Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:47:33

Delai légal suite à entretien préalable

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
delai légal suite à entretien préalable
par j.marc.g
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 22 mars 2008 à 14:02:32
Bonjour,
mon employeur m'a remis en main propre une convocation pour entretien préalable à licenciement le 03 mars 2008 pour faute grave et m'a mis à pied dans le cadre d'une mesure conservatoire.
l'entretien à eu lieu le vendredi 14 mars. le delais est de deux jours franc pour adresser une lettre de licenciement après l'entretien.
a ce jour ne n'ai toujours pas reçu de lettre de licenciement
il y a t-il un délais maximun.
si il y a un delais maxi et que l'employeur le depasse quelles sont les consequences ?
peut -on travailler dans une autre société pendant sa sa mise à pied conservatoire ?
merci pour vos réponses'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 22 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à j.marc.g  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ilvh, le mercredi 26 mars 2008 à 01:00:15 Fil de Discussions
Bonjour,

La plupart des conventions prévoient un délai de UN MOIS pour que l'employeur vous notifie ou non à compter du jour de l'entretien, sa décision.
Si dépassement = désolé pas de réponse (voir votre convention collective) ou vous rapprocher d'une aide juridique (certaines gendarmeries ou mairies ont un numéro a communiquer ou affiché dans leurs locaux)
Durant mise a pied conservatoire (vous interdit de remettre les pieds a votre poste de travail, mais votre contrat cours toujours....deux choses a savoir, a quelle base contrat étiez vous (nbre d'heures hebdo)? et la mise a pied a-t-elle une durée limitée ou non?
Renseignez vous (meme anonymement) aupres de la D.T.E.F.P ou l'inspection du travail de votre département.

Désolé du peu que je peux vous apporter...bon courage pour la suite...
Cordialement,
ILVH
Répondre à ilvh

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par soso08, le lundi 12 mai 2008 à 09:59:40 Fil de Discussions 
bonjour
ou en etes vous maintenant car votre cituation date du 14 mars
nous sa nous arrive en se moment pour mon mari il a eu sa reunion le 6 mai et depuis toujours rien
et surtout il n'est pas payé en attendant
merci de nous dire comment sa c'est passé pour vous
cordialement
Répondre à soso08
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/03 21h44entretien préalable repousséTravail10/03 21h440
11/02 13h43convocation a un entretien préalableTravail11/02 14h574
03/01 16h42licenciement et entretien préalableTravail04/05 00h4221
01/01 16h34Délai légal entre 2 demandes de congésEntreprise02/01 18h315
Plus de discussions sur « delai légal suite à entretien préalable » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide