Posez votre question Signaler

Contrat d'apprentissage SUISSE [Résolu/Fermé]

wolf_leguerrier 13Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2009 à 11:57
Bonjour,
y'a t'il quelqu'un qui connait le droit SUISSE sur le contrat d'apprentissage?
merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Je me mets de "m'incruster" dans cette conversation, car je suis moi aussi à la recherche d'un apprentissage en suisse. je viens d'etre admise en Master 2 pro droit de la santé en France (en gros c'est pour etre directrice d'établissement de santé). Donc j'aimerai l'effectuer en alternance -c'est à dire trois semaines par mois- en entreprise suisse, et plus précisement à Geneve car je ne parle que français.
Mais je e sais pas comment procéder, quelles sont les rémunérations dans le cadre d'une formation en apprentissage, quelles sont les modalités à remplir, ect...
Merci d'avance.
Fatou

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Vas voir sur ce site, je pense que tu trouveras les réponses que tu cherches :
http://admin.fr.ch/sfp/fr/pub/actualites.cfm?fuseaction_pre=detail&prid=72671&

A+

Réponse
+2
moins plus
que cherches tu comme renseignements?
vie tu en France ou en Suisse si tu veux faire un apprentissage il est indispensable d'avoir en tout premier un maitre d'apprentissage et d'être inscrit à une école comme le CEPIA qui permet l'alternance
dans quel branche es tu ?
tu peux te renseigner au centre orientation scolaire il y a beaucoup de possibilité ?
si tu as besoin d'un coup de pouce ne te gênes pas ?
bonne chance à toi

pascaline- 4 juin 2008 à 10:37
Bonjour, je vois ton message sur l'apprentissage en suisse, j'ai essayé de chercher l'ecole CEPIA, mais j'ai rien trouvé... est-ce que tu as un lien internet? parce que j'aimerais faire une formation en suisse pour y travailler ensuite. merci
Réponse
+1
moins plus
excuses moi mais j étais en panne d informatique
contacte vite
Office d'orientation & de
Formation Professionnelle
Rue Prévost-Martin 6
Case postale 457
1211 Genève 4/GE
0041 22/705 02 78

bonne chace

Ce document intitulé « Contrat d'apprentissage SUISSE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une