre rapidement.
Répondre à casamalapa

8

MATHVAL, le vendredi 29 août 2008 à 10:54:58
bonjour,

je suis agent d'entretien dans une créche , qui prend les congés 3 semaines aout
suis-je obligé de les prendre en meme temps ?

merci
Répondre à MATHVAL
Prendre ses congés payés avant retraiteBonjour, Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre des congés payés l'année de son départ en retraite et de fait lui payer ? Cette question se pose aussi pour les congés acquis au titre de la RTT ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809075-prendre-ses-conges-payes-avant-retraite
Maladie et acquisition congés payésBonjour, à partir de combien de jours faut il prendre en compte l'absence maladie pour le calcul des congés payés acquis ? peut-on ne pas acquérir 25 jours de CP en ayant été absent que 3 semaines sur l'année en maladie ? merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912427-maladie-et-acquisition-conges-payes
Congé payé entre congé maternité et parentalBonjour, Je part en congé maternité le 14 aout 2008 jusqu'au 04 décembre 2008. Je souhaiterais savoir si les cinq semaines de congés payés (30 jours) que j'ai acquis du 01 juin 2007 au 31 mai 2008 je pourrais les prendre à partir du 04... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830944-conge-paye-entre-conge-maternite-et-parental
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de repos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Cumul d'arret maladie et congés payésBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er août 2008, celui-ci s'arrête le 16 août . mes congés débutent théoriquement le 18 août. Dois-je retravailler quelques jours avant de partir en congés payés?Ou puis-je les prendre à partir du 18... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896868-cumul-d-arret-maladie-et-conges-payes
Congé payé + congé de maternité (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en arret suite a mon congé de maternité. Il me reste 19 jours de congés payés de l'année dernière en plus des 5 semaines que j ai cumulé pour la periode 2007/2008. D'abord je voulais savoir si je pouvais poser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875989-conge-paye-conge-de-maternite
Congé payé pour 35 heure (Résolu)Bonjour,j'aurai voulu savoir travaillant 4 jours et 2 jour de repos hebo dans la semaine étant au 35 heures ai-je droit a mes congés payé (2jour1/2)par mois .Merci de m'aider le plus rapidement possible cé urgent ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904596-conge-paye-pour-35-heure
Toutes les réponses pour « je ne veux pas prendre mes conges paye »