|
|
|
| conges de creation entreprise ou chomage par jeronimo |
mercredi 19 mars 2008 à 15:21:57 |
Bonjour,
Comment dire vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Vous voulez créer une entreprise félicitation mais vous voulez être aussi être licencier pour toucher le chômage (franchement j'espère que vous aurez la même ouverture d'esprit le jour ou vous serez patron) Puisque vous aller devenir patron vous savez combien ça coûte à l'entreprise de vous licencier (ou plutôt a votre patron devrais je dire) ? Non je ne pense pas le jour ou je me suis mis à mon compte cette idée de me faire licencier ne ma même pas traversé l'esprit je suis franchement choqué de votre attitude sachant que vous étés un futur patron! Enfin bref passons ! Ne vous inquiétez pas il existe pas mal d'aides en ce qui concerne la création d'entreprise et vous pouvez demander à l'anpe pour qu'une partie de votre salaire soit maintenu même si vous démissionné (attention tout de même a vous y prendre à l'avance car c'est un peu long). Pour les aides ou les exenorations licencier ou pas c est pareil il y pas de traitement de faveurs. Pour le statu de chômeur licencier ou pas de toute façon vous irez vous inscrire à l'anpe rien que pour la couverture sociale. En clair vous serez chômeur. Maintenant j'attire votre attention sur votre statu actuel (votre femme travail pas) pour vos futur revenu en tant qu'artisan. Je vous conseil de bien préparer votre buinesse plan et de prendre en compte ce paramètre, demandez le maximum a votre banque car il y a de forte chance que vous puissiez ne pas vous payer avant un bon bout de temps. Ne négligez pas les cases petites matérielles et n'hésitez pas a les charger au lieu de charger votre salaire ça passe mieux au prêt des banques! Dernier petit conseil: N'oublier pas qu'un bon Artisan est un bon ouvrier mais surtout un très bon gestionnaire. bon courage pour la création de votre entreprise!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'65'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Il faut savoir perdre pour gagner! |
| 22/10 17h00 | création entreprise: aide pour chomeurs | Entreprise | 10/05 13h19 | 53 |
| 05/03 23h43 | Congé création d'entreprise | Entreprise | 27/03 19h32 | 2 |
| 27/03 18h18 | licenciement apres un conge création d'entrep | Travail | 27/03 18h18 | 0 |