Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 11:10:54

Frais et commissions d'intervention abusifs ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
frais et commissions d'intervention abusifs ?
par pollux1963
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 20 mars 2008 à 08:20:36
Bonjour,

Que pensez vous de l'arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 - N° de pourvoi 06-20783 concernant les frais de forçage (frais ou commissions d'intervention) ?

Il semblerait que ces frais soient illégaux car ils devraient être inclus dans le calcul du TEG des agios. Or si on les inclut dans le calcul du TEG, celui-ci dépasse largement le taux de l'usure ce qui est interdit par la loi.

S'il y a des employés de banque sur ce forum, peuvent ils nous dire si :

L'information circule t'elle déjà dans les banques ?

Quelle est la position des banques par rapport à cet arrêt ?

Sont elles prêtes à rembourser les frais sans problème ou préférent elles aller en justice pour décourager le client ?

Cordialement
Répondre à pollux1963  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par zaza, le dimanche 30 mars 2008 à 18:59:52 Fil de Discussions
un excellent lien à ce sujet
http://www.avocats.fr/...
Répondre à zaza

2

Par Truth, le mercredi 9 avril 2008 à 14:14:55 Fil de Discussions
Bonjour,

Je suis aussi un client de la societe generale.
Au mois de Mars, l'on a prélévé sur mon compte 16.80 euros en deux prises concernant les frais de commission d'intervention.
Ce que je souhaiterais savoir, es ce que ces commissions d'interventions sont mensuelles, si oui à combien s'élèvent t'elles?
A qoui correspondent elles déjà?

Merci de vos éclaircissements qui me seront d'un apport plus que considérable.

Cordialement
Georges
Répondre à Truth

8

Par zor, le mardi 29 avril 2008 à 14:24:39 Fil de Discussions
Bonjour,

je suis aussi à la société générale, on m'a prélevé 50 euros ce mois ci et 42 euros le mois dernier pour motif commission d'intervention!!
Qu'est ce que c'est cette commission et pourquoi autant d'argent prélever sur un pack age!!
je suis jeune salarié en formation c'est du délire!!

merci de répondre a la question.

cordialement
aurore
Répondre à zor

3

Par Debiz, le lundi 21 avril 2008 à 18:06:28 Fil de Discussions
Bonjour à tous

Bien évidemment je suis aussi client à la société générale, et j'ai rencontré le même problème à savoir ce mois d'avril j'ai été prélevé d'un montant de 42euros justifié du coup comme une comission d'intervention. Cependant cette commisson dont j'ignore le calcul me prélevait jusque là 8.40euros pas plus pas moins, par mois. Et voilà qu'au mois d'avril il me prélève 42euros. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp en quoi consistent ces techniques magouilleurses pourque je puisse au moins y mettre un terme....

Pour un étudiant qui ne travaille pas tt le temps c incroyablement vexant

Merci d'avance!!!
Répondre à Debiz

4

Par pitchounette, le jeudi 24 avril 2008 à 21:36:16 Fil de Discussions
bonjour

moi aussi je suis clientele a la societe generale et on ma fait le meme coup on ma preleve 82€ de frais de commision d'intervention je cherche aussi une solution pour recuperer cette argent.
Je vous propose donc qu'on se tienne au courant si l'un de nous trouve une solution.
je vous remerci d'avance

salutation
Répondre à pitchounette

5

Par pollux1963, le jeudi 24 avril 2008 à 23:01:08 Fil de Discussions
Vas voir sur ces blogs

http://www.blogg.org/blog-71118-billet-arret_06_20_783-783435.html

http://banque.blog.20minutes.fr/...

Les commissions d'intervention sont illégales. Les banques doivent remboursées mais assures toi avant de n'avoir rien à te reprocher car après le remboursement ils ne te feront plus de cadeaux.

Cordialement
Répondre à pollux1963

6

Par benj07, le vendredi 25 avril 2008 à 23:43:56 Fil de Discussions
Salut, moi aussi je suis à la société général et étant étudiant il m'arrive de dépasser mon découvert autorisé de 100euros, on me rettire à chaque fois 25 ou 30euros pour seulement 2 jour de découvert... Aujourd'hui, ils m'ont retiré 60euros car je suis en decouvert, on-t-ils le droit ??? Parce que ca me met bien dans la merde... Comment puis-je faire pour dire à ma banque de me rendre cette argent si ce qu'ils font est illégales??
Je précise que je ne connais pas grand chose niveau économique, je suis plutot secteur scientifique...
Merci de vos réponses
Répondre à benj07

7

Par sfanbre, le dimanche 27 avril 2008 à 03:49:38 Fil de Discussions
allez faire un credit de 400 euros chez cetelem, sofinco ou autre sur 12 mois, et remettez le sur votre compte : plus de debit, plus de frais et dans un an si vous restez sage et remboursez à hauteur de 40 euros par mois, vous n'aurez plus ni debit ni pret.
Mais attention à ne pas tout claquer :X
prenez le double de ce que vous avez besoin : si vous etes déjà descendu à -110 sur le compte, ajoutez 200 euros (votre "niveau zero" devient 90 euros), et placez 180 sur un livret ou codevi; vous aurez un peu d'epargne d'avance pour les coup durs.
Répondre à sfanbre

9

Par benj07, le mardi 29 avril 2008 à 14:28:10 Fil de Discussions
Ba c'est comme moi, c'est que tu a été en decouvert pendant plusieurs jours et apparament la societé general sont plutot gourmand en terme de commission d'intervention... qui plus est n'est pas trés legal je pense... Tu peux que payer la note en esperant ne plus etre a decouvert...
Répondre à benj07

10

Par jojiba54, le lundi 16 juin 2008 à 19:09:25 Fil de Discussions
Bonjour

Les commissions d'intervention sont des frais bancaires appelés aussi frais de forçage. Lorsque vous êtes à découvert (au delà de votre autorisation de découvert), les opérations qui se présentent type virement, prélèvement, paiement, chèque passent quand même, ce qui vous évite d'être interdit bancaire, mais bien évidemment creuse votre découvert.
Je sais que lorsqu'on est étudiant on s'en fiche un peu, mais il faut apprendre à mieux gérer ses comptes, peut être demander aussi une autorisation de découvert plus importante et enfin si cela ne vous est pas arrivé souvent,prendre RDV avec votre conseiller pour voir si il ou elle peut en enlever certains mais bien évidemment il ne faudra pas venir pleurer la prochaine fois que cela vous arrive...il ne faut pas oublier qu'une banque ne fait pas du social : si vous êtes à découvert, c'est que vous lui devez de l'argent! internet permet de gérer pas mal et essayer d'obtenir des réponses à l'avance de votre banquier sur les frais pratiqués, vous n'aurez pas de mauvaises surprises. Enfin, sachez que certaines banques sont un peu moins chères sur les commissions d'intervention, mais il faut comparer mais surtout trouver un bon conseiller.

Allez ciao!
Répondre à jojiba54

12

Par BANKOUTLAW, le lundi 23 juin 2008 à 10:48:40 Fil de Discussions
Réponse typique d'un chargé de clientéle formaté par son employeur et de plus arrogant.
Répondre à BANKOUTLAW

11

Par BANKOUTLAW, le lundi 23 juin 2008 à 10:43:28 Fil de Discussions
Nous avons écrit à notre banque en nous référant au jugement de la Cour de Cassation et en appuyant sur le taux de l'usure.
Au regard du jugement, ces frais prévus dans les conventions de compte = contrat = sont devenus "léonins"
Répondre à BANKOUTLAW

13

Par pollux1963, le lundi 23 juin 2008 à 20:47:00 Fil de Discussions
Et avez vous obtenu le remboursement des frais ?

Pour ma part à la BPVF, ils font de la résistance. Mon dossier est chez le médiateur .............. J'attends !!

Bonne soirée
Répondre à pollux1963

14

Par Vik', le vendredi 4 juillet 2008 à 15:40:30 Fil de Discussions
Bonjour,

Pour ma part, je viens de constater un prélèvement avec le libellé "COMMISSION INTERVENTION" de 192€.
Cependant ce mois-ci (et le mois précédent), je n'ai dépassé à aucun moment mon autorisation de découvert.
Le mois précédent j'ai aussi été prélevé de 98€, avec le même libellé.

Les frais de commission d'intervention peuvent-ils être générés par autre chose qu'un découvert?

Merci!
Répondre à Vik'

15

Par pollux1963, le vendredi 4 juillet 2008 à 16:50:47 Fil de Discussions 
Non

Vous avez du dépasser, attention au dates de valeur.

Cordialement
Répondre à pollux1963
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
05/06 17h45frais sur saisie abusif de banqueBanque05/06 22h381
12/05 15h11Frais et agio abusif sur compte surendettéBanque04/07 16h0412
06/05 18h59Frais bancaires super abusifsBanque24/06 13h314
30/03 17h40FRAIS COMMISSION D AGENCEImmobilier08/05 12h053
Plus de discussions sur « frais et commissions d'intervention abusifs ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide