Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Placer son argent en Suisse

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:18:17 geracole, le 22 mar 2008 à 14:03:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je bosse en Suisse et touche mon salaire dans une banque suisse, argent que je transfert dans une banque française.
Je me demande dans quelle mesure il serait intéressant de placer mes économies en Suisse plutôt qu'en France : taux, fiscalité ...

Meilleures réponses pour « Placer son argent en Suisse » dans :
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...

1

kwet10, le 28 mar 2008 à 19:43:57
  • +2

Fiscalité car en France il existe que 3 ou 4 livrets qui sont nets tout le reste est imposable avec un taux plus fort que le gouvernement suisse...

Répondre à kwet10

2

florent, le 9 mai 2008 à 14:40:16

Bonjour,
Placer son argent en Suisse a court terme, n'est pas forcement ce qu'il y a de plus rentable face aux livret A francais ou autre LDD.
Cependant placer à long terme en Suisse peut s'avérer très interessant surtout lorsque l'on connait le montant des rente AVS et LPP que l'on touche à la retraite, de plus certains frontaliers peuvent bénéficier de défiscalisations importantes en placant une partie de leurs ressources en Suisse.
Pour tout renseignement complémentaires je suis disponible sur le mail: flothegreat@aol.com
Bonne journee
FloRent

Répondre à florent

6

gilbert, le 12 sep 2008 à 17:55:05
  • +3

Bonjour,

je serai interresse pour placer en suisse 50 000 euros avec un bon interre pouver vous me renseigner, merçi

Répondre à gilbert

9

Béa, le 9 nov 2008 à 18:56:18

Bonjour,
J'ai lu votre demande. Quelle banque vous a t-on conseillé en Suisses (où pas !) ?
Merci si vous pouvez m'apporter votre aide. Bien cordialement . Béa

Répondre à Béa

11

jp, le 27 oct 2009 à 21:18:17
  • +1

Bonjour, je peux vous faire un placement d argent en suisse a un taux tres interessent et a long termes sans risque veuiller me contacter au 0612246820 pour plus de renseignement.
cordialement jp.

Répondre à jp

3

Gargamel, le 27 mai 2008 à 13:30:43
  • +1

Bonjour à tous,

Dans l'attente d'un nouvel achat immobilier je jongle avec les propositions alléchantes de rémunération des livrets d'épargne de type "6% garantis pendant 6 mois". La banque hollandaise avec qui je traite pour le moment précise qu'il faut attendre un an après une fermeture de livret pour prétendre en réouvrir un autre.

Cette condition de délai avant réouverture est-elle légale ? Ne peut-on faire le forcing en évoquant un refus de vente ?

Répondre à Gargamel

5

pinass, le 22 aoû 2008 à 16:02:04

Une fois tout les impots déduit, ta meilleur temps de mettre sa sur un livret en france

Répondre à pinass

4

Gargamel, le 27 mai 2008 à 13:32:28

Oups désolé ! je pensais avoir créé une nouvelle file.

Répondre à Gargamel

7

alucisano, le 12 sep 2008 à 18:00:22
  • +2

Il n'ya pas de délai à respecter, vous êtes normalement libre de valser entre les différents comptes sur livret.

Répondre à alucisano

10

David, le 11 jun 2009 à 06:46:58

Bonjour,

Dans votre situation (travailler et vivre en Suisse et virer une partie de son salaire tous les mois en France) vous fait subir le taux de change tous les mois (à moins que vous n'ayez un compte en francs suisses en France).
Selon vos horizons de placement (et de résidence en Suisse), il peut être souhaitable de placer son argent en Suisse. Effectivement, les taux de rémunération sont en général plus bas qu'en France, mais ce que vous gagnez aujourd'hui en taux pour le placement, vous le perdez probablement en taux de change (et peut-être aussi en frais de transfert international).
Pour les travailleurs étrangers, il est effectivement possible notamment de racheter une partie de son 2ème pilier (retraite), ce qui a un impact fiscal direct (les montants investis viennent en déduction des salaires perçus). Même chose pour un 3ème pilier A (mais attention aux délais et conditions de résiliation, notamment pour les travailleurs étrangers).

Plus d'informations sur le 2ème et 3ème pilier en Suisse pour les étrangers : http://www.travailler-en-suisse.ch/html/caisses-retraite-sui­sse.html

Réduire ses impôts en Suisse : http://www.travailler-en-suisse.ch/html/imposition-suisse.ht­ml#reduire-ses-impots

Répondre à David