|
|
|
En principe l'amortissement robien dernière version (robien recentré) après le 01-09-2006 s'applique aux logements que le contribuable fait construire. La base d'amortissement est constituée par le prix d'acquisition et les dépenses justifiables par le prix d'acquisition et les travaux justifiés par des documents officiels, contrats, factures, mémoires, bulletins de paye et de cotisations sociales, etc... Je doute fort que votre travail personnel puisse être retenu en la matière, car il y aurait un sérieux problème d'évaluation de ce travail d'un contribuable à l'autre |
Merci pour votre reponse,
Cependant comment faire pour que mes rentrées locatives ne viennent pas impacter trés fortement mon impot sur le revenue sachant que je paye un emprunt à la banque et que je ne degage aucun benefice une fois les charges payées (impots foncier etc...) en fin d'année. Je peux donc me rertouver avec plus d'impots et pas plus de revenus reels Cordialement
|
Bonjour Monsieur
Tout d'abord, un grand merci pour la precision de vos propos, je ne sais pas encore ce qu'est un RESCRIT mais je vais me renseigner, j'ai en effet cette maison que je loue et que j'ai faite moi meme sur un terrain que j'avais, je suis en train d'en faire une autre de la meme manière et j'en aurrai une autre de 5 ans à louer par la suite, cela fait donc trois maisons a mettre en location et j'ai bien peur d'en avoir une qui ne serve qu'a payer mes impots , sachant le travail, les sacrifices que j'ai fais pour batir cela je suis un peu "degouté" de travailler pour l'etat. Je serai ravi de discuter avec vous de vive voix. Tres cordialement |
Discuter de vive voix : avec grand plaisir.
Vous pouvez me joindre au : zéro . six . onze . quatre vingt quatorze . soixante seize . quarante neuf zéro . quatre . quatre vingt treize . quarante huit . quatre vingt cinq . dix huit Évitez tant que faire se peut de développer un patrimoine ne générant QUE des Revenus Fonciers. Outre le fait que ces revenus sont les PLUS taxés des revenus du patrimoine (jusqu'à 51% entre l'IR et les Prélèvements Sociaux + taxes foncière, TLE, etc ), les biens une fois payés rentrent pour leur Valeur VÉNALE à l'ACTIF de l'ISF et subissent bien sûr les Droits de mutation en cas de Vente, Donation ou Succession. Il y a VRAIMENT BEAUCOUP MIEUX A FAIRE pour éviter de devenir une véritable "Vache à Lait" de l'État. Bien Cordialement. NB : J'interviens régulièrement depuis bientôt 3 ans sur le forum du site "actufinance.fr" et en suis à plus de mille réponses apportées sur les thèmes de la FISCALITÉ, L'IMMOBILIER, L'ASSURANCE VIE, LES SUCCESSIONS, LE PEA et autres produits financiers, les SCI (Ah quel beau sujet) ... Vous pourrez y trouver beaucoup d'information et y poser aussi toutes les questions qui vous turlupinent; nous sommes quelques CGPI (3 ou 4) dûment habilités à exercer qui répondons gracieusement. Attention, comme sur tous les forums "grand public" il faut trier... JP ASTRUC CGPI / Master2 "Ingénierie du Patrimoine" / Ingénieur "École Centrale de Marseille"
|