RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

ABANDON DE POSTE

CARO74, le vendredi 21 mars 2008 à 17:26:42
Bonjour,

Hier, je crois que j'ai fait la pire des conneries, j'ai fait un pétage de plomb, un ras le bol de mon patron, de mes collègues, je travaille dans un supermarché, je suis en poissonnerie, je ne supporte plus mon métier, et encore moins les gens qui travaille avec moi, les gens se tirent tous dans les pattes, vous croyez avoir trouvé des amis, et puis finalement....bref, hier j'ai fait ce qu'on appelle un abandon de poste, mais je suis parti sans prévenir personne, en allant voir mon médecin de famille qui m'a gentillement arrêté jusqu'à mardi, me laissant tranquille pour le week end de Pâques, j'ai les choquotes pour mardi, quels vont être les conséquences de mon acte, au secours, à ceux qui sont dans le même cas que moi???????? bisous à tous
Répondre à CARO74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
valkora83, le vendredi 21 mars 2008 à 17:46:01
il est gentil de vous avoir arreter pour paques mais là vous allez faire des jaloux....
donner au plus vite votre arret dite simplement que vous etiez malade et vous les emmerdes tous apres tout vous etes là pour bouffer et vous avez pas de compte a rendre ( sauf au boss) courage rien n'est grave là...
Répondre à valkora83

3

CARO74, le vendredi 21 mars 2008 à 18:21:52
Merci pour ta réponse, ça me fait du bien, je suis tellement stressé, et oui, le stress, le mal du siècle, à plus, merci, encore. bisous;
Répondre à CARO74

4

christophe, le jeudi 12 juin 2008 à 19:18:13
bonjour,
je suis commercial dans une entreprise qui vient d'être rachetée il y a deux mois suite au décé de mon ancien patron et ami. Je sens que je ne pourais pas tenir longtemps car les personnes qui ont repris l'entreprise ne connaissent pas le métier, le chiffre baisse et bien sur on commence à me demander des comptes. Je voudrais partir et recommencer quelque chose ailleur. En plus j'avais pour cette entreprise une affection particulière. Donc j'envisage de faire un abandon de poste.
comment celà se déroule ?
mise à part le fait que je ne me présente plus à mon poste,
que doit il se passer ?
aurai je droit à des indemnités de chomage au cas ou je ne retrouve pas de suite un nouveau job?
cordialement
Répondre à christophe

5

micko, le lundi 18 août 2008 à 19:51:34
bonjour,

voila, je suis en arret de travail depuis plus d'un mois, je souhaiterai quitter l'entreprise au plus vite car j'envisage de travailler ailleurs.Sachant que je ne veux pas démissionner, quel moyen s'offre a moi pour pouvoir partir trés vite??et dans le cas où le licenciement à l'amiable n'est pas possible, quel recours pourrais je bénéficier?

Merci de m'aider,

Mickael
Répondre à micko

el commandante, le lundi 18 août 2008 à 20:01:33
Salut,
La rupture conventionnelle est un accord entre vous et l'employeur.

clique ici Rêver, Lutter, Conquérir.
Répondre à el commandante

6

chplume, le jeudi 18 septembre 2008 à 08:33:31
bonjour,
actuellement en CDI dans un cabinet de radio je me retrouve dans une situation assez compliquée.
J'ai deux patrons dans mon entreprises qui s'alternent un mois sur deux, malheureusement j'estime subir un harcèlement moral de la part de l'un des deux.
Je suis actuellement en arrêt maladie à la suite d'une grosse crise de tachycardie (j'ai quand meme fini à l'osto), arret .qui a été renouvelé parce que mon médecin estime que je suis en début de dépression.
J'ai décidé de partir, malheureusement si je donne ma démission maintenant non seulement je vais devoir effectuer un mois de préavis mais en plus pour le moment je n'ai encore rien trouver pour ensuite.
Je suis censé reprendre le travail mardi mais j'angoisse fortement à l'idée de retourner la-bas d'autant que mes problèmes de tachycardie ne sont pas encore résolus.
J'ai pensé à l'abandon de poste mais je ne sais pas si mes patrons peuvent se retourner contre moi en déclarant que je les mets en difficulté.
L'autre solution est de me remettre en arret maladie mais je ne suis pas sur que mon médecin soit OK car pour lui c'est m'aider à m'enfoncer dans ma dépression car ça me coupe plus ou moins du monde.
Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire et la seule chose que m'a proposer la médecine du travail c'est une médiation (comme si ça pouvait marcher avec un patron qui proclame haut et fort que de toute façon il déteste tout le monde et qu'il n'aime son métier que pour le fric que ça lui apporte).
L'abandon de poste est-il une bonne idée selon vous???
Répondre à chplume

Résultats pour ABANDON DE POSTE

Inscript° assedic ss attestation:abandon post bonjour à tous! en abandon de poste depuis plusieurs mois, je n ai toujours pas recu mon troisième recomandé. est ce que je peux m inscrire aux assédics quang même sans cette dernière attestation ? sachant que je vais commencer une formation payante d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885971-inscript-assedic-ss-attestation-abandon-post
Démission ou abandon de poste ? Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Abandon de poste bonjour, plutôt que de donner ma démission, j'aimerais savoir si en cas d'abandon de poste, mon licenciement pourrait-il me permettre de m'inscrire au chomage et donc de toucher les assedic? Merci d'avance!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811306-abandon-de-poste

Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Location : abandon de domicile et poursuite du bailD'après l'article 14 de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale, en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue: - au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-810-location-abandon-de-domicile-et-poursuite-du-bail

Licenciement pour abandon de posteBonjour, ma direction veut me licencier pour un abandon de poste. Voilà 1 mois j'étais convoqué pour un avenant à mon contrat (sans me prévenir par lettre recommander). Il veut que je travail plus pour le même salaire. ce que j'ai refusé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875484-licenciement-pour-abandon-de-poste
Licenciement pour abandon de posteBonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage en attendant de me trouver autre chose car je bosse wk et jours fériés et je fais les 2/8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847749-licenciement-pour-abandon-de-poste
Abandon de posteBonjour, je cherche des personnes qui sont dans la meme situation que moi. voila je viens de faire un abandon de poste et je me suis renseignée concernant la procédure. là je viens de recevoir il y a 2 semaine ma 2eme lettre en recommandé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936285-abandon-de-poste

Le ministère du Développement durable dément l'abandon de l'écovignette- Le ministère du Développement durable a démenti auprès de Relaxnews l'information révélée par La Tribune mercredi 15 octobre selon laquelle le gouvernement abandonnerait le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants. "L'annualisation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-ministere-du-developpement-durable-dement-l-abandon-de-l-ecovignette-100080-actualite.php3
27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3