Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxes foncières location commerciale

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 19:09:19 marinette52, le 20 mar 2008 à 14:35:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai quitté le local commercial que je louais en janvier dernier la proprio viens de me faire parvenir ma caution en me deduisant des taxes foncières.
Je relis mon bail et il est inscrit
" independemment du loyer et de la taxe qui s'y apllique, le preneur devra acquitter toutes les contributions et charges de ville, de police ou de voirie auxquelles les locataires sont ordinairement tenus et justifier de ses paiements en cours de bail et notamment à l'échéance du bail ou avant tout déménagement "
De plus elle fait un rappel depuis 2006 date à laquelle j'y suis entrée (10 octobre ) en me conptant 100 jours alors que pour moi cela ne fait que 83.
A t'elle le droit de reprendre depuis 2 ans en arrière?
est ce normal qur toutes ces taxes soient à ma charge?
Il y a normalement un logement au dessus du local qui lui n'a jamais été loué est-ce que la taxe foncière ne devrait pas etre déduite en deux tout de même.?

j'attends vos réponses et votre aide
MARINETTE52

Meilleures réponses pour « Taxes foncières location commerciale » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...
Taxe foncière sur le non bâti VoirLa taxe foncière est établie annuellement sur les propriétés non bâties de toute nature situées en France. Exonérations permanentes Sont exonérés de la taxe foncière sur les propriétés non bâties : - Les routes nationales, les chemins...

1

stefdu34, le 20 mar 2008 à 19:09:19

La taxe foncière est due par le propriétaire et non le locataire. Eventuellement si le bail le précise, le locataire paye la partie de la taxe foncière correspondante à la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères.

Vous ne devez pas payer une taxe sur une partie qui ne vous était pas loué ou que vous ne pouviez pas utiliser ( =>bail )

Répondre à stefdu34