|
|
|
|
|
Caution solidaire pour location
Dernière réponse le 17 aoû 2008 à 12:53:14 idefix, le 18 mar 2008 à 14:18:23Répondre à PEPETTE
|
Bonjour,
|
Bonjour : Le propriétaire n'est pas obligé d'exiger qu'un locataire ait quelqu'un qui se porte caution pour payer à sa place si jamais il venait à ne plus payer son loyer. Mais cependant c'est une garantie. Cela sert aussi à mettre en confiance le propriétaire qui loue à quelqu'un qu'il ne connaît pas, et n'a jamais vu la plu part du temps. La personne qui se porte caution n'a pas vraiment envie de payer à la place du locataire, mais cela tend à prouver que l'on peut faire confiance à ce locataire, qu'il n'est pas un mauvais payeur.
|
Bonjour, je confirme les dires de Laur, mais je précise pour dove que le dépôt de garantie ne sert en principe pas à payer le loyer en cas de manquement, mais à servir éventuellement à payer les dégâts et le mauvais nettoyage que le locataire laisserait à son départ du logement.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
|
Bonjour,
|
Je confirme, les fonctionnaires ont droit à l'avance locapass et la garantie loyers impayés
|