Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Usage frauduleux de carte bancaire

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 18:56:13 valottine, le 20 mar 2008 à 13:15:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
stupeur ce matin en consultant mon compte...quelqu'un s'est servi de ma carte pour s'offrir des billets d'avions, et autres pour un montant avoisinant les 2000 euros...en depassant le montant autorisé de mon decouvert!!!!
je pense que ces achat on été effectué via internet, je tiens a precisé que nous avons mon mari et moi nos carte bleues en notre possession.
Les achats ont été fait en devises etrangeres et ont donc occasionné des frais de conversion...J'ai fait opposition sur nos CB , mais j'ai l'impression cherche la petite bete pour ne pas nous rembourser...
j'aurais besoin de vos conseil merci d'avance

Meilleures réponses pour « usage frauduleux de carte bancaire » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? Voir L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Carte bancaire : plancher et plafond de paiement VoirLes commerçants sont libres d'accepter ou non les paiements par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement. Un commerçant qui accepte les paiements par carte a le droit de refuser les transactions de faible montant ou au-delà d'un certain...
Les paiements par carte bancaire : vos droits VoirDès lors que le commerçant appose l'affichette de la carte bancaire, il ne peut vous refuser le paiement avec cette carte. Mais il est en droit de fixer un montant plancher, à condition de l'indiquer clairement par une affichette. . Ne conservez...

1

blux, le 20 mar 2008 à 13:37:14

Salut,

la banque doit restituer les sommes qui ont débitées via une carte de paiement lorsque le code confidentiel et/ou la signature n'a pas été utilisé pour garantir la transaction.

Une simple lettre à ton agence en leur rappelant cet état de faits devrait suffire à rétablir ton solde initial (agios compris...).

De plus, l'agence et/ou la banque peuvent remonter à la source du paiement, mais il est possible que l'on te demande de déposer plainte...

Tiens ici, j'en ai déjà parlé :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3485237 prelevements abusifs#3

Mais l'emplacement du texte de la cour de cass' a changé, il est maintenant ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

valottine, le 20 mar 2008 à 17:32:07

Merci...c super sympa d'avoir repondu si vite à mon messageEn effet la caisse d'epargne m'a demandé de porter plainte, et de faire un courrier avec les operation que je denonçais, enfin affaire à suivre donc!
L'opposition sur nos deux carte bleues nous serons facturée a cause de la mauvaise assurance: bah oui on a pas souscrrit a sattelis essentiel+....ah les banques et leurs frais
merci encore

Répondre à valottine

3

blux, le 20 mar 2008 à 18:54:37

Vous n'avez pas à faire opposition, du moment que vous avez toujours vos cartes sur vous !

Pas de perte ni de vol...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

valottine, le 20 mar 2008 à 19:21:27

Et bien on ne nous a pas laissé le choix, la banquiere a repris nos carte, nous a fait faire opposition et elle les a jointe au dossier!!!
a+ pauline

Répondre à valottine

5

blux, le 20 mar 2008 à 20:00:29

La s..... ! :-)

C'est elle qui a pris cette initiative...

L'opposition ne se justifie nullement puisque les cartes sont en votre possession...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

6

valottine, le 24 mar 2008 à 21:42:24

D'autant plus que mes prelevements sont rejetté mais pas les frais de l'opposition des cartes bleues!
je suis tres en colere, et en plus j'ai peur qu'ils nous rejette toutes nos depenses personnel en attendant la fin de l'enquete!
merci
Pauline

Répondre à valottine

7

blux, le 25 mar 2008 à 10:17:06

Les prélèvements n'ont pas à être rejetés, car ils ne sont pas effectués via la carte bleue, mais directement par appel du fonds sur le compte qui, lui, n'est pas 'mis en opposition'.

Ils sont en train de te faire payer leurs erreurs et leurs manipulations malhabiles.

Prends rendez-vous avec le directeur d'agence et demande-lui de faire cesser le trouble.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

8

valottine, le 25 mar 2008 à 10:47:58

Je suis bien d'accord moi mais malgré le salaire de mon mari qui est arrivé sur le compte il est encore à decouvert et donc la banque nous facture des frais et continu de nous rejetté nos prelevements
C'est pas la joie....merci quand meme

Répondre à valottine

11

jess1812, le 13 mai 2009 à 07:41:33

Bonjour mon ami vient de se faire escroquer pour 1300 euros d achat sur internet en 2 jours:240 euros en 4 prelevements pour orange fil 88 510 euros center parcs et 463 euros cdiscount il a fallu deposer une plainte au commissariat une enquete va etre ouverte une opposition cb a ete faite et il a rendez vous avec sa banque pour eventuellement un remboursement
comment cela va t il se finir chez orange ils pensent qu on a du ouvrir une fenetre non securisee!mais le pire c est que la reservation a center parc a ete faite en mon nom!!!mais ils n ont aucune trace de mon adresse email!!c est une histoire de fous!!

Répondre à jess1812

9

blux, le 25 mar 2008 à 12:27:21

Là, il faut sans hésiter obtenir un rendez-vous avec le directeur d'agence ou au besoin, avec le médiateur de la banque...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

10

Rocamadour68, le 24 aoû 2008 à 21:39:52

Du 10 août au 18 août 2008 j'ai constaté sur mon compte des achats frauduleux sur internet pour un montant de 1370 euros sans préjuger des autres achats dont je n'ai pas encore connaissance, puisque j'utilise une carte à débit différé. Je soupçonne évidemment mon petit neveu d'avoir utilisé ma carte bancaire pour effectuer des achats sans mon autorisation.

J'ai fait immédiatement opposition, puisqu'il semble que les numéros de ma carte ont été prélevés et que des achats puisse encore avoir lieu sur d'autres ordinateurs.

Une chose est sur, certain achats ont été fait à partir de mon ordinateur puisque l'adresse IP correspondant à mon ordinateur y apparaît (mon petit neveu était en vacances chez moi pendant 3 semaines).

Que dois-je faire ?

Répondre à Rocamadour68

19

cat, le 10 sep 2009 à 08:59:24

Bonjour, quelles sont les démarches que vous avez effectuées et quels ont été les résultats ?

Répondre à cat

12

martine puons, le 19 mai 2009 à 12:16:35

Je viens d'être victime également et ce pour la deuxième fois d'un usage frauduleux de mon n° de CB, j'ai fait opposition immédiatement et pourtant malrgè cela et ma visite à la banque qui a fait le nécessaire auprès de CB ce matin (2 jours après l'opposition et la plainte à la police) j'ai été de nouveau débité d'un usage frauduleux ,il s'agit à chaque fois de billets d'avions acheté dans divers compagnies d'aviation étrangères Malaisie Quatar etc auxquels s'ajoutent des frais etc.Il est vrai que la totalité est recrédité mais en attendant mafrè l'opposition tous les prélèvements continus et aucune explication de l'organisme carte bleue qui par la bouche de leur conseillère clientèle répond à ça je ne sais pas , ça je ne peux rien etc

Répondre à martine puons

15

blb58, le 17 aoû 2009 à 11:35:37

Oui mais le probleme c'est que je n'ai pas d'argent actuellement et que sa banque "la poste " disent c'est impossible d'annuler le prelevement

merci

Répondre à blb58

16

blux, le 17 aoû 2009 à 12:33:39

Un paiement par carte est réputé vrai, donc difficile à annuler.

et toi, pourquoi as-tu commandé alors que tu n'avais pas d'argent sur ton compte ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

17

Antoine, le 20 aoû 2009 à 03:37:08

Bonjour

j ai été victime de la même manière ma carte étant en ma possession avec des achats faits depuis
la suède chez SAS, kundbokning, orange fil88, et showroomprive.com et un call center pour un total de plus de 3000 EURO.....
La banque m a demande de deposer plainte ce qui est fait la carte a été annulée mais la question principale
en dehors du remboursement c est de savoir comment cela a pu être possible ?
J IRAIS MËME JUSQU A DIRE QUE CES MAGASINS SONT COMPLICES CAR JE VOIS SUR INTERNET
QUE l on retrouve constamment ces memes noms de beneficiaires .
Ne peut on pas trouver un moyen plus efficace pour securiser les cartes decredit un moyen aussi efficace
que les nouveaux passeport par exemple?

Répondre à Antoine

18

blux, le 20 aoû 2009 à 09:17:04

Le problème n'est pas de sécuriser la carte, mais de sécuriser le paiement, la faute n'est pas souvent du côté du porteur, mais généralement du côté de la réalisation de la transaction...

Quand tu payes l'autoroute avec ta carte, on ne demande pas le code...

Quand tu payes sur internet (sur des sites étrangers), on ne demande pas forcément le cryptogramme de contrôle (celui au dos de la carte).

De plus, on sait générer des numéros de carte bancaire réels en moins de 5 minutes sur internet...

Quant aux yescards...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

20

antoine, le 11 sep 2009 à 08:23:09

Il m est arrive la meme chose durant le mois de juillet au depart de suede pour des achats
de billets d avion et plusieurs sites vendant par le internet
La banque m a demande de déposer plainte au commissariat . Vivant a l etranger je n ai pu le faire
heureusement ma femme etait en france et elle a pu le faire a la prefecture de police de paris qui lui
ont explique que c etait le travail de la banque de deposer plainte que l on avait pas a le faire
mais a exiger le remboursement immediat notre responsabilite n etant pas engagée car il n y a pas eu utilisation de code confidentiel
j ai contacte un des magasins il avait deja etait contacte par sa banque car l utilisation frauduleuse de la carte
declaree total 3600 EURO au moins

La banque ne m a pas encore rembourse mais je ne m inquiete pas pour le moment cela devrait venir
et viendra ds tous les cas je n ai pas l intention de laisser trainer faites de meme et refuser les frais qui sont du resosort de la banque et de son assureur

Répondre à antoine

21

enzo, le 25 nov 2009 à 18:56:13

Moi on ma fait pareil j ai opposition de carte bleu depuis aout j ai des paiement frauduleux je m en ai apercu au mois octobre sur mes releve compte jebdepose plainte a la gendarmerie

Répondre à enzo