Fuite d'eau au compteur

Résolu/Fermé
passion 49 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 10:56
mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 15:59
Bonjour,
par le biais du hasard ce matin, vers 10 heures, j'ai découvert une gigantesque fuite à mon compteur d'eau,, prise de panique j'ai tout de même trouvé le robinet pour couper l'eau. j'ai fait venir le service public de ma région et ils m'ont dit que la fuite située près le compteur c'était de ma responsabilité. bon, j'appelle ma société HLM qui prend mes coordonnées téléphoniques afin de contacter une entreprise pour me dépanner. à ce moment précis, je n'ai toujours pas d'eau, ni de chauffage biens sur. ce problème ne vient pas de ma négligence par un manque de protection pour le gel. à priori, c'est un tuyau qui a cédé mais plutôt d'un mauvais état de la tuyauterie, l'installation a 25 ans. la question que je me pose est la suivante. pourquoi devrais-je subir ce préjudice, je ne suis pas responsable du mauvais état de ceux-ci et je ne suis pas propriétaire. j'ai eu tout de même de la chance, je ne vous dit pas si je ne m'étais pas aperçue de la fuite rapidement. le débit est quand même important et cela représente une centaine d'euros. que puis-je faire auprès de mon bailleur ?, sinon, je peux déjà demander le remboursement des taxes (assainissement, traitement de l'eau) sur la partie perdue auprès du service public, merci pour vos futurs conseils
A voir également:

17 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
16 mai 2011 à 10:59
Pour plus d'informations sur les réparations à la charge (ou non) du propriétaire, vous pouvez consulter notre article droit-finances Bail d'habitation : les charges locatives. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

33