Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 13:34:17

Mon banquier veut cloturer mon compte

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
mon banquier veut cloturer mon compte
par chasouton
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 18 mars 2008 à 10:38:23
Bonjour,
mon banquier veut cloturer mon compte cheque : eneffet, je suis interdit bancaire et je n'ai pas droit au decouvert, et chaque debut de mois la caisse d'epargne preleve le montant de l'assurance habitation que j'ai souscrit chez eux mais en debut de mois je n'ai rien sur ce compte car mon salaire est viré le 12 en general. Cela me fait donc un decouvert entre 20 et 30 euros chaque mois. Je leur ai demandé de deplacer le prelevement apres le 12 mais il ne veulent pas. Je suis donc coincée. Quelle raison valable puis-je lui donner afin que celui-ci ne puisse pas cloturer mon compte, car sinon je vais etre obliger de contacter la banque de france pour ouvrir un autre compte et cela s'annonce etre long. Merci par avance.
Répondre à chasouton  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par kwet10, le mardi 18 mars 2008 à 14:27:28 Fil de Discussions
Bonjour,

Le changement de date est impossible sur des prélevements automatique...

Solution 1: Changer d'assureur, et imposer une date ensemble de prélevement.
Solution 2: Prévoir dans votre budget 2 fois le coût de l'assurance, ainsi le mois prochain il restera de l'argent.
Répondre à kwet10

2

Par chasouton, le mardi 18 mars 2008 à 15:03:49 Fil de Discussions
merci pour ces informations, j'ai appris que si l'on trouvais une raison valable de ne pas cturer le compte, la cloture pouvais etre sspendu. J'ai rendez-vous avec mon banquier demain et je oudrais savoir ce que je pourrais lui dire ou faire pour qu'il ne le cloture pas. Merci beaucoup
Répondre à chasouton

3

Par sfanbre, le mercredi 19 mars 2008 à 00:59:16 Fil de Discussions
c'est laissé à la discretion du banquier, moyennant le delais legal (30 jours si pas de credit permanent, 60 si presence d'un decouvert)
Meme un compte marchant de façon strictement créditrice peut etre cloturé à la demande de l'établissement.

Si vous promettez de faire un effort et demander à ce qu'il vous laisse une chance de prouver votre bonne foi celà marchera peut etre
Répondre à sfanbre

4

Par kily, le samedi 12 avril 2008 à 00:54:57 Fil de Discussions
après une longue abscence en guadeloupe où j'avais un compte aprovisioné ,en me presentant au guichet de ma banque j'apprend que le compte est fermé et qu'ils me rembourseront le reste .depuis six mois que j'attend ce remboursement,ils me repondent toujours la meme chose ..on va bientot vous transferer cette argent sur votre compte à l'etranger.
que pensez vous de ce comportement,ou quelqu'un peut il me donner sur cmment dois je me comporter..je vous remercie d'avance.
Répondre à kily

5

Par ericRg, le samedi 12 avril 2008 à 18:29:58 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2197'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

6

Par zaza, le mercredi 14 mai 2008 à 12:26:45 Fil de Discussions
bonjour,
mon banquier veux cloturer mon compte a cause d'un problème "relationnel" (petite accroche verbale avec la guichetière) a t-il le droit?
merci de me répondre
Répondre à zaza

7

Par ericRg, le mercredi 14 mai 2008 à 17:14:12 Fil de Discussions 
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2197'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/03 20h36Renseignements solde de tout compteTravail10/05 10h1213
30/01 15h34Solde de tout compte et versement du variableTravail07/03 19h415
22/01 16h52Reglement de compte a la caisse d'épargneBanque10/05 07h009
27/03 10h53compte banquaireBanque28/03 02h315
Plus de discussions sur « mon banquier veut cloturer mon compte » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide