Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 22 mai 2008 - 21:50:13

Séparation:démarche à suivre pour la maison

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Séparation:démarche à suivre pour la maison
par xulu37
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 22 mars 2008 à 12:17:10
Bonjour,
Nous avons acheté une maison avec mon amie (pas de pacs ni de concubinage), et nous avons décidé de nous séparer.
La maison a été acheté a 80% par moi et 20% par mon amie (noté sur acte de propriété et pret ).
Quelles sont les démarches a faire pour que je puisse récupére la part de mon amie (elle ne peut pas continuer à remboursé et prendre une location, et a décidé de me laisser sa part sur la maison sans me demander d'argent).
Que doit on faire pour régularisé ceci (et pour que cela nous coute le moins possible en formalité)?
Merci pour votre aide
Répondre à xulu37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le samedi 22 mars 2008 à 12:21:28 Fil de Discussions
Si l'acte notarié est à 20 % pour elle, le notaire, doit lui donner ses 20 % lors de la vente...... Si elle veux vous la donner, attention c'est une donnation et peu être taxé à jusqu'à 60 % , car aucun lien de parenté.... ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à tomance28

2

Par neyah, le vendredi 11 avril 2008 à 12:08:56 Fil de Discussions
Avec mon ami rien ne va plus et nous allons peut être nous séparer, mais nous avons acheté une maison et nous payons la moitié chacun. Il dit que si on se sépare la nous serons obligés de vendre que je veuille ou pas mais moi je ne veux pas vendre je veux garder la maison pour mes enfants. Y'a t-il un moyen de s'arranger autrement? Est-il possible de lui redonner l'argent qu'il a versé et de garder la maison à mon seul nom? Merci de bien vouloir me donner tout les renseignement susceptible de m'intéresser.....Neyah
Répondre à neyah

3

Par ericRg, le vendredi 11 avril 2008 à 19:40:32 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2339'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

4

Par sarah, le dimanche 18 mai 2008 à 12:06:55 Fil de Discussions 
bonjour je m'apelle sarah j'ai 24 ans et mere de 3 enfants , cela fait 5 ans ke je suis marié mais mon couple ne va plus donc nous allons divorcer . mon mari travail , il dit ke sa ne la derange pas de me laisser la maison de preference comme sa je ne galere pas pour trouver un autre logement car je ne travaille pas car mon petit dernier ne va pas a l'école . je me suis renseigner aupres de la caf je devrai toucher l'api , mais je ne sais pas si je pourais garder la maison car c'est une maison que nous avons acheter il y a 1 ans et demi . je suis un peu anxieuse car toute ces demarches me fait peur . si kelkin pe me donner des explications se serai tres gentil de sa part . merci en core de l'attention que vous porterez a se message . sarah.
Répondre à sarah
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
11/03 16h20separation suite a un pacs avec vente maisonEntreprise11/03 16h200
16/01 08h00Maison en construction, séparation du coupleImmobilier26/03 19h535
10/03 08h50maison familliale en vente, mère décédéeDonation-Succession05/05 11h087
07/03 13h59surface réelle d'une maisonImmobilier18/03 17h2917
Plus de discussions sur « Séparation:démarche à suivre pour la maison » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide