RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Licenciement économique droit au chomage

Johann, le mardi 18 mars 2008 à 20:29:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'être licencié pour raisons économiques apres une période de 3 mois seulement, employé en CDI (et 'débauché' de mon précedant emploi (employé depuis une année). Quels sont mes droits quant à la possibilité de toucher les ASSEDIC en attendant de retrouver un nouvel emploi?

1

ericRg, le vendredi 21 mars 2008 à 11:46:17
Répondre à ericRg

2

ménet, le lundi 21 avril 2008 à 10:16:55
  • +3

Normalement vous pouvez avoir des droits à condition que le licenciement ait été fait en dehors d'une période d'essai, étant donné que vous avez démissionné de votre dernier emploi. Pour avoir plus d'information il est possible d'appeler le n° de l'anpe. Si jamais c'était pendant la période d'essai vous n'aurez pas de droits car vous avez quitté votre dernier emploi. Cependant il est possible de faire une demande d'examen de votre dossier auprès des assedic au bou de 4 mois pour essayer d'avoir des droits.
Pour plus d'info prenez contact avec l'anpe.

Répondre à ménet

3

employeur départ retraite avec une employé réceptioniste moins, le dimanche 3 août 2008 à 13:02:48
  • +1

Chirurgien denstiste employée moin de de 10ans qu'elles sont les formalités de licenciement économique. Merci

Répondre à employeur départ retraite avec une employé réceptioniste moins

4

DAHABA, le lundi 17 novembre 2008 à 01:39:50
  • +6

Bonjours je 37 ans je travaille un entreprise de gardinage des 500 salaries et je fait 8 ans enciente la societe vien d'etre liquide quel sont mes droits de licencemant

Répondre à DAHABA
Calcul de prime de licenciement économique Bonjour, je suis cadre depuis le 01/01/2002, et je prévois un licenciement économique imminent (personnel et non collectif) je voudrai savoir quel est le calcul à faire pour la prime de licenciement. D'autre part, je vais avoir 56 ans le 10/08/2008, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889414-calcul-de-prime-de-licenciement-economique
Licenciement économique - de 2 ans ancienneté Bonjour, je suis chauffeur, j'aurais 2 ans d'ancienneté le 30/10/08 et je suis convoqué demain à un entretien préalable à un licenciement économique, qui peut me dire à quelle indemnité j'ai droit et comment les assédic vont m'indemniser? j'ai 50 ans,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877670-licenciement-economique-de-2-ans-anciennete
Depart volontaire pour un licenciement économ bonjour je souhaiterai savoir si j'aurai le droit aux assedic car j'ai fait un courrier a mon employeur pour un depart volontaire d'un licenciement economique et j'ai bien précisez dans mon courrier que ce n'est pas une demission de ma part sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916335-depart-volontaire-pour-un-licenciement-econom
Licenciement économique : convention reclassement personnaliséDans certains cas, la procédure prévue pour les licenciements économiques impose à l’employeur de proposer au salarié l’adhésion à une convention de reclassement personnalisé. D’après la Cour de cassation, le salarié peut parfaitement adhérer à cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2363-licenciement-economique-convention-reclassement-personnalise
Licenciement économique et obligation de reclassementAvant tout licenciement pour motif économique, l'employeur est tenu, d'une part, de rechercher toutes les possibilités de reclassement existant dans le groupe dont il relève, parmi les entreprises dont l'activité, l'organisation ou le lieu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2425-licenciement-economique-et-obligation-de-reclassement
Licenciement économique et propositions de reclassementOn sait qu’un employeur qui envisage de licencier un salarié pour motif économique doit lui faire au préalable des propositions de reclassement à d’autres postes disponibles au sein de l’entreprise. Et cela à des conditions de rémunération et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2507-licenciement-economique-et-propositions-de-reclassement
CRP ou pas suite à licenciement économique?Bonjour, Vendredi 17 octobre, nous avons eu une réunion d'information en vu d'un licenciement économique et il y a à peu près 5 à 10 personnes concernés dont moi après 5 ans de bons et loyaux services. Je suis en RTT, mais une collègue m'a envoyé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969372-crp-ou-pas-suite-a-licenciement-economique
Licenciement economique et droit au assedicsbonsoir demain mon neveu a son entretien pour un licenciement economique il a six mois d ancienneté dans cette societé située en hte savoie auparavent il a travaillé six ans dans une societée située dans la drome de laquelle il a demissionné un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4122524-licenciement-economique-et-droit-au-assedics
Licenciement économique & CRP loi 2009 ?Bonjour, je viens de me voir notifier une procédure de licenciement économique et l'on m'a proposer la CRP. J'ai pu lire sur différents médias de presse que le statut de la CRP et ses conditions d'indemnisation sont en voie d'être transformées. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4070050-licenciement-economique-crp-loi-2009
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embaucheReclassement des salariés Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/licenciement-economique-priorite-reembauchage-reclassement
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3