|
|
|
|
Vous déclarez seulement la différence |
Bonjour,
Je suis aussi étudiant et exactement dans le même cas que bluimp. êtes-vous absolument certain de votre réponse ? et si oui, pouvez-vous me dire où trouver cette info sur un site officiel ? Merci beaucoup d'avance ! |
Bonjour,
Ce que l'on peut trouver sur le net concernant cette mesure n'est manifestement pas claire. Si l'on est étudiant de 25 ans ou moins le 01/01/2007 et que l'on a perçu un salaire annuel de X euros en 2007 X étant supérieur à 3 SMIC doit-on déclaré aux impôts X-3.SMIC ou bien l'on n'est pas concerné par la mesure qui précise une exonération d'impots. http://www.minefe.gouv.fr/tepa/presentation/pres_rub2.htm http://www.minefe.gouv.fr/tepa/mode_emploi/mode_rub2.htm En gros cette mesure s'applique-t-elle à TOUTS les étudiants quelques soient leurs revenus annuels (de 25ans ou moins en 2007) à hauteur de 3840euros maximun de déduction ou seulement aux étudiants touchant 3 fois le SMIC ou moins par ans ? Merci d'avance. |
Et question toujours sur le même sujet. Peut-on déduire moins que les 3840 euros permis. Ainsi peut on déduire 2000 ou 1000 euros de ses salaires perçus. Quel est le sens des expression "à hauteur de 3840 euros" ou " dans la limite de 3 fois le SMIC"? Si on recourt à l'option, est-on obligé de déduire 3840 euros, ou peut-on déduire moins?
Merci
|
l'exonération des 3840, n'est qu'une possibilité, pas une obligation car le fait de choisir cette option peut faire diminuer le droit à la prime pour l'emploi.