- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un immeuble meublé. Trois locataires m'ont contacté pour réserver trois logements meublés à compter de février. Après échange de courriels et présentation des logements (descriptifs, photos), un accord a été conclu pour une location à compter du 1er février et une arrivée courant février sans précision de date et sans que les logements demandent à être visités. Les dépôts de garantie prescrits ont été reçus. Les contrats de location daté du 5 décembre pour une location à compter du 1er février leur ont été adressés pour signature. Le contrat de location du premier locataire est signé et daté du 5 décembre. Le locataire s'est présenté le 2 février. Les clés lui ont été remises le 2 février. L'état des lieux et l'inventaire ont été effectués et datés le 10 février. Le contrat de location du second locataire est signé et daté du 5 décembre. Le locataire s'est présenté le 10 février. Les clés lui ont été remises le 10 février. L'état des lieux et l'inventaire ont été effectués et datés le 10 février. Le contrat du troisième locataire est signé et daté du 5 décembre pour ma signature, et à la date du 10 février pour la signature du locataire. Le locataire s'est présenté le 10 février. Les clés lui ont été remises le 10 février. L'état des lieux et l'inventaire ont été effectués et datés le 10 février. A ce jour, ils ont choisi de quitter l'immeuble pour se mettre en colocation. J'ai reçu un préavis par LRAR le 15 mars. Ils n'ont pas versé leurs loyers de mars. Ils déclarent avoir quitté l'immeuble le 28 février. Ils réclament que les loyers ne soient plus dûs après la date du 28 février. Ils ont annulé un premier rendez-vous pris pour les formalités de départ sans en fixer d'autre. Ils réclament le remboursement du loyer couvrant la période de février entre la date du 1er février prévue au contrat et la date du 10 février à laquelle les clés ont été remises (pour 2 d'entre eux) ou les états des lieux effectués. A ce jour, j'ai toujours le dépôt de garantie.
Dois-je restituer une fraction de loyer de février ?
Dois- leur abandonner le loyer entre le 1er mars et le 15 avril (1 mois après réception du préavis) ?
Merci
Il devait vous envoyez une lettre avec accusée réception et à réception de ce courrier il vous devait un mois de préavis (voir 2 , car la loi pour 1 mois de préavis est passé le 9 février 2008, à vérifier si un ou 2 mois). De toute manière si vous deviez leur rembourser leur caution vous avez 2 mois pour le faire..... et il n'ont pas fait d'état des lieux avec vous alors.... ROMANE
|
Erf j'ai mal lu le sujet.
|
Vous louez un meublé... = préavis de départ 1 mois. (et non 3 mois comme dans les locations nues régies par la loi 89)
|
Bonjour,
|