Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 04:59:32

Demande Préalable et Certificat d'urbanisme.

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Demande Préalable et Certificat d'urbanisme.
par JP
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 19 mars 2008 à 19:21:07
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une maison avec un grand terrain dans l'optique de conserver la maison et de creer 3 terrains constructibles

dans un premier temps (05/2007) j'ai fait une demande de CU. ce CU est revenu négatif car absence d'etude de sol (assainissement individuel) le 26/09/07

aprés étude de sol et vu le changement de procédure j'ai donc fait une demande préalable a la mairie.

demande préalable accordé.
pour la réalisation d'un lotissement de SHOn de 250m² par lot.

Aujourd'hui je veux vendre et mon notaire, m'informe que cette demande préalable ne permet pas de dire ci mes lots sont constructibles et qu'il faut que je refasse une demande de CU par lot.

je ne comprend plus et a quoi sert cette demande préalable

Merci
.
Répondre à JP  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par veronimo, le vendredi 4 avril 2008 à 14:39:58 Fil de Discussions 
Bonjour,
je suis dans une situation assez semblable même si la chronologie est différente: division d'une proprité batie en 3 lots dont 2 en vue de construire 05/07 division avec DA, demande de CU, positif en 08/07
demande de 2 PC accordés ts les 2, mais le notaire refuse de valider la vente sans la "demande préalable" qui est aujourd'hui en cours d'instruction...
je pense que votre notaire sera ok quand vous aurez des permis de construire accordés! Le CU n'étant plus une garantie suffisante.
Répondre à veronimo
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
08/02 08h54certificat urbanisme accepté puis refuséImmobilier08/02 08h540
06/03 19h13déclaration préalable : absence de réponseImmobilier11/05 17h376
22/03 14h02delai légal suite à entretien préalableTravail12/05 09h592
13/03 22h34Communauté universelle et certificat dhérédiDonation-Succession14/03 02h321
Plus de discussions sur « Demande Préalable et Certificat d'urbanisme. » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide