Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:58:10

Separation avec enfants en bas age

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Separation avec enfants en bas age
par sorel62
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 19 mars 2008 à 12:23:23
Bonjour,
je voudrais avoir un conseil. Je vis depuis presque 4 ans avec mon amie et nous sommes dans une tres mauvaises periode.En effet nous attendons une deuxieme petite fille qui doit arriver tres bientot et nous avons deja une premiere qui a 18 mois. Tout aller bien sauf que je me suis rendu compte qu elle avait de tres gros probleme de banque ainsi que des pres a la consommation qu elle a contracte sans m en parler. Je suis tres decu et desole de la situatuation dans laquelle je me trouve. J'aime mes filles mais je ne souhaite pas continuer ma vie avec quelqu un en qui je n aurais plus jamais confiance. Nous ne sommes pas marié mais je veux faire ca dans de bonne conditions. Que dois je faire afin de respecter ses droits, les miens et surtout le bien etre de mes filles?
D'autre part, je ne connais pas grans chose au droit mais je souhaiterai savoir quelles demarches je doit entreprendre, quelle montant vais je devoir lui verser, quand vais je voir les filles etc etc ...
Merci de bien vouloir me repondre.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 19 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à sorel62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par GibMan, le mercredi 19 mars 2008 à 13:51:41 Fil de Discussions
Je suis Grand-parent,

Conseiller un couple en pareille situation n'est pas très simple, (hyperaffectivité) je le ferais avec la plus grande réserve.

Le motif avancé qui vous conduit à cette décision est-il bien valable, est-ce à vous que vous pensez ou à vos enfants ?

En mesurez-vous vraiment les conséquences sur le long terme ?

Et les grands-parents respectifs dans tout cela ? Que deviendront leur droits de voir leurs petits enfants ?

Vous avez bien eu confiance en votre amie pour faire vos filles ? Pourquoi ne pas ll'aider à apprendre à dépenser dans l'intérêt de la famille ? Beaucoup de ménages ont ce problème, et certains finissent par faire preuve de sagesse lorsqu'ils prennent consciences des enjeux familliaux.

Ne révez pas, ça se passe rarement dans de bonnes conditions. c'est un echec, une rupture qui mobilise tout vos êtres pour leurs droits personnels au détriment si possible de l'autre (j'ai connu cela pour mon enfant).

Ne vous précipitez pas ! Discutez-en avec des personnes de confiance (père, mère, beau-père, belle-mère), ne vous jetez pas dans la spirale infernale du juridique.

Toute maladie compulsive se soigne.

Gibman'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'271'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 13 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Tu veux voir mon petit oiseau ?
Répondre à GibMan

2

Par GibMan, le mercredi 19 mars 2008 à 13:51:49 Fil de Discussions
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'271'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 13 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Tu veux voir mon petit oiseau ?
Répondre à GibMan

3

Par papymamie171246, le samedi 29 mars 2008 à 18:42:41 Fil de Discussions
Notre fils vit avec une jeune femme sans être marié, elle a 4 ans 1/2 de plus que lui. Ils ont eu un enfant qui a maintenant 4 mois.

A l'heure actuelle ils sont sur le point de se séparer, elle ne travaille plus (est au chômage) et veut aller à 800 kilomètres de leur domicile actuel dont notre fils est le propriétaire mais pour lequel il a un crédit de 25 ans, vivre chez sa sœur, qui est elle même divorcée avec la garde de ses 2 enfants, au grand désarroi de notre fils, car il ne pourra pas aller voir son enfant un Week end sur deux.

Sachant qu'elle a eu 2 enfants, dont elle n'a pas eu la garde et doit s'acquitter d'une pension tous les mois, qui se trouvent dans la même ville ou vivent sa sœur et son ex concubin. (il n'est même pas sûr que sa sœur est un travail régulier).

Comment pourra t-il voir son enfant et s'il se déplace les frais seront ils partagés? (c'est a dire il va chercher son enfant et elle vient le rechercher).

Le fait d'aller vivre chez sa sœur à 800 km est une convenance très personnelle, qui est limite contraire à l'intérêt de l'enfant commun, car elle travaillait dans la même ville que notre fils avant de perdre son emploi et avait une location avant de s'installer avec lui.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'3'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 28 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à papymamie171246

4

Par Spinifex, le mercredi 2 avril 2008 à 12:27:52 Fil de Discussions
Bonjour sorel62,

Comme papymamie171246, je sais qu'il est difficile de donner des conseils. Cependant, la lecture de votre message m'inspire quelques réflexions.

Se séparer de la mère de vos enfants en bas âge - surtout quand elle est enceinte du deuxième - pour le seul et unique motif que vous avancez (elle a été imprudente avec l'argent) me paraît un peu léger. Vous avez aimé suffisamment cette femme pour avoir des enfants avec elle, donc des prêts à la consommation en son nom sont-ils votre seul et unique motivation? Si oui, avez-vous essayer de discuter en adultes responsables, calmement et sans agressivité ou reproches? Gérer son argent, cela s'apprend. Peut-être a-t-elle besoin de votre aide pour apprendre à budgéter et à payer ses dettes?

Si vous êtes vraiment décidé à la séparation, et bien vous avez tous les deux des droits et responsabilités égales vis-à-vis des enfants, même si vous n'êtes pas mariés. Soit vous passez un accord à l'amiable, soit vous passez devant un juge des affaires familiales. Il faudra régler la question de la garde des enfants et de la pension alimentaire.
Comme vos enfants sont trés jeunes (l'une n'est même née!) ce sera sans doute la mère qui obtiendra la garde (et apparemement vous le dîtes vous-même dans votre message), et vous payerez une pension alimentaire. Vous pouvez demander par exemple d'avoir les enfants un week-end sur deux et les vacances, mais je ne sais pas comment ça se gère avec des enfants aussi jeunes, c'est le juge qui protègera l'intérêt des enfants. Je crois que la pension est entre 10 et 15% des revenus, en général.
Répondre à Spinifex

5

Par serena84, le mardi 29 avril 2008 à 18:39:11 Fil de Discussions 
coucou a tous jai 18 ans et je sui enseinte de mon deuxieme enfant jamerai sa voir si kelkun et dan le meme ka ke moi car je me separe du pere de ma 1 fille consermen le dexieme enfant c lui le pere mai il nen veu pa koi fair merci de me repndre
Répondre à serena84
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/03 12h23Separation avec enfants en bas ageVie à deux29/04 18h395
20/02 00h58BESOIN D'AIDE Separation, enfants, pensionsVie à deux09/05 22h3013
19/03 12h02Séparation + salaire compensatoire 2 enfantsVie à deux21/03 13h523
17/03 21h10garde d'enfant lors d'une separationVie à deux18/03 07h551
Plus de discussions sur « Séparation enfant bas age » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide