Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 07:03:39

Décés d'un parent sans être prevenue !

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Décés d'un parent sans être prevenue !
par mikyi-df
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 18 mars 2008 à 17:22:02
Bonjour,
je suis l’ainée de 3 enfants.
Mon papa est décédé en 1970 et mon frère dans les années 90.
Il ne restait donc que ma maman, ma petite sœur et moi.
Pour des raisons personnelles, j’ai été amenée il y a quelques années à rompre le lien familial avec ma sœur et ma maman.
J’ai appris fortuitement le week-end dernier que ma maman était décédée il y a 4 ans et ma soeur ne ma pas prévenue, elle avait obtenue un procuration à la banque et semble avoir dilapidé les biens et l’argent de ma maman (Assurances, Bijoux, Compte en banque, meubles et souvenirs…)
Que dois je faire ? Quels sont les recours possibles ?
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Répondre à mikyi-df  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par elianthe27, le mardi 18 mars 2008 à 22:10:32 Fil de Discussions
Bonjour,

Il s'agit hélas d'un problème de mésentente familiale, mais vous êtes héritier réservataire, même avec un testament, vous héritez, pour un quart (sans testament un/tiers).

Il est évident, que votre soeur doit rendre compte de sa gestion aux autres héritiers, la soustraction de biens successoraux, constitue un recel successoral.

Il s'agit d'une action judiciaire sur le plan civil, mais avant d'engager les hostilités, vous pouvez vous renseigner auprès du notaire qui a tenté de régler la succession.
Répondre à elianthe27

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par VANESSA, le mercredi 18 juin 2008 à 21:04:10 Fil de Discussions 
A VERIFIER mais suite au décès de mon père l'une de mes soeurs a fait exactement pareil, changement de carte grise anti datée, comptes vidés et sommes mises sur un compte à son nom, détournement de courrier adressé à ma mère pour la pension de réversion etc ... d'après le notaire, il faut saisir un avocat qui saisira une juridiction pénale, cette affaire ferait l'objet d'un référé et du fait, au vu des faits, l'auteur de ces magouilles est purement et simplement DESHERITEE avec bien sur l'obligation de tout rendre, payer des loyers, des locations de voiture et DES DOMMAGES INTERETS pour le préjudice moral .... maintenant à vérifier car tous les notaires ne donnent pas les mêmes informations et les avocats non plus !!!
Répondre à VANESSA
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/03 17h22Décés d'un parent sans être prevenue !Donation-Succession18/06 21h042
17/06 08h51apres deces des parents vente de la maisonDonation-Succession17/06 08h510
14/06 18h17voir les comptes bancaires d'un parent décédéDonation-Succession14/06 23h432
31/05 15h47succession suite a un deces de parentDonation-Succession01/06 18h061
27/05 14h43dégrèvement impots sur le revenu parent décédImpôts27/05 14h430
Plus de discussions sur « deces d un parent sans etre prevenue » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide