Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

EN ROUGE A LA BANQUE DE FRANCE

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 10:50:24 sdhc, le 19 mar 2008 à 01:26:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila ya 2 ans j'ai fait un credit de dix-mille euro pour l'achat d'une voiture a la bnp et comme depuis six mois je travail plus j'ai aucun revenu et apres plusieurs non paiment de credit je suis marquer en rouge au fichier de la banque de france alors cela fait 2 mois que mon compte a ete fermer et ya un mois j'ai recu une lettre me disant que si je remboursse pas dans les 30 jours la totalitee restante il feront appel a un huissier pour saisie immobiliere et de la voiture et c'est la le probleme je vous explique : je ne peut pas sortir les 7500 € d'un coup donc ils vont obligatoirement faire appel a un huissier et la vue que j'habite toujours chez mes parents , que je n'ai plus la voiture (car elle m'a ete volee avec les clefs donc pas moyens de faire marcher l'assurance) , et je n'ai pas de travail ! donc que va t'il se passer s'ils n'arrive pas a trouver un moyens de recupperer les 7500 € ? a l'heure ou je vous parle cela fait deja un mois et demi qu'un huissier aurait du passer (c'est ce qui etait marquer sur un courier ) et je n'est toujours rien vue ! comme je pense pas qu'ils m'ai oublier j'espere qu'ils ne vont pas se servir sur mes parents ??? merci de repondre

1

sfanbre, le 19 mar 2008 à 01:56:01

Vous etes majeures, donc ce sera uniquement sur vos biens propres , sauf si vos parents se sont portés caution pour vous.

Si vos parents sont cautions ils risquent fort d'etre impactés, s'il ne le sont pas, ils ne peuvent rien lui demander. Par contre ils peuvent vous saisir, aller en justice et autre...

Répondre à sfanbre

2

sdhc, le 19 mar 2008 à 13:14:52
  • +1

MERCI MAIS QUE VONT IL SAISIR VU QUE JAI PLUS RIEN A MOI ? PLUS DE VOITURE CAR JE ME LA SUIS FAITE VOLER ET TOUT SE QUI EST MOBILIER ET AUTRE APPARTIENT A MES PARENTS ...

Répondre à sdhc

3

sfanbre, le 19 mar 2008 à 21:14:05

Une fois fiché BDF et FICP (interdit de credit) il ne peut pas vous arriver grand chose de pire si vous n'avez plus rien.

Mzis vous ne pourrez souscrire de nouvel emprunt avant d'avoir remboursé celui ci ...

Répondre à sfanbre

22

dicloniusdei, le 20 déc 2008 à 10:37:06

Vous pouvez aussi déposer un dossier de surendettement a la banque de france et envoyer 30 ou 50 euro de temps en temps a votre créantier (le temps de l'accéptation du dossier par la commission de surendettement des particuliés) ce qui empéchera toutes saisies quelle qu'elles soient, cela a pour avantage de faire cesser les frais et taux en tt genre auxquel vous vous exposé dans cette situation. Bonne chance et bon courage n'oubliez pas l'adage "plaie d'argent ne tue pas" Et surveiller vos dépense, n'utiliser plus jamais d'empreints revolving.(c des volleurs)^^

Répondre à dicloniusdei

4

micky, le 11 avr 2008 à 12:45:24
  • +1

Bonjour

je suis interdt bancaire je voudrai savoire ci il est comme méme possible de faire un credit et ci passer les 5an d interdiction méme ci la dette né pas rembourcer ( pour des chéque) esque linterdiction s anule je n arrive pas a trouver de reponse svp aider moi merci

Répondre à micky

24

diclonius, le 21 déc 2008 à 10:50:24

Bonjour, étant interdit bancaire depuis plus de dix ans. Je peux vous donner qlq trucs, déjà les options de crédit lambda c foutu ne reste que certaines associations vous feront un prés a taux zéro pour l'achat d'une voiture d'occasion pour aller travailler par exemple ou pour tt autre achat spéciaux genre lit pour enfant, frigo ect. Quant à la banque de france et votre souci d'interdit bancaire, une fois votre situation régularisée avec les créanciers concernés, procurer vous un justificatif de chacuns d'entres eux attestant du recouvrement de votre détte, (faites des photocopies pour vous),et aller a la banque de france retirer un dosssier et des renseignement de pro, mais je crois que les attestations + qlq timbres amendes le tt dans un qlqonque dossier devrait vous faire retourner dans les bonnes graces du systéme bancaire français. Sinon, et dans le pire des cas, il vous reste les banques des pays voisins... Bonne chance pour la suite.

Répondre à diclonius

5

blueline, le 12 avr 2008 à 17:19:04

Bonjour,

Pour répondre à votre question sachez en premier lieu qu'il ne faut pas avoir peur des huissiers, je sais de quoi je parle.
En effet, je ne sais pas s'ils arrivent à se regarder le matin dans la glace mais c'est ainsi. Ce sont des personnes comme vous et moi et vous pouvez très bien les envoyer promener. Lorsque vous avez perdu votre emploi, avez-vous pensé à faire fonctionner l'assurance chômage concernant votre véhicule (bien entendu si vous en avez souscrit une). Si vous n'avez pas de biens personnels, les huissiers ne peuvent rien faire, que voulez vous qu'ils vous prennent si vous n'avez rien. De plus, vous êtes chez vos parents et si ceux-ci ne se sont pas portés garants, vous n'avez réellement rien à craindre et même SI, il y a toujours des moyens pour s'en sortir. La France est le pays le plus incisif concernant le domaine bancaire, les banquiers ne respectent pas leurs clients, ils n'en font qu'à leur tête, ils s'estiment les plus forts mais ce ne sont que des petits, ils enfreignent les lois et on ne leur dit rien mais bien entendu, rappelons nous que nous sommes en France.
J'espère que vous vous en sortirez.
Bon courage
Blueline

Répondre à blueline

6

kimie, le 20 avr 2008 à 18:42:07

Bonjour,

je suis en train de faire une demande de pret immobilier malheureusemnt j'ai eu un soucis j'ai été fiché banque de france car j'ai cloturé un compte bancaire et un cheque s'est présenté j'ai immédiatement régularisé la situation mais j'ai peur de ne pas avoir le crédit car la banque en question m'a dit qu'il leur fallait une semaine pour lever l'interdiction pouvez vous m'aider dans ce cas présent.

merci

Répondre à kimie

7

MAL75, le 21 avr 2008 à 10:44:13
  • +1

Bonjour,

je suis dans le même cas que kimie, est-il possible de faire accélérer un prêt? ne pas attendre les dix jours par exemple. D'autre part, entrant dans une phase de chgt ( achat d'appartement etc..) je souhaiterai trouver une banque avec laquelle, je peux avoir une relation de confiance et à long termes (pas de conseiller qui change tout les ans).

d'avance merci

Répondre à MAL75

8

kaina, le 7 mai 2008 à 11:16:43

Jn ai une carte de sejour d un an et je voudrai prendre un credit (cofidis....) pour l achat d une voiture pouvez vous me repondre s il vous plait urgent merçi

Répondre à kaina

9

lailouti, le 25 mai 2008 à 08:45:44

Voila je sui fiche a la banque de france pour non remboursement a credit a la consommationjaimerai faire un pret justement pour rembourser tout ces credit our ne plu etre fiche banque de france et repartir sur de bonne base est ce ke cest possible ?connaisait vous des banque ki accepte les personne ki sont fiche?merci de me repondre

Répondre à lailouti

10

Maxo75, le 1 jun 2008 à 04:36:15

Salut,

Je sui ficher à la banque de france, je ne peux donc pas faire de prêt. Cette situation est le résultat d'un vieux contentieux avec une ancienne banque, que je suis en passe de résoudre. Dès que j'aurai remboursé cette dette, est-il possible de demander au cabinet d'huissier de me fournir un certificat du règlement afin de l'expédier à la Banque de france ? Si oui , quels sont les délais nécessaires pour que la banque de france lève l'interdit ?

Merci pour la réponse !

Répondre à Maxo75

11

knab, le 1 jun 2008 à 08:55:31

Ce n'est pas la banque de france qui va lever le fichage, mais la banque qui vous a fiché quand vous aurez réglé le contentieux. la banque de france ne fait que gérer le fichier.

Répondre à knab

12

pygm, le 2 jun 2008 à 12:47:17

Bonjour à tous,

Une petite question qui peut paraitre toute bête :

Lorsque l'on se retrouve interdit bancaire, on rembourse à un organisme de recouvrements. Le compte quant à lui est il toujours ouvert ???

D'avance merci

Répondre à pygm

13

knab, le 2 jun 2008 à 19:27:05

L'interdiction bancaire n'entraine pas la clôture du compte, mais le banquier peut décider de le faire s'il le souhaite (il doit vous avertir)

Répondre à knab

14

Pygm, le 3 jun 2008 à 09:08:47

Merci pour cette réponse.
Si je comprends, il me faut les recontacter pour savoir si mon compte et toujours ouvert ou pas.

Répondre à Pygm

15

30101977, le 3 jun 2008 à 10:13:49

Bonjours moi je suis ficp de plus j'ai un dossier de surredttement.je ne sais plus quoi faire j'ai 3 enfants qui sont trés malhuireuse.je voudrai que l'on me rachète tous 14000.pouvez vous m'aider

Répondre à 30101977

16

Birice, le 11 jun 2008 à 16:16:49

Bonjour,

Il y a de très fortes chances que j'entre très prochaine en interdit bancaire pour un découvert de 800€. N'ayant pas de revenu et étant encore étudiante, je voudrais savoir si mes parents ont des obligations envers moi pour me sortir de cette situation, vu qu'ils n'ont pas l'air très décidé de le faire naturellement.

Merci d'avance !!!

Répondre à Birice

17

30101977, le 11 jun 2008 à 17:30:58
  • +1

Salut pour info.si t parents ne veulent pas t donner un coup de main le seule solution c trouve toi un boulot pour cette été.merci

Répondre à 30101977

18

knab, le 11 jun 2008 à 18:16:52

Si vous etes majeur(e) vos parents n'ont aucune obligation de payer votre découvert ; ils vous doivent seulement une assistance alimentaire (et d'aide à l'hébergement) si vous etes dans le besoin.
et la solution d'un job d'été est effectivement une très bonne façon de régler vos 800 euros !

Répondre à knab

20

itahino, le 8 sep 2008 à 20:54:49

Il peuve rien faire tu peut porté plainte pour accerlement mrale ,tnquiéte tu va en gagné des soue

Répondre à itahino

21

imiliume, le 17 déc 2008 à 12:58:56

Salut j ai lu ton probleme qui et similaire au mien pour l instant il peuve rien faire sauf si un jour tu reprend le travaille il risque bien de te retrouver sa mettra du temp mais il y arrive sauf si tu te mari saut j espere que sa ta aider

Répondre à imiliume

23

Rmiste, le 20 déc 2008 à 23:41:04

La voiture a t lle vraiment ete volee, Avec une declaration de vol ? Sinon Aie Aie

Pour la saisie, , un Huiiser vicieux pourrait considérer que certaine choses chez ta mere peuvent être saisie; HIFI Tv dans ta chambre. Etc

Maisi une fois l huissier passe , il etablira soit un echeancier avec vous.... soit un proces verbal de carence indiquant aucun bien saisissable
Mais le Dette n'est pas eteinte pour autant, les interêt et frais continuera a courir et un beau jour...20 ou 30 ans apres, l huiiser saisiera votre maison?!

Alors une fois le proces verbal de carence acquis...attendez 1 mois ou deux et proposez une transaction a la banque
3000 € pour solde de tout compte. Un abqnue normale accepte, les organisme de credit revolving essaiera de vous impressionner; Tenez bon...3000€ ou rien , Il gesticuleront, LR , Tel a vos parent ou sur le lieu de travail (illegal) peut etre une novelle visite d huissier....Il finiront par accepter...
Mais ne recommencez pas! OK ?

Répondre à Rmiste