Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Sci de construction vente

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 19:37:34 nico337, le 20 mar 2008 à 17:47:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans l'objectif de réaliser un projet immobilier.
Quelles sont les différences (principales) entre sci "classique" et sci de construction vente?
Merci

Meilleures réponses pour « sci de construction vente » dans :
Cour de Cassation, Chambre commerciale, du 21 mars 2000, 97-17.639, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE COMMERCIALE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par la société civile immobilière (SCI) Construction vente Les Garennes, dont le siège est ..., en...
Avant-contrat : délai de rétraction VoirDroit de rétractation et samedi Que se passe-t-il si le dernier jour du droit de rétractation de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation tombe un samedi ? Il est reporté au lundi suivant selon cette décision de la Cour de...
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandé VoirLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...

1

dominiquecaen, le 21 mar 2008 à 20:57:44
  • +4

Bonjour,

Il s'agit d'une question dépassant largement le cadre du forum,

Il s'agit d'une société civile immobilière dont l'objet est de construire un ou plusieurs immeubles en vue de leur vente en totalité ou fraction.

Il s'agit principalement et même uniquement une activité de construction pour la revente, avec des avantages fiscaux conséquents.

Comme toutes les sociétés civiles immobilières, elles relèvent du droit commun du code civil, avec en complément, le code de la construction et de l'habitation, il y a une obligation de construire des immeubles,

L'achat pour revendre sans aménagement ou sans construction est interdit.

La société de construction-vente est soumise au plan comptable professionnel des promoteurs de construction immobilière.

La vente des immeublers construits sera soumis au regime de la TVA.

Les bénéfices sont soumis au même régime fiscal que les sociétés en nom collectif. Elle bénéficie de la transparence
fiscale.

Bien à vous,

Répondre à dominiquecaen

3

Alain, le 17 avr 2008 à 23:47:06

Bonjour,

Suite à votre question, j'ai fait quelques recherches et je peux vous conseiller deux sites croisés sur le net :

- http://www.sci-constructionvente.com

- http://www.montermonentreprise.com

Ces piste pourront aider bien des internautes sans doute ?

Bien cordialement,

Répondre à Alain

7

BECERIK, le 6 mai 2009 à 12:11:22

Bonjour,

En créant une SCI de construction vente peut construire aussi une maison individuelle ou c'est seulement pour les immeuble?

Merci d'avance.

Répondre à BECERIK

4

lynn, le 9 jui 2008 à 21:51:16

Peut on proteger son patrimoin personel si on fait parti d'une sci construction vente

Répondre à lynn

5

dominiquecaen, le 9 jui 2008 à 23:34:03
  • +1

Non,

Il y a une responsabilité envers les tiers, (sans parler des cautions bancaires - hypothécaires - imposées aux associés),

En effet, tous les associés de la société civile de construction-vente sont tenus du passif social sur tous leurs biens à proportion de leurs droits sociaux, il s'agit de la même responsabilité que pour les sociétés civiles ordinaires.

Par exemple : vous êtes associé d'une sci, avec un/tiers des parts sociales, vous êtes responsable du passif à hauteur d'un tiers,

Répondre à dominiquecaen

6

oibaf, le 14 aoû 2008 à 15:34:56

Il n'y a pas de différence.
la SCI de construction vente est une Société civile.
Simplement du fait qu'elle à comme objet social la construction d'un immeuble, elle acquiert quelques particularités :
elel est soumise aux dispositions du code de la construction qui rend obligatoire pour les associés de participer aux approts nécessaires à la réalisation de l'immeuble qui à justifié sa création.
Elle réalise des bénéfices entrant dans la catégorie fiscale des BIC tout en restant non soumise à l'IS (sous certaines réserves).
Les biens construits sont constitutifs de valeurs d"exploitation et non d'immobilisations corporelles.
.....
ceci n'est pas exaustif mais me semble reprendre les principales particularités.
Bien cordialement.

Répondre à oibaf

8

Antoine, le 6 mai 2009 à 13:05:39
  • +1

Bonjour,

Vous pouvez construire tout type de bien immobilier avec une société de construction vente : maison, immeuble, etc... mais à la fin de la construction, vous devez la vendre (la maison).

Renseignements complémentaires sur :

http://www.dossierkitcreation.com

http://www.sci-constructionvente.com/generalites.html

Bien cordialement,

Répondre à Antoine

9

Thucera, le 18 mai 2009 à 21:10:09

Monsieur bonjour, je ne sais si j'ai bien compris le contenu de votre annonce. Si tel est le cas toutes mes excuses . Seulement je voudrais vous dire que cela marche en côte d'Ivoire les constructions habitation vente car les quelques sociétés privées existantes font de bonnes affaires. Alors si vous chercher un endroit venez vous essayer ou investir dans la construction de l'himmobilier Habitat social.
Toutes mes excuses si je suis hors sujet.

Répondre à Thucera

10

Kerjeff, le 12 aoû 2009 à 09:24:53
  • +1

Bonjour,
J'envisage d'acquérir un terrain pour aménager un lotissement et vendre ensuite tous les lots.
est-ce que le statut de sci construction vente est compatible avec ce type d'opération ?

Merci

Répondre à Kerjeff

12

Thucera, le 12 aoû 2009 à 19:37:34
  • +2

Je disais que l'achat d'une parcelle viabilisée ou non est possible ensuite vous bâtissez les logements individuels ou loyer moderés et ensuite vous pouvez les vendre par la suite. Dans ce cas -ci , oui le projet entre dans le cadre proposé. alors on peut échanger

Répondre à Thucera

11

mecnun, le 12 aoû 2009 à 10:44:11

Bonjour

Pouvez vous me donner votre email SVP?Merci.
Je voudrai vous part d'un bon plan.

Cordialement.

Mr Becerik

mecnun10@hotmail.com

Répondre à mecnun