Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Erreur de surface loi carrez

Dernière réponse le 19 mar 2008 à 08:40:57 MiMine, le 18 mar 2008 à 10:59:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis complètement perdue.
Voilà 4 ans j ai fait pour une amie un certificat de surface.
Mais bon voilà je me suis plantée en beauté.
Erreur de mise en forme de mon tableau de surfaces.
pourtant mon plan avec les mesures prises et les surfaces sont justes, mais d aller trop vite je me suis trompée sur la mise en forme du tableau.
la première vente a été faite sans problème. c était une succession à la base.
donc l acheteur a eu le bien à un prix dérisoire.
mais voilà aujourd hui ce même acheteur qui revend l immo, vient de se prendre une contre expertise du nouvel acquereur.
et là il se retoutrne contre moi, par rapport à cette attestation.
Sil vous plaît, comment puis je m en sortir?

Meilleures réponses pour « erreur de surface loi carrez » dans :
Loi Carrez et calcul de la surface Voir Modalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface...
Loi Carrez et erreur de mesure sur un lot de copropriété VoirLa Cour de cassation vient confirmer une décision très remarquée rendue en 2006 au sujet de l’action en réduction du prix de vente engagée par les acquéreurs d’un lot de copropriété dont la surface prévue à l’acte de vente était erronée. En l’espèce,...
Logement et Loi carrez : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...
Logement en copropriété : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...

1

blux, le 18 mar 2008 à 11:54:55

Salut,

il n'a pas à mon avis à se retourner contre toi, puisqu'il doit donner une surface, c'est à lui de la vérifier ou d'en faire établir une autre.

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'a pas modifié la surface depuis le temps ?

De plus, en cas de chiffres erronés, l'action doit se faire dans l'année qui suit la vente du bien.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

MiMine, le 18 mar 2008 à 22:01:25

Salut!

merci pour votre réponse
cela me soulage un peu
mais la validité du dit certificat rest tout de même illimitée...
peut il jouer sur ce terme?
merci à vous

Répondre à MiMine

3

blux, le 18 mar 2008 à 22:48:03

mais la validité du dit certificat rest tout de même illimitée...
Je reprends mon idée précédente :

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'a pas modifié la surface depuis le temps ?

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

MiMine, le 18 mar 2008 à 23:06:26

Eh bien il me certifie que non
et j ai vérifié et j ai bien fait une erreur de surface, malgré les 5% de marge d erreur

Répondre à MiMine

5

blux, le 19 mar 2008 à 08:40:57

eh bien il me certifie que non
Il faut qu'il le prouve... certifier est une chose, prouver en est une autre...

Tu as fais une erreur, c'est manifeste et tu le reconnais.

S'il avait du t'en tenir rigueur (intenter une action), il aurait du le faire dans l'année qui a suivi la vente. Maintenant, il ne peut plus rien te reprocher.

C'est fini, on en parle plus. Il doit refaire une mesure Carrez ou donner une surface qu'il estime exempte d'erreur, car la loi Carrez n'impose qu'une indication de surface, quelle qu'elle soit.

Il peut donner 10 m² de moins, si ça le chante, ou 60 m²...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux