Renseignements solde de tout compte

Résolu
Jr - 18 mars 2008 à 20:36
 Moi - 6 juil. 2011 à 19:27
Bonjour à tous.

Le 6 Janvier de cette année se finnissait ma période de préavis suite à ma démission. Lorsque j'ai contacté la DRH de mon ancienne entreprise elle m'a demandé de passer le 7 au soir car il y avait un soucis avec les comptes.

Je suis donc passé à mon ancienne entreprise le 7 au soir (à savoir que mon nouvel emploi commençait le 7) pour savoir ce qu'il en était. La DRH m'a annoncé qu'elle ne pourrait me payé mon solde tout compte avant le 25 janvier à cause des comptes de fin d'année. Malheureusement dans le besoin je lui ai donc dit que cela m'était impossible d'attendre aussi longtemps. Elle m'a donc calculé une partie de mon dû et m'a remis un chèque correspondant à une partie de la somme que l'entreprise me devait. Soit disant la somme restante s'élevant à une 50aine d'euros pas plus elle m'a dit qu'elle me recontacterait pour me donner le reste et signer le solde de tout compte.

Je suis donc parti le 7 au soir avec un chèque de 1400€ sans avoir signé quoi que ce soit, sans avoir reçu aucun papier stipulant que j'avais eu un chèque. Je n'ai eu aucun papier non plus justifiant la somme en question. N'ayant pas calculé sur le coup je ne m'en suis pas soucié. Ce chèque me sortait de mon pétrin financier de l'époque.

Mais voilà, nous sommes le 18 mars et je n'ai eu aucune nouvelle de mon ancienne entreprise.
J'ai parcouru le net à la recherche d'une réponse mais j'avoue être dans le flou. Je sais que je dois au départ de mon entreprise recevoir un solde de tout compte, un certificat de travail et un truc pour les ASSEDIC mais je n'ai rien eu de tout cela. Alors certes, je pourrais m'estimer heureux d'avoir déjà eu un chèque mais comment puis je vérifier les calculs de mon ancienne DRH, quels sont mes droits et recours dans mon cas ?

J'ai démissionné de mon ancienne entreprise parceque j'en avait marre de me sentir "exploité". Mais là j'avoue que la situation m'agace.
Si cela peut être résolu en bon termes, pourquoi pas, bien que je sois sceptique sur la bonne volonté de mon ancienne entreprise. Quoi qu'il en soit j'ai peu de réponse de la part de celle ci et je suis prèt à entamer une procédure à son encontre s'il le faut malgré que cela ne soit pas le but de ma réflexion.

Que puis je faire ?
Merci pour votre attention et vos réponses ;)

19 réponses

D'accord merci.
Mais l'employeur n'a t'il pas un délai légal pour me transmettre cela ? Car 2 mois et demi c'est long.

Enfin je vais tâché de me procurer mes documents.
44
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 14:00
Re,

Normalement, il devait t'être remis en même temps que ta dernière fiche de paie, bien que la loi ne prévoit pas de délai.

As-tu eu ton attestation ASSEDIC ?

A+
0