Résiliation bail aprés séparation

Fermé
isidore - 21 mars 2008 à 21:49
 miss85 - 19 févr. 2012 à 18:54
Bonjour,
je louais une maison avec mon ex. Le bail 3/6/9 avec clause de solidarité est à nos deux noms.
Je suis partie de la maison et j'ai voulu résilier le bail, lui ne voulant pas j' ai dénoncé le bail (courrier à l'agence et à mes propriétaires avec RAR), il s"avére que rien n' y fait. j' ai versé la caution en intégralité et mes parents sont cautionnaires.Il habite toujours le logement et paie les loyers, je n'ai donc aucun recours.
Je voulais savoir si il est possible de résilier le bail au bout des 3 ans pour cette raison?
Que puis-je faire pour régler cette situation?MERCI

3 réponses

Bonjour,

J'étais en train de chercher des informations sur le net concernant la résiliation d'un bail aprés séparation.
Et je suis tombée sur ce forum et j'ai lu votre message.

Je suis en ce moment dans la même situation, enfin je louai un appartement avec mon ami et nous avons décidé de se séparer. Il veut toujours continuer à vivre dans cet appartement, mais moi j'ai quitté le domicile depuis 3 mois maintenant. J'ai appelé l'agence immobilière s'occupant de la gestion de notre appartement leur demandant comment s'y prendre pour la résiliation du bail alors que non ex conjoint souhaite garder ce domicile et ils ne m'ont pas vraiment aider ou expliquer quoi que ce soit. Ils m'ont simplement dis qu'il fallait que je leur écrive une lettre expliquant la situation et ensuite, ils verraient comment faire?

Mais en lisant votre message, cela m'inquiétes un peu !
Moi qui voulais régler cette situation rapidement. Je pense que ça ne vas pas être le cas, si je me base sur votre expèrience.

Es ce que votre problème s'est arrangé?
10
Bonsoir, si vous etiez tous les deux sur le bail, il faut qu il accepte votre depart du bail. Au bout des trois ans je ne sais pas, à mon avis il faut que vous donnier votre congé et ne pas renouveler le bail, mais pas sur...
Par contre un juge cassera le bail sans aucun problème!
7
Bonjour,

Je souhaiterais intervenir dans votre discussion. Que se passe t-il lorsque l'un des "colocataires" ne veut pas partir alors que celui qui souhaite partir a eu une perte d'emploi? (et qu'ils sont tous deux cautions solidaires)

Merci pour vos réponses
0
Moi g une autre question je me separ de ma copine on est tous les2 sur le baille .comment puije faire pour m enlevé du baille et pour récupéré ma caution
0
mon ex me tape deçu je l ai mi dehors et il veut revenir malgret que j ai porté pleinte a la gendarmerie .il dit que le bail est encore a notre noms mais j ai fais un papier au proprio comme quoi le bail est a mon noms .a t il le droit de revenir ?
0
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que les précédents intervenants. D'après les renseignements que j'ai pu trouver sur internet il semblerait que la clause de solidarité soit effective jusqu'au renouvellement du bail et/ou acceptation du bailleur. Est ce exact ?

J'ai également une seconde question. Dans mon cas la séparation se passe assez mal, et même si ma compagne a quitté le logement elle ne veux pas faire de courrier au bailleur pour se retirer du bail. Qu'est ce que je risque si le bailleur l'apprend sans mon intervention ? Est ce que je dois "écrire à sa place" en expliquant la situation et en fournissant sa nouvelle adresse ?

Merci par avance pour vos réponses
Félix
1