Delai légal suite à entretien préalable

j.marc.g Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 14:02
 Grand Frais - 25 oct. 2010 à 12:12
Bonjour,
mon employeur m'a remis en main propre une convocation pour entretien préalable à licenciement le 03 mars 2008 pour faute grave et m'a mis à pied dans le cadre d'une mesure conservatoire.
l'entretien à eu lieu le vendredi 14 mars. le delais est de deux jours franc pour adresser une lettre de licenciement après l'entretien.
a ce jour ne n'ai toujours pas reçu de lettre de licenciement
il y a t-il un délais maximun.
si il y a un delais maxi et que l'employeur le depasse quelles sont les consequences ?
peut -on travailler dans une autre société pendant sa sa mise à pied conservatoire ?
merci pour vos réponses

9 réponses

Bonjour,

La plupart des conventions prévoient un délai de UN MOIS pour que l'employeur vous notifie ou non à compter du jour de l'entretien, sa décision.
Si dépassement = désolé pas de réponse (voir votre convention collective) ou vous rapprocher d'une aide juridique (certaines gendarmeries ou mairies ont un numéro a communiquer ou affiché dans leurs locaux)
Durant mise a pied conservatoire (vous interdit de remettre les pieds a votre poste de travail, mais votre contrat cours toujours....deux choses a savoir, a quelle base contrat étiez vous (nbre d'heures hebdo)? et la mise a pied a-t-elle une durée limitée ou non?
Renseignez vous (meme anonymement) aupres de la D.T.E.F.P ou l'inspection du travail de votre département.

Désolé du peu que je peux vous apporter...bon courage pour la suite...
Cordialement,
ILVH
34