|
|
|
| Assistante maternelle: refus agremen par sab.tct |
mardi 18 mars 2008 à 09:45:16 |
Bonjour,
La seule présence de chien me semble être légère comme motif de refus, à moins qu'il y ait des chienS, ou que celui-ci soit dangereux pour l'enfant. Sinon, pour les modalités du recours : Le recours gracieux : Tout refus d’agrément peut faire l’objet d’un deuxième examen sur demande de l’intéressé(e). La demande doit être adressée au président du Conseil général, dans un délai de deux mois à compter de la date de présentation par les services postaux de la notification de la décision. Le dossier est alors soumis à la commission de recours gracieux. L’intéressé(e) est avisé(e) qu’il (elle) a la possibilité d’être entendu(e) par cette commission qui peut demander des investigations complémentaires (évaluation psychologique, avis d’un médecin expert par exemple). Le président du Conseil général notifie sa décision à l’intéressé(e) après avoir pris connaissance de l’avis de la commission de recours. Le recours contentieux : L’intéressé(e) peut également saisir le Tribunal administratif par lettre recommandée avec avis de réception dans un délai de deux mois : - à compter de la date de première présentation par les services postaux de la notification de la décision ; - suivant une réponse négative à un recours gracieux ou après 4 mois de silence de l’administration à une demande de recours gracieux. A+ Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'38'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 11 février 2003'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Bonsoir, dans qu'elle région habitez-vous ?
Dans la loire, par exemple, une ASSMAT qui a un animal domestique, à savoir un chien de toute catégorie, ne peut avoir l'agrément, cela a été voté au conseil général de la Loire. Donc dans cette région toutes les assmats propriétaire de chien même petit ont du se débarasser de leur animal de compagnie, celles qui les ont gardé ont eu un retrait d'agrément, mettez vous sur le site www.unspfam.org, et lisez le commentaire là dessus. Si votre chien est un chien de 1ère ou 2ème catégorie, ils ont parfaitement le droit de vous refuser l'agrément. De toute façon, toutes ASSMAT propriétaires de ce genre de chien "dit dangereux", soit n'ont pas l'agrément, soit ont leur retire purement et simplement l'agrément. Et cela vous n'y pouvez rien. Je suis membre d'un syndicat des ASSMAT, l'UDSPAFAM 77, et je peux vous dire que même nous syndicat n'y pouvons rien. Essayez tout de même de faire votre réclamation, mais si votre chien est de 1ère ou 2ème catégorie vous n'avez aucune chance. Par contre si c'est un caniche ou un yorkshire, défendez vous mais si vous habitez dans la loire c'est peine perdue. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Essayez qui ne tente à rien n'a rien, mais malgré tout ils en ont le droit, vérifiez si une contre indiquation n'a pas été votée dans votre région.
J'ai fait une erreur sur le site c'est www.unspafam.org. De toute façon, les conseil généraux sont en train d'interdire la profession d'ASSMAT à toute propriétaire de chien et même d'un quelconque animal domestique ou nom (même un poisson rouge risque d'être refusé°. Au sein de notre syndicat, nous nous battons contre cela. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
bonjour bonjour
je viens de recevoir votre email.. bon courage à vous, je sais que cela est un difficile combat..comme je l'ai dit j'ai tenté.. j'ai beaucoup de doute mais si tout le monde prenait le temps de faire leur recours, peut-être qu'on aurait plus de poids. après tout les êtres humains peuvent être beaucoup plus méchants qu'une morsure quand on voit et entend ce qu'on voit ou entend à la télé ou alors que ces préfets aillent en pédiatrie voir les horreurs que les êtres humains peuvent être de véritables monstres inhumains se révélant plus que bestial envers nos chérubins et ce dès la naissance.. une honte pour l'espèce humaine.. je n'ai pas manqué de le signaler preuve médiatique à l'appui et mon expérience des services pédiatriques !! et puis depuis quand une puéricultrice est compétente en matière canine.. il vous suffit d'une puéricultrice "caniphobe" pour qu'elle émette un avis négatif sur votre toutou aussi gentil soit-il ? rien n'est objectif dans ces agréments ! et c'est à la tête du client.. j'ai une amie qui peut d'office accueillir des enfants car la puéricultrice n'a pas eu le temps de passer chez elle dans le délai de 3 mois... résultat elle a un courrier du président du conseil général lui indiquant qu'elle peut accueillir en attendant le passage de la puéricultrice débordée.. lol.. et en plus normalement ce n'est pas la puéricultrice qui nous suit en pmi qui peut nous évaluer, et bien elle si.. et en plus elles s'entendent super bien !! alors c'est bien une preuve que les puéricultrices décident dès le début et que les règles ne sont pas objectives. en plus mon amie a un chien et deux chats... waou !! et aussi, une personne de plus de soixante ans s'est vue attribuée une extension à 5 donc elle garde 5 bb en bas age.. waou comment peut-on faire un travail de qualité avec 5 nourrissons ?! ah oui son mari est directeur de banque lol.. ça aide !! une autre a une extension de 4 !! et on va me dire qu'on prend en considération le bien-être et la sécurité des enfants dans ce cas ? je ne crois plus en l'objectivité des atrributions des agréments ! enfin bon courage et j'espère que cela va bouger.. car que fait-on des animaux sauveteurs, des animaux qui aident les personnes âgées, les non-voyants, les handicapés etc... tout cela me fait bien rire, mais JAUNE !! bonne continuation à tous, toutes et ne baissez jamais les bras ! nos compagnons méritent qu'on terrasse tous ces abrutis imbus de leur personne et de leurs idées sur l'espèce animale, l'espèce humaine pouvant être pire qu'elle ! |
Bonjour,
J'aurrai besoin d'une aide au plus tôt. Demain, j'ai pris un rv avec mon éducatrice chef. Je rencontre des difficultés avec l'éducatrice référente de l'enfant qui m'est confié. Un malaise grandissant. La dernière altercation devant une équipe de professionnelle. Poue elle, je ne suis qu'une AF et non une profesionnelle. Elle fait toujours référence à mon contrat de travail je commence a prendre cela comme une agression et me fait par qu'elle veut qu'on r"econtre mon supérieur hierarchique et là je prend cela comme une menace. Comment puis-je parler de tout cela mais posément. Merci de me répondre au plus vite.
|
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Pour l'instant, ce qui me serait vraiment utile c'est comment mis prendre pour la discussion de demain. cer j'ai pris moi-même un rv pour pouvoir parler de ce problème que je rencontre. Je me sens plus capable de travailler avec cette personne, mais j'adore mon travail. Je voudrais faire comprendre le mal être et que je sois pris en considération, mais comment le faire sans mettre mon travail en péril. Je sais que d'autres personnes ont aussi des difficultés avec cette personne mais dois-je le dire ? Le tout c'est comment exprimer mes sentiments, ma frustration, le sentiment de harcélement vis a vis de mon contrat de travail. Merci de votre aide |
Soyez naturelle, faite lui comprendre que vous êtes une professionnelle, que c'est vous qui vous occupez jour et nuit de l'enfant, dites réellement ce que vous pensez de votre éducatrice référente, car c'est facile de critiquer mais ce n'est pas ele qui à les emmer... tous les jours. Elle ne fait que passer vous voir de temps en temps pour vérifier votre travail. Par contre dès qu'elle rentre chez elle, elle n'a qu'à se soucier que d'elle même et de sa petite famille, par contre vous, vous devez vous occuper de votre famille et de l'enfant que vous accueillez.
Alors soyez franche et dite réellement ce que vous pensez. C'est dommage que vous ne vouliez pas d'aide de la part d'une personne du syndicat, cela aurait donné plus de force. Mais attendz de voir votre rendez vous, ensuite, syndiquez vous et vous serez beaucoup plus tranquille. je vous rappelle notre site internet www.unspafam.org Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cette semaine, je prendrai le temps de me rendre sur votre site. Mon rendez-vous, c'est bien passé. Le chef éducateur était à l'écoute et a reconnu qu'il y avait un malaise. Le prochain rv c'est avec l'éducateur référent ainsi que le chef éducateur. Cela permettra peut-être de renouer le contact, ce serait le mieux pour l'enfant. de toute manière on ne peut changer d'éducateur. Après cet entretien, je me suis senti mieux. J'espère nque le prochain sera utile.....Là j'émet plus de reserve. Merci encore |
bonjour
je ne sais pas si quelqu'un ou une pourra me répondre, voivi ma question au mois de juin prochain mes contrats finiront le premier parce que les parents déménagent et le second car la petite va en centre aéré pour les vacances et après école toute la journée. Ne voulant pas me retrouver sans revenus pour le mois de juillet et août (nouveau contrat en septembre pour un temps plein) je voudrais savoir si je peux m'inxcrire au chomage et si oui est-ce que j'ai droit a quelquechose? merci de me répondre ce serait super sympa...a bientôt (je suis en charente maritime)
|
Bonjour il n'y a pas si l’on temps ,une association et en place sur le Loire l'association M.A.M.A.N.S. QUI POUR LES ASSITANTES MATERNELLES contacte Christelle. Au chr.cornet@laposte.net.
Elle sera surement aidait. |