Posez votre question Signaler

Plus value immobiliere pour les non residents

tchouna - Dernière réponse le 26 févr. 2010 à 05:26
Bonjour,je suis proprietaire d un appartement depuis plus de 15 ans et je reside a l etranger.Si je vends mon appartement aurais je a payer des plues values ?
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Je te confirme que la plus- value sera récupérée le jour de la vente par le notaire que tu habites à l'étranger ou non. Lors d'un récent achat à une Belge résident en Belgique, elle a eu cette mauvaise surprise devant le notaire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonsoir

Je réside à l'étranger et je posséde une résidence segondaire en France que je souhaite vendre.Date d'acquisition 1989
Quel est le taux de la + value éventuelle?Merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Il y a régime général des exonérations, au délà d'une détention de 15 ans, la cession est exonérée de toute plus value immobilière, résident ou non résident, cela concerne toutes les cessions.

Bien à vous,
M.L.- 11 juin 2008 à 06:39
Bonjour Bucéphale,

Pourrais-tu nous indiquer 1 lien ou document officiel qui confirme qu'"au délà d'une détention de 15 ans, la cession est exonérée de toute plus value immobilière"? Je n'arrive pas a trouver de texte officiel qui confirme ta réponse.

Merci.
Répondre
Choupi-net- 4 sept. 2008 à 22:19
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2004/8fipub/cadre8fi.htm

Ci dessus le lien qui te donne accès à une instruction administrative qui te précise que les biens immobiliers sont exonérés de plus-value au dela de 15 ans (début de l'instruction) Le texte est toujours en vigueur, je le sais car la plus-value est un de mes domaines (je suis avocate fiscaliste)
Répondre
Triton- 21 févr. 2009 à 20:11
Francaise, Je souhaite vendre un appartement situe a Paris acquis en Mai 2004. Je suis residente aux US. J'aimerais savoir quel sera l'impot sur la plus-value. On me dit que c'est plus que 33 1/3% pour les residents US. Pourriez vous me dire combien exactement?
Merci pour vos lumieres.
Répondre
chantallibre Choupi-net - 26 févr. 2010 à 05:26
Bonjour,

je suis tres ineteresse par les lextes de lois concernant la plus value pour non residents. Je suis Francaise vivant maintenant a létranger et jái mis en vente un terrain qui máppartient maintenant depuis plus de 16 ans. Je veux mássurer que je ne paie pas les 1/3 de la valeur du terrain. Est ce vari que je serais exonere a payer toute plus value lors de la vente du au delai de detention du terrain?

Merci bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je voudrais savoir si les frais suivants sont déduits du montant de la vente pour le calcul de la plus-value :
-frais d'agence,
-frais de diagnostics,
-coût du chauffage hivernal sachant que la maison étant vide depuis 4 ans, le maintien du chauffage concourait à la conservation du bien immobilier.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « plus value immobiliere pour les non residents » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une