Couple séparé - garde des enfants

Résolu/Fermé
Passiflore - 21 mars 2008 à 15:48
 flora - 25 août 2008 à 23:46
Bonjour,
J'ai deux enfants et je suis divorcé depuis l'an dernier. Le père à le droit de garde un week end sur deux et la première partie des vacances. Il ne les voit que lorsqu'il le souhaite et est de moins en moins présent, ce qui ne les dérange pas! et moi non plus car il cause de nombreux problèmes (alcool, drogues, violence physique et verbale envers eux et moi). Que se passe t il si je ne lui laisse pas les enfants lors de son droit de garde? De plus l'échange se fait depuis peu de temps dans un lieu neutre (centre de médiation) ; si je déménage loin de lui (afin qu'il ne se présente plus du tout peu être), comment faire transiter ce lieu d'échange?

12 réponses

bonjour. mon amie a quitté le domicile du jour au lendemain, en abandonnant tout, et en allant vivre chez le nouveaux copain de sa mere a 200 km des 2 familles. elle est a 2 mois et demie d accouché.
y a t il des recours? elle ne travaille pas, na pas de situation, ni resource,et habite chez un inconnu
que faut t il faire? merci
nicowave33@hotmail.com
0
EST BONHOMME TA FEMME A DROIT DES LE 3 EME OU LE 4 EME MOIS DE GROSSESSE A ALLOCATION DE PARENT ISOLE T INQUIETE ELLE A SANS DOUTE DES RESSOURCES SI ELLE EST DEBROUILLARDE OU QU ELLE EST BEIN CONSEILLER EST AVEC LES ALLOC ELLE PEUT AVOIR UN LOGEMENT SANS DIFFICULTER SANS COMPTER QUE TU PEUX RIEN FAIRE TANT QU ELLE A PAS ACCOUCHER EST OUI TU NA AUCUN DROIT SUR ELLE S EST UNE ADULTE
0
salut,

Pendant les grandes vacances à quelle moment le pere peut perdre sa periode de garde.

Merci à vous.
0
Salut,

Pendant un échange de semaine avec accord verbal a t il le droit au dernier moment me faire signer un papier et/ou changer d'avis.

Merci à vous
0
idf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 12:34
bonjour,

vous savez j ai le meme souci avec mon enfant age de11 ans son pere vient le prendre la moitie des vacances scolaires ainsi que un week end sur deux mais mon fils n a jamais voulu y aller comment et a quel age un enfant peut t il decider dy aller ou non quels demarches faire y a t il quelqu un dans la meme situation
merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila le fils de mon mari a 15 ans et ne veut plus vivre avec sa mère car il ne s'entend plus avec elle nous sommes passé o juge 2 fois en l'espace de deux mois et il a refuser qu'il vienne vivre chez nous il avait pourtant des critère assez fondé sur ce ki n'allait pa chez sa mère mais non la garde na pa été accordé l'enfant est dégouté et veut faire une lettre o juge comme quoi il n'est pa d'accor on verra bien si quelqu'un a été dans ce cas aidé nous svp
0
bonjour

j'ai été dans la meme situation de votre il ya 10 ans je voulais vivre chez mon papa
j'ai donc ecrit une lettre au juge
ma mere ne s'est pas opposée et quelques mois apres j'ai pu allé vivre chz mon pere

si la maman s'oppose le proces se coplique

je vous conseille de vous adresser a un avocat et voir quels sont les recours
0
Bonjour,

Je suis séparée depuis 3 mois,nous avons un enfant de 11 mois, pour l'instant pas de jugement mais arrangement amiable. Il a l'intention de retourner avec son ex compagne avec qui il est allé au tribunal pour la garde de son premier enfant il y a un an car problemes à cause du comportement de son ex, attestations à l'appui. que suis je en droit de faire pour ne pas accepter que mon ex conjoint voit notre fille en présence de sa compagne?
merci
Je me tiens à votre disposition
Jade
0
Jade J ai le mm souci que toi mon ex le père de mon fils de 2 ans m'a trompé lors que j'étais enceinte pour retournée avec son ex, la mere de son 1er enfant.... Je ne voulais pas que mon fils voit cette bonne femme! dur dur
Il a fini par quitté cette nana là aussi et c'est remis avec une 3eme !!!! pb reglé !

Là il prend son fils " la carte" quand lui le veut bien ou se trouve disponible c'est ecoeurant et il se revendique en temps que père. Il est ignoble d'hypocrisie
Courage a toutes les petites mamans
0
J'ai a peu- près le mm souci. Sauf que j'étais tro nul.
J'ai eu un enfant avec un homme qui m'a laissé tombé dès qu'il a été au courant de ma grossesse, je ne l'ai revu que 3 ans après à la suite d'une violent dispute entre ma soeur et lui qui l'a croisé dans la rue. A son retour notre fils avait 2 ans et 2 mois. Je me suis mis famille à dos, parce qu'il étaient contre son retour dans notre vie. Tout se passait bien, Il voyait régulièrement son fils et à comméncé à m'a aidé financièrement , mais que pendant 5 mois. Ensuite il a voulu le reconnaitre, vivant encore chez mes parents et étant une africaine avec toute les principes imposé par mes parents, je lui ai suggéré pour le bien de l'enfant et pour lui de venir rencontré mes parents et de faire la paiX. Il refusa et depuis il a arrété de verser de l'argent sur mon compte et de voir l'enfant. 8 mois après, et toujours avec la mm situation il décide d'aller à la mairie et de le reconnaitre et de saisir un juge pour qu'il puisse avoir une garde alternée. De plus il ajoute qu'il va vivre avec son amie ( une inconnu que personne ne connait ni moi ni sa famille) pour doné de la stabilité à notre fils. Ce que je refuse d'ailleur parce qu'il est moralement instable( tentative de suicide) et financièrement aussi ( nombreuses dettes). J'aimearsi bien que le juge lui done just une droit de visite dans des centre de médiation. car je ne lui fait absolument pa confiance. J'aimearais savoir quel sont ses droits et que dois je faire pour obtenir satisfaction?
0
VOUS ECRIVEZ AU JAF POUR LUI DIRE QUE MONSIEUR NE VIENT PAS CHERCHER LES ENFANTS EST QUE VOUS EN ASSUMER LA GARDE QUAND S EST SON TOUR AVEC CA VOUS DEMANDEZ LA GARDE EXCLUSIF S EST SE QUE J AI FAIS EST JE L AI EU SANS PROBLEME
0
Encore quelqu'un qui fait tout pour dégouter le père et qui vient ensuite se plaindre sur un forum que ce dernier lache ses enfants mais qui bien sur omet de dire qu'elle a tout fait pour !!
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
21 mars 2008 à 19:57
Il faut savoir qu'il est en droit de refuser le droit de visite et d'hébergement, à savoir que c'est un devoir mais non une obligation tant qu'il vous paie la pension, le rest vous vuos en foutez.
-1
Merci pour ta réponse bernymilly. Aujourd'hui ça fait maintenant 2 mois qu'il n'a pas payé sa pension. Que puis-je faire et est ce suffisant pour lui retirer ses droit parentaux?
0
yellow > passiflore
23 avril 2008 à 16:34
Bonjour Passiflore,

Non malheureusement tu ne peux pas lui retirer ses droits à savoir que s'il ne le voit pas environ d'un an oui ça peut marcher.

Pour la pension c'est autre chose faut faire appel au huissier.
0
MARIANNE > yellow
24 août 2008 à 19:29
IL NE PAIE PAS LA PENSIO ALORS VOUS ALLER A LA POLICE EST VOUS PORTEZ PLAINTE POUR NON PAIEMENT DE PENSION ALIMENTAIRE EST ABANDON DE FAMILLE AU VU DE LA LOI JE PEUX VOUS ASSUREZ QU IL VA VITE LA PAYER LA PENSION
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 08:35
Faite "suspendre" les droits de visite par le juge aux affaires matrimoniale. Le temps qu'il règle ses problèmes d'alcool et de drogue. ROMANE
-1
Merci pour votre réponse tomance. Le fait est que ses problèmes d'alcool et de drogue ont été mentionné lors des jugements (qui ont eu lieu en octobre 07 et février 08) mais rien n'a été dit, et il n'a pas nié. Le juge aux affaire matrimoniales est il le JAF, et peut il vraiment me permettre de suspendre ses droit de visite, ou de les limiter au lieu neutre?
Merci
0
Utilisateur anonyme > passiflore
1 avril 2008 à 07:17
La réponse est oui.
-1
sisi > Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 22:05
c est quoi le juge aux affaires matrimoniales?? c est pas la meme chose que le JAF?
0