Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CUMUL RTT.CONGES

Dernière réponse le 18 jun 2008 à 14:48:09 CAPIAN, le 20 mar 2008 à 13:42:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Peut on cumuler les RTT avec les congés ( avant ou apèrs une période de 15 jours de congées

Meilleures réponses pour « CUMUL RTT.CONGES » dans :
Rachat de congés et RTT : impôts et charges VoirLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours...
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

bernymilly, le 21 mar 2008 à 13:41:03
  • +8

Oui, mais avec l'acceptation de votre supérieur hiérarchique, car dans certaine société les RTT sont imposés. Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

5

Morgane, le 18 jun 2008 à 14:48:09
  • +13

Pouvez-vous me dire dans quel texte de loi je peux trouver cette info sur le cumul des RTT suite à des CP svp ?
Merci d'avance.

Répondre à Morgane

2

titof, le 26 avr 2008 à 15:10:22

Je suis en désision de démition mais mon emploiyeur ma donnée des rtt sans que je face d'heure supp
1: at il le droit
2:suis je obliger de lui les rendre en travailant sans etre payé?
car je n'est pas envie de perdre 1mois de salaire

Répondre à titof

3

TOTO 3, le 13 jun 2008 à 19:34:56

Puis-je travailler chez un autre employeur pendant les RTT ou les congés annuels ?

Répondre à TOTO 3

4

bernymilly, le 13 jun 2008 à 21:51:00
  • +1

Absolument pas. relisez votre contrat de travail, celui ci obligatoirement stipulé que vous n'avez pas le droit de travailler pour un autre employeur.

Si cela était découvert, vous seriez licencié pour faute lourdre, sans indemnités de préavis, de congés payés et d'indemnités de licenciement.

je vous conseil donc de vous reposer pendant vos RTT et vos congés. Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly