|
|
|
bonjour,
je suis dans 1 cas similaire : la présence du salarié convoqué à l'entretien préalable au licenciement n'est pas obligatoire, si tu ne le souhaites pas tu peux éviter cette confrontation, sinon tu dois savoir que tu peux être assisté par un délégué syndical de ton choix, tu n'es pas seul pendant l'entretien, c'est la loi !! Tu dois signer les lettres recommandées, on ne pourra pas te reprocher ton absence à cet entretien, voilà j'espère que je t'ai renseigné, bon courage !
|
Bonjour,
En y allant pas, tu repousses juste l'échéance. Mais au bout, ton employeur sera bel est bien contraint de te licencier, qu'il t'ai reçu ou non à l'entretien. Pour le reçu pour solde de tout compte, il peut t'être envoyé, mais en n'allant pas à l'entretien, ton employeur peut tout à fait évoquer le fait que tu ne réponds pas à ses courriers, et comme il doit avoir ta signature sur son exemplaire du reçu pour solde de tout compte, peut t'obliger à y aller. Mais, tu peux faire une attestation permettant à l'un de tes collègues, amis ou proche d'aller le cherche à ta place. A+ Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'38'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 11 février 2003'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
bonjour,
peut on se faire licencier pour absence injustifiée (enfin prevenue par téléphone suite a une urgence personnelle)? qu'est ce que je risque? Je précise que j'ai un contrat a temps partiel , CDI.. Merci d'avance JUJU |
PS: je rajoute que je les ai averti le jour pour le lendemain et que je serai absente 2jours (le week end)
|
Merci de votre réponse...
Je me demandais si ceci etait considéré comme une faute grave lourde ou légère? Un entretien donne t-il forcément lieu a un licenciement? Le contrat a temps partiel ne reduit il pas le "risque de licenciement"?
|
bonjour,
voila je suis en cdi 15h, et j'ai trouvé un autre travail pour combler mon 15h, sauf que ca pause problème dans l'entreprise où je suis à 15h par rapport à mes horaires. si je suis absente sans justification cela m'envoie vers un licenciement. mais comment ca se passe vis a vis des assedics?? est ce que je vais touché mes droits aux assedic de suite ou est ce qu'il y a un délai de non indemnisation?? merci d'avance pour votre réponse |
| 03/03 20h08 | Absences injustifiées et chômage dans BTP | Travail | 03/03 20h08 | 0 |
| 15/03 21h29 | Licenciement pour faute ou absence | Travail | 14/05 11h19 | 2 |
| 20/03 11h45 | licenciement pour non aptitude,suite arrêt | Travail | 14/05 14h28 | 13 |
| 10/03 13h02 | licenciement pour faute grave | Travail | 07/04 13h12 | 9 |