Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat de soulte

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 22:19:29 yvette1955, le 19 mar 2008 à 21:28:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,suite à divorce je rachete la soulte d'indivision a mon ex mari ,je voudrais savoir si les frais de notaire doivent etre suporter par moi seul ou a deux merçi

Meilleures réponses pour « rachat de soulte » dans :
Rachat de congés et RTT : impôts et charges VoirLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours...
PERP : rachat du plan d'épargne populaire VoirLes cas prévoyant une faculté de rachat d'un PERP sont limités. Aux termes du dernier alinéa de l'article 25 du décret du 21 avril 2004, le PERP ne peut faire l'objet de rachats, même partiels, hors les trois cas prévus aux troisième, quatrième et...

1

nando81, le 20 mar 2008 à 20:34:22
  • +1

Bonsoir

a mon avis oui, a quand d' un achat classique, presque a 100% des cas les frais notaire sont assumes par le acquereur, la vous etes l'acquereur.
mais le mieux est de confirmer avec un notaire

Répondre à nando81

2

nat17, le 11 mai 2009 à 22:19:29

Absolument. Mon ex conjoint a racheté la soulte et c'est lui qui a payé les frais de notaire. Pour ma part, j'ai payé les frais de notaire pour l'achat de ma nouvelle maison et ils étaient bien supérieurs ! logique.
Par contre nous ne savons pas s'il va pouvoir déclarer les intérêts d'emprunt pour son rachat !

Répondre à nat17