ASSURANCE VIE A FONDS GARANTIS

FLORE - 19 mars 2008 à 09:50
 pierre - 2 oct. 2010 à 21:47
Bonjour,

j'ai souscrit en 2001 un placement à fonds garantis au terme des 10 ans chez Groupama; le panier est composée de 10 sociétés inscrites au CAC 40; le certificat d'adhésion fait référence à un contrat d'assurance-vie standard sans mentionner la qualification de la sortie à 10 ans; hors j'ai souscrit uniquement parceque j'avais la sécurité de retrouver ma mise de départ même en cas de chute des valeurs; la documentation remise lors de la signature met bien en évidence les dispositions citées plus haut; en fait le certificat d'adhésion au contrat Groupama Modulation que j'ai signé ne mentionne rien sur cette sortie à 10 ans? puis-je dénoncer ce contrat par défaut de qualification entre ce que l'on m'a vendu et ce qui est inscrit? merci

3 réponses

j'ai le même produit et après plusieurs rendez-vous à groupama le conseiller financier voulait que j'arrête cet investissement pour un fond en euros.J'ai refusé car c'est comme si j'acceptai la perte à l'échéance des 10ans ,soit le 21 mars 2011.Jai envoyé un courrier à la direction de groupama en janvier2010 toujours sans réponse,je leur dis ma détermination d'aller jusq'au bout si il ne me versait pas à l'échéance les 260 pour cent de la somme investie de capital comme c'était mentionné sur le contrat et que les conseillers poussaient à souscrire ,en disant,je cite: GROUPAMA ne s'engagerai pas à proposer ce produit à ses sociètaires si ce n'était pas certain.Si d'autres personnes veulent se joindre pour une action en justice.
8
kwet10 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 9
28 mars 2008 à 20:04
Demandez à groupama...
1
bonjour,
visiblement nous avons le meme produit pouvez vous me dire si vous avez obtenu une réponse à votre question.
Cordialement
0