Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:54:17

Cdd pendant congé parental

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
cdd pendant congé parental
par cadja
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 21 mars 2008 à 12:14:17
Bonjour
en congé parental, je voulais savoir si il était possible de "tester" un new job (cdd de 1 mois transformable en cdi) sans répercussion sur le congé (si l'essai n'est pas concluant)
merci d'avance, c'est urgent
Répondre à cadja  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le vendredi 21 mars 2008 à 13:32:40 Fil de Discussions
NOn vous ne pouvez pas le faire. Vous restez salariée de votre employeur actuel qui a accepté votre congé parental. Si vous faites cette bétise et qui l'apprenne vous risquer de perdre vos droit au congés parental (plus percevoir la CAF) et de vous faire licencier pour faute grave. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

2

Par cadja, le vendredi 21 mars 2008 à 13:40:54 Fil de Discussions
merci de votre réponse. c'est ce que je pensais. mantenant, je ne sais pas comment faire... dois-je démissionner pour accepter ce poste et perdre ainsi le cdi que j'ai actuellement si je ne conviens pas (ou si ça ne me plait pas), ou alors refuser ce poste et retourner dans quelques mois dans mon ancienne boite où je ne me plais plus... des conseils ???
Répondre à cadja

3

Par bernymilly, le vendredi 21 mars 2008 à 13:55:42 Fil de Discussions
Ca, c'est à vous de voir. Il faudrait "diler" avec votre soit disant prochain employeur pour ne pas effectuer de période d'essai. Mais il ne sera pas dans l'obligation d'accepter.

Alors réfléchissez bien, car si vous démissionnez et que le nouveau boulot ne vous plait pas, vous n'aurez pas droit au ASSEDIC, et vous devrez attendre 4 mois avant que les assedic ne revoit votre dossier pour un éventuel paiement de vos allocations chômage. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

4

Par PITCHOUNE27200, le samedi 31 mai 2008 à 13:43:36 Fil de Discussions
Bonjour je suis actuellement en congé parental,et financièrement je ne m'en sors pas du tout.j'aimerai retravailler à temps partiel pour pouvoir m'en sortir mais je ne peux pas retourner à mon travail actuel car niveau transport,c'est la galère.
On m'a proposé un cdd à temps partiel,que ce passera t-il pour mon congé parental si j'accepte?
Répondre à PITCHOUNE27200

5

Par sadaa, le dimanche 1 juin 2008 à 00:11:52 Fil de Discussions 
je voudrai savoir si apré un période de cdd et apré un congé paternité ,mon congé paternité est comptabilisé pour les assedic (il faut un nombre d'heure pour avoir droit au assedic mais mon cdd ne suffit pas mais avec le congé paternité oui )est ce ke le congé paternité est comptabilisé kom des heures aux yeux des assedic? merci
Répondre à sadaa
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/04 18h34cdd remplacement congé parental urgent !!Travail10/04 08h021
28/02 17h58probleme, cdd remplacement congé parentalTravail08/04 12h512
18/02 20h29Contrat CDD remplacement congés parentalTravail27/05 14h232
01/04 13h30congé parentalVie à deux01/04 14h091
Plus de discussions sur « cdd pendant congé parental » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide