Surendettement : rétablissement personnel

Fermé
titia44 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 21 mars 2008 à 13:47
fanouchris Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 13:17
Bonjour,


Je suis en dossier de surendettement, tout a été gelé pendant 36 mois. Une fois ce délai passé mon dossier a été réexaminé, il s'avérait que j'étais toujours en sitution financière instable on m'a donc proposé la procédure de rétablissement personnel, c'est à dire purger mes dettes en contre partie, pendant huit ans je n'aurai pas le droit de contracter le moindre crédit. C'est pas que j'en nécessite le besoin, mais j'ai 27 ans et se retouver dans cette situation pour une dette totale de 5000 euros...

Voyez vous une autre solution?
A voir également:

21 réponses

J'ai déposé un dossier de surendettement en banque de france. Celle ci me propose une procédure de rétablissement personnel pour ressources insuffisantes . Ce plan effacera toutes mes dettes. Que se passe t il lors de l'évaluation des biens du débiteur ? je ne possède que des meubles de base mais je suis inquiète quant à mon véhicule, bien que celui ci ai presque 10 ans, j'ai des horaires particuliers tard le soir et celui ci me permet de me rendre à mon travail. Pensez vous que le juge pourrait faire vendre ce véhicule ?
217