| 16 emilie4591, le 3 aoû 2008 à 22:56:07Bonjour à tous,
je viens vous apporter quelques éléments concernant les frais. Je travaille depuis deux ans dans une banque mais je suis avant tout une consommatrice et je comprend parfaitement votre colère quand vous recevez votre relevé de cpte et que vous voyez ces frais. Cependant, les éléments de réponse qu'a pu vous donner mon collaborateur plus haut sont malheureusement vrais!!!! En effet, lorsqu'une opération passe sur votre cpte (virement, chèque, etc...) et que cette opération vous fait passer au dessus de votre autorisation de découvert, bien souvent pour éviter des soucis aux clts, (type interdiction bancaire), le conseiller laisse passer l'opération en contre partie, des frais sont prélevés sur le cpte.
Au même titre que lorsque vous êtes à découvert 1 fois dans le mois, un minimum forfaitaire est prélevé sur le compte. Tout est informatique donc même si vous êtes à découvert 1 jour, ce minimum forfaitaire vous sera imputé.
Pour les commissions d'interventions se situant dans les 100€ il ce peut qu'il s'agisse de frais liés à un Avis à tiers détenteurs ou une saisie imposés par huissier ou trésor public.
Lorsque des montants comme 42€ sont prélevés c'est bien évidemment 5*8.40 à chaque opération forcée, la commission est prélevée.
Après pour le reste, plusieurs chose peuvent être en cause, mais sachez que la banque tient à votre disposition des grilles tarifaire et se doit de vous expliquer à quoi correspondent ces frais, c'est l'obligation d'information du clt.
Je vais maintenant me remettre du côté des conseillers, nous n'avons pas toujours la réponse immédiatement dans le sens les frais sont prélevés automatiquement, donc s'il vous plait ne soyez pas agressifs avec nous laissez nous le temps de chercher l'information et vous contacter plus tard pour vous informer. De plus, concernant les remboursements des frais nous ne sommes pas les seuls à décider du sort des clients, vous pouvez essayer mais nous ne pouvons pas toujours faire ce que l'on veut. Maintenant si vous pouvez prouver que cela n'arrive pas souvent, que votre salaire et vos factures se sont croisées, etc... vous pouvez négocier le rétrocession des frais, le conseiller pourra faire un geste, nous ne sommes pas tous rigides...
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et espère vous avoir apporté un petit plus concernant vos interrogations. Répondre à emilie4591 | 17 sonicsilver, le 8 aoû 2008 à 02:57:16Chère Emilie4591,
Vos explications sont intéressantes mais loin d'être pertinentes. En effet, je pense que nous ne sommes qu'un à penser que les pratiques actuelles des banques et autres établissements financiers sont abusifs. Dans un climat économiquement morose, et suite aux mauvaises gestions des banques (subprime !!!), il n'est pas normal que le client paye les erreurs de sa banque, alors qu'il n'en récolte pas les fruits dasn l'autre sens.
Le côté je suis gentil avec vous, je vous évite une interdiction bancaire en contrepartie d'une somme, est assimilable à du racket ou du chantage.
Le plus grand problème des conseillers est justement le manque d'information envers ses clients. Donc ils ne sont peut être pas à l'initiative des frais de forçage perçu mais ils en ramassent les fruits (intéressement, participation, rémunération et prime sur 14 ou 15 mois,...). On leur reproche le plus souvent leur silence, de ne pas rappeler, de faire la sourde oreille...
Je trouve donc que votre discours n'est pas justifié et qu'en étant confrontée à vos clients vous avez le devoir d'assumer les agissements de la société pour laquelle vous travaillez.
De plus, je trouve quand même scandaleux lorsque les résultats financiers des banques sont annoncés en baisse au 1 er semestre de manière catastrophique alors qu'ils sont déjà tous à plus d'un milliard d'euros. Répondre à sonicsilver | Je ne travaille pas du tout dans cette banque, mais je peux vous garantir que les conseillers de la société générale n'ont pas "d'objectifs en comissions d'intervention", ni d'interessement, ni de 13e mois indexé sur le nombre d'interventions... si vous pensez cela, cela releve de la paranoia, ou autre theorie du complot "on nous cache tout on nous dit rien"...
les clients en incident sont loin d'etre les meilleurs, et moins le banquier en a, mieux il se porte : ca rapporte de l'argent a la banque, c'est vrai, mais ca lui coute en matiere d'image, en temps, et surtout, les clients en incidents de paiement ne sont pas ceux qui vont venir placer de l'argent, et c'est bien la dessus que votre banquier se remunere (primes, interessement etc...)
beaucoup de gens traversent une periode difficile en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour dire que la société générale vous escroque sous pretexte que vous depensez de l'argent que vous n'avez pas... désolé d'etre dur, mais il ne faut pas rejeter sur les autres la faute lorsqu'on est soit meme a l'origine des frais prélevés. meme si vous etes en galere en ce moment, appelez votre banquier et prevenez le que des prelevements risquent de passer, essayez de trouver un accord plutot que de faire le mort en disant "il aura qu'a payer, sinon j'irai geuller".
encore une fois, je ne suis pas banquier, mais franchement, d'apres ce que je lis ici, ca me ferait flipper de vous avoir comme clients dans ma boite.... SVP, restez ou vous etes.... Répondre à juliette01 | 21 tchatkipeut, le 3 sep 2008 à 15:52:23"les banques préfèrent les gens qui ont de l'argent" ... Ca sort de rire et chanson ou de 100% humour ?
Les banques font absolument tout pour que la personne à découvert le reste le plus longtemps possible en proposant des crédits revolving, faisant de multiples prélevements démesurés pour divers frais de gestions, blabla ...
On vit dans un monde d'enc****, après suffit juste de l'assumer et ne pas dire que la banque fait son possible pour aider son cher et tendre client qu'il aime tant. Répondre à tchatkipeut |
| 41 CzarNaé, le 4 fév 2009 à 10:13:49DESOLEE, mais le mail au-dessus je trouve complètement farfelu, irrespectueux et en plus insense: je suis tombée sur ce forum par hasard pendant mes recherches des "frais de société générale pour un virement à l'étranger" alors même je ne recherchais pas de la question de "commission d'intervention"... Et Pourtant...!-j'observais sur mon compte déjà les choses Bizarres! L'argent, qui m'étaient pris comme "commission d'intervention" MEME QUAND JE N'ETAIS PAS A LA DECOUVERTE!!!! Et quand je ne l'étais pas pendant tout le mois entièr...!!
Voilà alors, la banque - ayant l'accès, et pouvant Décider - sur ton propre argent - exerce un vol et se prend ce qui ne l'appartient pas - PARCE QU'ELLE EST EN CRISE FINANCIERE: alors voilà, "fassons payer les clients, ils n'y pouvent rien"!!
Encore une fois je répète: ce n'est pas quand il y a la découverte autorisée, mais même quand il n'y a d'aucune découverte, la "commission d'intervention" m'était prise. En plus un "arrête" pour le nombre des jours débiteurs (PENDANT LESQUELS JE N4ETAIS PAS A LA DECOUVERTE NON PLUS), avec les frais bien sûre!!! - AVEC TOUT CA, JE VOUDRAIS TE DIRE "CHERE JULIETTE", QUE JE SUIS AU MOINS CONTENTE QUE JE SUIS TOMBEE SUR CE FORUM ICI, ET JE VOIS QUE LES GENS REAGISSENT ET ON ne reste pas isolé envers les VOLS comme ça - et ta "philosophie", que tu ne voudrais pas des "clients comme ça dans ta boîte"... Visiblement ta boîte préfère aussi, que les "moutons se taisent"!!
"Bien à toi", comme on dit en cette bizarre langue française!
CzarNaé Répondre à CzarNaé | 43 molly, le 8 fév 2009 à 14:40:03Salut,
Alors êtes-vous intervenu auprès de votre banque ?
A moi aussi, le CA a facturé des commissions d'intervention et des intérêts débiteurs dépassement OC/FT (encore faut-il savoir de quoi il s'agit là..., impossible de trouver ce "code") alors que n'ai JAMAIS été à découvert depuis l'ouverture de mon compte il y a 15 ans !!!
Dans quelles circonstances peuvent-ils facturer ces commissions d'intervention en dehors du cadre d'un découvert ?
J'ai donc pris rendez-vous avec mon conseiller pour vendredi prochain. Je suis bien curieuse de voir ce qu'il va m'expliquer et des définitions qu'il va me donner. Hors de question de me laisser faire.
Tout ce brouillard autour des frais de gestion ! Ils travaillent avec notre argent et en plus c'est nous qui le payons ! Répondre à molly |
|
|
| 47 lylou, le 3 jui 2009 à 13:23:45Slt,
je vient de lire votre réponse, le problème que j'ai c'est que l'on mais prélève des commission d'intervention sur mon compte en plus des frais de rejet de prelèvement, qui dans certain cas dépasse le montant du prélévement rejetté!! De plus vous expliqué bien que les commision d'intervention sont les frais de forcage de prélévement qui ferai dépassé l'autorisation de découvert, mais ce que je ne compren pas c'est pourquoi il me rejètte le prélèvement et il me prenne en plus les commission d'intervention! Quel a été l'intervention de ma banque dans ce cas la??? PS : je suis a la société générale!! Répondre à lylou |
|
| 25 fantomas, le 5 oct 2008 à 23:51:33Bonsoir,
pensez vous qu'il soit normale, même en étant au dessus du découvert autorisé, qu'une banque vous propose une soit disant autorisation exeptionnelle dont il savent d'avance que vous ne pourrait pas sortir, et qu'il vous prennent en Janvier et Août soit en 8 mois, prés de 1300 € de commissions d'intervention et de frais divers!!!! il est vrais que l'on se sert d'agent que l'on à pas, mais à quel taux???? et forcer le client en faisant du chantage, n'est autre qu'une maneuvre commercial dans le seul but d'en tirer profit!!! seulement ce n'est pas de cette façon que l'on peut éspèrer garder le client et de plus, il vous envoie au "casse pipe" sans même vous prévenir!!! alors il serais temps de revoir le droit des banque vis à vis de leurs clients et de donner un peu plus de transparancesur leurs 13 à 18 mois de salaires!!!
c'est sûr qu'avec ce que l'on paye comme frais, il peuvent se permettre!!!! de plus il nous regarde et nous juge comme des moins que rien!!! alors ce que je souhaite, c'est que certains banquier arrive un jour à avoir un problème et deviennent sdf, simplement pour leurs montrer ce qu'est la vie!!!!!!! sur ceux bonne soirée à vous tous chère banquier et regardez vous dans une glace!!!!! moi, je sais que chaque matin, j'y voit quelqu'un d'honête, de serieux et
pleins de ressource manuelle, et vous?????????????? Bonne soirée à vous et MERCI de m'avoir lu, car le respect de l'autre commence par les bonjour et le merci, chose qui se pratique de moins en moins de nos jour!! domage pour nos enfants!!! Répondre à fantomas |
| 49 vero9645, le 14 oct 2009 à 12:30:18Bonjour,
Votre remarque concernant le fait que les clients des banques doivent laisser le temps aux conseillés de trouver des réponses aux questions est abusive !!!
Pour ma part, lorsque je pose une question en ligne à ma banque, je n'obtient de réponse (pour la plupart du temps insatisfaisante), qu'au bout de plusieurs relances !!! Et encore, lorsqu'on daigne au final me répondre...
N'oublions pas que ce sont les clients qui font vivre les banques et pas l'inverse !!! Répondre à vero9645 |
|