Posez votre question Signaler

Compromis de vente sans tous les diagnostics

casper - Dernière réponse le 4 juil. 2009 à 09:13
Bonjour,
Ce jour, j'ai signé à l'agence où j'avais déposé mon bien un compromis de vente qui n'était pas daté, car, il manque le diagnostic gaz (obligatoire depuis le 11/2007) . Je suppose que ce compromis ne peut pas avoir une date antérieur à la date du diagnostic, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de date sur le compromis.
Or, après réflexion, je ne désire plus vendre mon bien.
Ma question est donc la suivante :
Est-il obligatoire d'avoir TOUS les diagnostics pour le bien en vente pour pouvoir effectuer et signer un compromis ?
Si c'est le cas, je n'ai pas pu signer ce compromis car, tous les documents n'étant pas entre les mains de l'agence, il ne pouvait donc pas être signé ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
La maison dans laquelle j'habite appartient à mon frère. Je désire la lui racheté. Pour l'acte de vente le notaire demande un diagnostics amiante et performance énergétique. Je connait les avantages et les défauts de cette maison puisque cela fait 20 ans que j'y habite et que je l'entretien. De plus mon frère et moi somme parfaitement d'accord entre nous. Faire ces diagnostics représente à mes yeux des frais supl. et inutile. L'absence de ces diagnotics n'entraine pas non plus nullité de la vente. Quelqu'un peut-il me dire si la transaction peut se faire sans ces diagnostics si les parties sont d'accord entre elles ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
En théorie aucun compromis ne devrait être signé sans avoir annexé tous les diagnostics obligatoires à la date du compromis de vente. Soit si les acheteurs acceptent ... En ce qui concerne l'annulation de la vente elle n'est plus possible en tant que Vendeur. Les acquéreurs sont en droit de vous demander l'application de la clause pénale (10% du prix de vente hors frais d'agence) je vous déconseille vivement cette option, sauf à trouver un accord avec les acheteurs..Bon Courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai la même question. Qu'avez-vous fait finalement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je me retrouve dans une situation très délicate. J'ai acheter un terrain communal dans un lotissement ou l'une de mes contrainte est d'etre mitoyen au niveaux du garage. donc pour la confection de ma dalle je me suis aligner au de borne de mitoyen, avec un rentrer de 8 cm pour l'épesseur de mur bois . Mon voisin viens faire son implantation est ce recompte q'une borne est mal placer et que je me retrouve sur son terrain . Sachant que ma dalle est couler . Le géomètre a redeplacer la borne sans ma demande d'accord. mon voisin a aujourd'hui me demande de casser ma dalle. Quel peuvent être mes recours. Merci d’avance pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Compromis de vente sans tous les diagnostics » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une