Compromis de vente sans tous les diagnostics

casper - 18 mars 2008 à 21:07
 van31 - 4 juil. 2009 à 09:13
Bonjour,

Ce jour, j'ai signé à l'agence où j'avais déposé mon bien un compromis de vente qui n'était pas daté, car, il manque le diagnostic gaz (obligatoire depuis le 11/2007) . Je suppose que ce compromis ne peut pas avoir une date antérieur à la date du diagnostic, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de date sur le compromis.

Or, après réflexion, je ne désire plus vendre mon bien.

Ma question est donc la suivante :
Est-il obligatoire d'avoir TOUS les diagnostics pour le bien en vente pour pouvoir effectuer et signer un compromis ?

Si c'est le cas, je n'ai pas pu signer ce compromis car, tous les documents n'étant pas entre les mains de l'agence, il ne pouvait donc pas être signé ?

Merci d'avance

5 réponses

La maison dans laquelle j'habite appartient à mon frère. Je désire la lui racheté. Pour l'acte de vente le notaire demande un diagnostics amiante et performance énergétique. Je connait les avantages et les défauts de cette maison puisque cela fait 20 ans que j'y habite et que je l'entretien. De plus mon frère et moi somme parfaitement d'accord entre nous. Faire ces diagnostics représente à mes yeux des frais supl. et inutile. L'absence de ces diagnotics n'entraine pas non plus nullité de la vente. Quelqu'un peut-il me dire si la transaction peut se faire sans ces diagnostics si les parties sont d'accord entre elles ?
36