Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 00:16:36

Conges de creation entreprise ou chomage

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
conges de creation entreprise ou chomage
par jeronimo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 19 mars 2008 à 15:21:57
Bonjour,
je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment

Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier.

L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle a reffusé de me licencier pour que je crée cette entreprise.

Etant sans me vanter, le meilleur de leur ouvrier (qualité du travail et rapidité ), elle me prendra en sous traitance lorsque je serai artisan, c'est vu avec eux, il n'y a pas de doute.

Par contre, moi je veux être licencié car il me semble préférable pour la création d'entreprise, concernant les aides et exonérations, d'être au chomage que de prendre ce congé de création d'entreprise.

Pouvez vous me confirmer que le statut de chomeur, est meilleur que celui de salarié pour la création entreprise.
Et comment obtenir mon licenciment en concervant mes allocations car ma femme ne travaille pas et nous avons des enfants.

merci de votre aide
Répondre à jeronimo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Alban669, le jeudi 20 mars 2008 à 19:35:39 Fil de Discussions 
Bonjour,

Comment dire vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Vous voulez créer une entreprise félicitation mais vous voulez être aussi être licencier pour toucher le chômage (franchement j'espère que vous aurez la même ouverture d'esprit le jour ou vous serez patron)
Puisque vous aller devenir patron vous savez combien ça coûte à l'entreprise de vous licencier (ou plutôt a votre patron devrais je dire) ?
Non je ne pense pas
le jour ou je me suis mis à mon compte cette idée de me faire licencier ne ma même pas traversé l'esprit je suis franchement choqué de votre attitude sachant que vous étés un futur patron!
Enfin bref passons !

Ne vous inquiétez pas il existe pas mal d'aides en ce qui concerne la création d'entreprise et vous pouvez demander à l'anpe pour qu'une partie de votre salaire soit maintenu même si vous démissionné (attention tout de même a vous y prendre à l'avance car c'est un peu long).

Pour les aides ou les exenorations licencier ou pas c est pareil il y pas de traitement de faveurs.
Pour le statu de chômeur licencier ou pas de toute façon vous irez vous inscrire à l'anpe rien que pour la couverture sociale. En clair vous serez chômeur.

Maintenant j'attire votre attention sur votre statu actuel (votre femme travail pas) pour vos futur revenu en tant qu'artisan.
Je vous conseil de bien préparer votre buinesse plan et de prendre en compte ce paramètre, demandez le maximum a votre banque car il y a de forte chance que vous puissiez ne pas vous payer avant un bon bout de temps. Ne négligez pas les cases petites matérielles et n'hésitez pas a les charger au lieu de charger votre salaire ça passe mieux au prêt des banques!
Dernier petit conseil: N'oublier pas qu'un bon Artisan est un bon ouvrier mais surtout un très bon gestionnaire.
bon courage pour la création de votre entreprise!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'65'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Il faut savoir perdre pour gagner!

Répondre à Alban669
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/10 17h00création entreprise: aide pour chomeursEntreprise10/05 13h1953
05/03 23h43Congé création d'entrepriseEntreprise27/03 19h322
27/03 18h18licenciement apres un conge création d'entrepTravail27/03 18h180
Plus de discussions sur « conges de creation entreprise ou chomage » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide