RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement d'agence impossible

titia44, le vendredi 21 mars 2008 à 13:40:01
Bonjour à tous,

Mon ami est client à la BNP, il a déménagé son agence se trouve de l'autre côté de la ville. Il a demandé à changer d'agence, on lui refuse sous prétexte d'anciens problèmes de remboursements de crédit (problèmes désormais règlés), je précise qu'il n'est pas interdit bancaire.

Comment faire? merci
Répondre à titia44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 21 mars 2008 à 15:15:44
Salut,

une lettre AR au directeur de l'agence devrait suffire.

En cas de fin de non-recevoir, une autre lettre AR au directeur l'agence (avec copie au siège de la Banque) dans laquelle vous indiquez votre intention de clôturer votre compte et d'aller voir la concurrence. Généralement, ça réveille les esprits...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sfanbre, le vendredi 21 mars 2008 à 22:21:10
la lettre AR n'est sans doute pas le meilleur moyen de se faire acceuillir... Vous n'etes pas encore dans l'agence que vous envoyer un AR.. moyen.

Il est allé dans quelle agence pour demander? la nouvelle ou l'ancienne? Car si la nouvelle est ok elle forcera l'ancienne à le laisser partir.
Répondre à sfanbre

3

• 1
blux, le samedi 22 mars 2008 à 21:58:40
Il est déjà accueilli puisque c'est la même banque...

Si on lui prétexte des soucis passés, il peut s'en aller...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

4

• Ce message vous semble utile, votez !
sfanbre, le dimanche 23 mars 2008 à 23:04:31
non, la gestion des clients depend vraiment de l'agence .... chacune a son fond de commerce, un client qui part ou qui arrive de l'une à l'autre c'est un client de moins ou de plus pour elle, meme s'il reste dans la meme banque !
Chaque agence est evaluée sur ses chiffres (nbre de client, de nouveaux clients, total de l'epargne et des credit, etc.)

S'il va voir un conseiller de la nouvelle agence, qu'il lui explique qu'il a envie de changer et que celui ci est d'accord pour bosser avec lui, il lui ferra signer une demande de transfert et l'agence d'origine aura du mal à refuser le transfert.
Répondre à sfanbre

5

• 1
 blux, le mardi 25 mars 2008 à 10:18:29
C'est pour cela que je parlais d'une copie du courrier au siège de la banque...

Le siège s'arrangera sûrement pour que le transfert ait lieu, sous peine de changement de banque.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

Résultats pour Changement d'agence impossible

CHANGEMENT AGENCE DE LOCATION Bonjour, Je loue un appartement à une locataire. J'ai remis la gestion à une agence immobilière, pour diverses raisons entre autre la mauvaise gestion de l'agence) j"enlève cette gestion à l'agence et c'est ma belle mère qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852017-changement-agence-de-location
Changement d'agence et RIB invariants Bonjour, Ma banque actuelle fonctionne sur un mode régionalisé et me demande des frais que je trouve trop élevé pour un simple changement d'agence (dans une autre région il est vrai ). J'aurai voulu savoir si ces frais étaient légaux et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846592-changement-d-agence-et-rib-invariants
Changement d'appartement dans une meme agence Bonjour je suis locataire dans un appartement et je suis interessé par un autre appartement a louer dans la meme residence et la meme agence est ce que le changement peu etre facilité droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842829-changement-d-appartement-dans-une-meme-agence

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile

Changer d'agence après proposition d'achatBonjour, j'ai fait une proposition d'achat écrite pour une maison qui n'a pas été acceptée par le vendeur. Ai-je droit de changer d'agence pour refaire une proposition, car la 1ère ne veut pas baisser ses frais ? Ou me suis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948324-changer-d-agence-apres-proposition-d-achat
CHANGEMENT D'agence du bien louéBonjour, Voilà, est-ce possible de changer d'agence immobilière pour gérer son appartement loué car avec celle-ci on a toujours des problèmes d'impayés même en souscrivant à la garantie d'impayé. Dans le contrat de location, rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869165-changement-d-agence-du-bien-loue
Changement de nom du bailBonjour, je souhaiterai quitter mon appartement et j'ai trouver une personne qui pourrai me le reprendre kom sa je n' ai pas de preavis a donner ai je le droit d'aller a mon agence changer le nom de mon appartement sachant que sa fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850191-changement-de-nom-du-bail

Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3