| 15 enola, le mercredi 11 juin 2008 à 11:09:56Pour sauver, en 1er lieu toutes mes condoléances! Pour répondre à vos questions si vous etes licenciés vous aurez droit au chomage en fonction de votre ancienneté. Si j'ai bien compris vous travaillez depuis 12 ans dans le meme cabinet donc vous aurez droit à 3 ans de chomande (indemnisation maximum) mais c'est seulement si vous êtes licenciée alors ne démissionnée pas.
Pour calculer les indemnisations de licenciement on fait: 1/10 du salaire brut mensuel x années d'ancienneté exemple si vous avez travaillez 12 ans dans la mm boite à 1000 euros brut vous toucherez : 100X12 = 1 200 euros d'indemnités.
Attention ceci est pour le cadre légal souvent les conventions collectives sont plus avantageuse donc il faut la consulter.
Pour borsalino, c'est normal que vous n'ayez rien reçu votre taux d'incapacité a été délivrée par la COTOREP et cette institution ne verse pas d'argent. Par contre comme vous avez un taux au moins 80% vous pouvez demander l'allocation adulte handicapé (dossier a retirer a la CDAPH et sommes versées par la CAF). Avez vous vu votre médecin de travail suite à votre reprise?
Pour Caméléon 76, non! Vous n'avez pas à vous présenter à votre poste de travail puisque vous êtes déclarés inapte. Votre employeur vous versera votre salaire jusqu'a la date effective de votre licenciement.
Espérons vous avoir aidé. Répondre à enola | 23 LOULOU94, le mercredi 25 juin 2008 à 22:31:10Bounjour à tous, c'est bien de s'entraider comça, voila mon cas , après 3mois d'arret maladie, j'ai repris mon travail j'ai passé ma visite du travail le 5juin,la 2ème le 21 , après j'étais déclarée par le maédecin du travail inapte , j'ai donnée ma fiche d'inaptitude à mon résponsable, en ignorant s"il lui à envoyé ou pas puisque le patron est dans une autre ville, bref, mes questions : est ce que je continue à allée au travail? pour combien de temps à l'employeur pour m'envoyer la letrre de licenciement,sachant que mes vacances d'été se raproche DU 13 au 27 aout, merci du fond du coeur de vos réponses , car je suis perdu!, Répondre à LOULOU94 | 24 SUNDAE, le jeudi 26 juin 2008 à 11:49:32Bonjour, je viens de lire votre msg. Puisque vous êtes déclarée inapte,il ne faut pas retourner au travail. Mais depuis le 21 qu'avez vous fais ? Pour pas perdre d'argent, faites comme moi, posez vos congés en attendant la lettre pour entretien, puis la lettre de licenciement. Espérant vous avoir aidé. A + Répondre à SUNDAE | 25 LOULOU94, le jeudi 26 juin 2008 à 15:33:28Merci infiniment pour vos renseignement , vous savez j'ai lu le message alors que je me prêtai à allé bosser à 14h30, du coup , ça m'est venu à l'idée de passée par la maison des syndicat juste sur mon chemin , je suis allée les voir pour si je continue à allée travailler ou pas ,il m'ont dis comme vous m'avez dis ,je n'en doutais pas de votre réponse c'est que la dame du syndicat quant je l'avais appelée hier elle m'avait dis de lui montrer ma fiche d'inaptitude, alors je lui est montré tout à l'heure et m'a rassuré , elle va appelée mon employeur pour savoir s'il à reçu ma fiche d'inaptitude pour m'envoyer par la suite ma lettre de licenciement , voila ce qui est passé aujourd'hui, en fait depuis le 21 J'ai travailler puisque je savais pas ? et mes congés payés je l'est est posé ya un moment déjà , merci du font du coeur,vous m'avez bien aider si vous m'avez pas dis qu'il faut pas y aller travailler je serais en ce moment au boulot, sachant qu'hier en rentrant à 19h, j'avais des douleurs atroces , merci infiniment. Répondre à LOULOU94 | 26 SUNDAE, le vendredi 27 juin 2008 à 10:53:13Bonjour, tant mieux si j'ai pû vous rendre service. Par contre, pour vos congés,vous vous en foutez,vu que vous ne serez plus dans la boite, essayez de voir avec votre employeur, car pendant cette période d'attente,vous ne pouvez être en maladie,donc pas d'I.J, et pas de salaire,vu que pas possibilité de travailler. A vous de voir! En tout cas, bon rétablissement. Bises, A + Répondre à SUNDAE | 27 LOULOU94, le vendredi 27 juin 2008 à 21:41:54Salut, merci pour ton attention, mais tu m'a intriguée un peu j'ai pas compris à propos de mes congés payé, il doit pas me payée mes congés payés?,que dois-je lui dire en lui téléphonnant,éclaircicez moi ça svp? merci d'avance pour vos renseignement, cordialement loulou. Répondre à LOULOU94 | 28 SUNDAE, le samedi 28 juin 2008 à 11:32:36Salut, si biensur qu'il doit te payer tes congés,mais comme la procédure de licenciement peut durer jusqu'a 1 mois, tu seras sans salaire pendant ce temps. Ou tu prends tes congés maintenant, et ce sera ça de moins comme préavis aux assedics, ou tu restes sans "salaire" pendant la procédure,et tes congés te seront payés après. Bises Répondre à SUNDAE | 29 LOULOU94, le samedi 28 juin 2008 à 11:42:46Grand merci pour vos renseignement, svp, expliquer moi ça : j'ai téléphoner à mon employeur toute à l'heure pour savoir si mon résponsable lui à envoyé ma fiche d'hinaptitude , il m'a oui, je lui posé la question de savoir est ce qui 'il y'aura un entretien avant, l'envoi de letrre de licenciement,il m'a dis : je ne sais pas, et m'a dis aussi je n'est pas le temps de m'occuper de ça, pourquoi vous ne démissionner pas? franchement c'est inadmissible de traiter les salariée comme je ne sais pas quoi, je suis perdu , qu'est ce que je dois faire, je vous en prie éclaircicez moi , merci infiniment. Répondre à LOULOU94 | 30 SUNDAE, le samedi 28 juin 2008 à 16:33:30Excuses-moi mais ton responsable est un con. Bref ! Oui, c'est la loi, tu auras une 1ère lettre pour un reclassement et après tu auras une lettre pour un entretien préalable, (auquel tu n'es pas dans l'obligation d'y aller),ensuite ta lettre de licenciement. Je pense que comme moi tu es dans le commerce, non ? Vu la réponse de ton responsable! On est samedi! Voyons! Moi, mon entretien est le 4/07 à Nantes,moi j'habite dans l'oise, t'aquas voir!,mais je n'y vais pas, j'ai vu avec le siège, là je suis en CP. Mais dommage pour eux s'il m'arrive quelque chose! je ne le ferai pas, car je souffre assez comme ça. mais histoire de les emmerder un peu, ça me démange quand même!!! Bon,j'arrête mes mauvais conseils. Tu n'appelles pas ton responsable mais le siège,(sauf que on est samedi ! donc lundi), et tu demandes les ressources humaines et tu dis que tu souhaites prendre tes CP maintenant "pour ne pas perdre d'argent pendant la procédure". je pense qu'ils devraient être d'accord, si non, tu lâches et tu attends. Bisous, a + Répondre à SUNDAE | 31 LOULOU94, le samedi 28 juin 2008 à 21:14:04Salut! et bien oui je suis vendeuse en chaussures je comprend son comportement nul, vu qu'on ce moment c'est la période des soldes donc tu imagine une vendeuse en moins, ils sont dans la merde, moi ce qui est important c'est ma santé, et ma famille d'abord, je crois qu'il faut pas que je m'inquiete de trop ,c'est la loi qui fait que chacun aura ce qui mérite un peu de patience et tout ira bien , j'irai lundi aux resourses humaines pour mes cp, dites moi combien de jours dois je posé sachant que j'avais 12 jours avant mon congé parental et après la reprise c'est10,O8 c'est mentioné comça sur ma fiche de paye, voila , merci énormémént pour vos conseilles, espérant que tous autres personnes dans notre cas trouverons leur sourire bientot, soyons positif, encore merci. Répondre à LOULOU94 |
| 37 LOULOU94, le dimanche 6 juillet 2008 à 19:05:45Salut, jai reçu enfin l'AR pour l'entretien le 10 juillet, de ce fait je souhaiterais savoir comment ça c'est passé votre entretien du 04, je vous remercie d'avance pour les renseignements, et aussi dans combien de temps on devrais avoir la letrre de licenciement? merci. Répondre à LOULOU94 |
| 49 eden, le mardi 2 septembre 2008 à 15:00:52Bonjour sundae, j'étais en arrêt maladie du 22 avril 2005 jusqu'au 21 avril 2008. Depuis, je suis invalide catégorie 1 par le medecin conseil ; mais je suis dans l'impossibilité de reprendre mon boulot de secrétaire. Donc pas de salaire car je n'ai pas pu reprendre mon boulot. Mon employeur me demande des arrêts maladie et ne me parle pas de licenciement.
Peut-tu me dire ce que dois-je faire vis à vis de mon employeur ? j'ai vu le medecin du travail le 03 juin 2008 et le 05 août 2008 et à chaque fois, je suis " INAPTE". Dois-je lui faire un courrier en lui demandant un reclassement, licenciement sinon, un salaire ? Je suis perdue. Merci d'avance pour ta réponse Répondre à eden | 52 SUNDAE, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:55:53Bonjour eden, je ne sais trop quoi te dire. Je pense qu'il faudrait que tu vois avec ton medecin traitant pour qu'il fasse un courrier au medecin du travail, disant que tu ne peux rester comme ça aussi bien financièrement que moralement, mais d'un autre côté, au bout de + de 3 ans d'arrêt je ne pense pas que tu ais droit aux assedics ! Le tout est de savoir si tu veux et peux retravailler ? car financièrement tu ne seras pas + avancée si tu obtiens ton licenciement. Pour le reclassement c'est à ton employeur de te le proposer. Est ce que tu touches des I.J ? Je pense que pour ton employeur, ça l'arrange bien, il a une employée en invalidité à son actif, et il te déduit de sa masse salariale (ce qui est normal vu que tu fais partie du personnel mais inactive). Je ne comprends pas trop son but, à moins qu'il touche quelque chose pour toi ! A +, bisous Répondre à SUNDAE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|