Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 11:34:01

Licenciement pour abandon de poste

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
licenciement pour abandon de poste
par douns
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 22 mars 2008 à 14:12:16
Bonjour,
j'ai été licencier pour abadon de poste par le conseil général ,j'étais en arret maladie jusqu'au 11février et licencier le 9mars les assedic ma fait un rejet pour m'indemniser car c'est eux qui doivent me payer le chomage j'aimerais savoir si il vont m indemniser ou pas par rapport a la nouvelle loi en cours ou déja voté
Répondre à douns  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par amande, le mardi 8 avril 2008 à 13:21:45 Fil de Discussions
Je n'ai pas pu me rendre à mes 2 derniers contrôles médicaux. La première fois, j'avais sciatique impossible de me déplacer séances de kiné. La seconde, j'étais en convalescence après opération en relation avec mes problèmes de dos. La poste me licencie pour abandon de poste. C'est injuste. En a t'elle le droit?
Répondre à amande

2

Par kara, le mardi 8 avril 2008 à 14:05:39 Fil de Discussions
Oui, si vous ne vous rendez pas aux contrôles médicaux. Vos justificatifs, qui doivent être de nature à vous pêcher réellement d'aller à ces RDV, doivent avoir été produits. A défaut la Poste considère que vous n'étiez pas malade puisque vous ne l'avez pas fait constater par un médecin du travail , ce qui est constitutif d'un abandon de poste ; (cause réelle et sérieuse de faute entraînant le licenciement).

Je ne vois pas ce qui est injuste la-dedans.
Répondre à kara

3

Par moi64, le mercredi 7 mai 2008 à 15:06:44 Fil de Discussions
depuis le 2 mai je suis en abandon de poste !!!!
et je viens de recevoir ma première lettre d'avertissement.

en attendant les autres si je suis pas licencier es que je peut reprendre mon poste ?
Répondre à moi64

4

Par bernymilly, le mercredi 7 mai 2008 à 18:54:38 Fil de Discussions
Bien sur et vous avez plutôt intérêt. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

5

Par Vivi, le mardi 10 juin 2008 à 15:44:39 Fil de Discussions
Bonjour

Je suis employée dans une société depuis 8 ans. L'évolution de poste qu'on m'impose ne me convient pas, de plus côté salaire, pas d'augmentation depuis 3 ans et je passe mon temps à réclamer mon dû (niveau commissions). J'arrive à un point où je sature ! Je cherche ailleurs bien sur mais ça devient très dur pour moi psychologiquement de se lever le matin pour faire ce travail et bosser pour eux. En plus j'ai le sentiment de me sentir prisonnière car je ne trouve pas autre chose ! J'en ai tellement gros au moral que je songeais à faire un abandon de poste au lieu de démissionner pour pouvoir toucher le chômage en attendant de trouver un autre job (et ma prime d'ancienneté aussi tant qu'à faire)! Mais apparemment, mon chef attend bien sagement notre lettre de démissions avant d'envoyer le solde de tout compte. A t'il le droit ? je ne sais pas quoi faire afin de m'en sortir pas trop mal. J'ai envie de bosser mais plus pour eux !
Répondre à Vivi

6

Par borovich, le vendredi 27 juin 2008 à 12:12:04 Fil de Discussions
Bonjour,

J'était salarié dans une entreprise depuit 9ans, et depuit 2ans mon évolution à été bloqué.
Complètement démotivé, je décide de ne plus retourner au travail apres mes congés.
Mon directeur me convoque et comme je ne me présente pas au entretiens, il me licencie.
Sur ma lettre de licenciement il y a indiqué que c'était un abondon de poste qui constitue une faute grave.
Sur l'attestation il y a marqué absence injusifié.

J'ai rdc au assedic la semaine prochaine.
Je ne sait pas quoi dire.
Répondre à borovich

7

Par bernymilly, le vendredi 27 juin 2008 à 12:37:27 Fil de Discussions
Vous n'avez rien à dire au assedic car tout est noté sur votre attestation assedic. Le motif de votre départ de la socuété est un licenciement non ? donc vous percevrez les allocations chômages. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

8

Par borovich, le vendredi 27 juin 2008 à 12:45:46 Fil de Discussions
Merci beaucoup pour votre réponse!

On m'a quand même demandé d'aporter ma lettre de licenciement.

C'est ça qui m'inquiète.
Répondre à borovich

9

Par bernymilly, le vendredi 27 juin 2008 à 13:19:45 Fil de Discussions
Oui, c'est uniquement pour savoir si vous avez bien été licencié et que vous n'avez pas donné votre démission. Car licenciement donne droit au chômage, démission NON. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

10

Par borovich, le vendredi 27 juin 2008 à 13:28:22 Fil de Discussions
Merci infiniment berny pour votre réactivité.

Me voila rassurer et je vous tiendrais au courrant de l'évolution du dossier.

à bientôt.

boro.
Répondre à borovich

12

Par borovich, le jeudi 3 juillet 2008 à 15:27:28 Fil de Discussions 
Comme vous l'avez dit Berny, ça c'est bien passé au Assedic.
Je n'ai pas eu de questions pièges, tout était indiqué sur mon attestation.

Merci encore!

Boro.
Répondre à borovich

11

Par jeanne, le lundi 30 juin 2008 à 17:00:01 Fil de Discussions
Bonjour Borovitch,

Votre cas m'intéresse.
En effet, je ne me plais plus dans mon travail(aucune évolution), je suis en CDI depuis 9 ans.J'ai fait un bilan de compétences car je n'ai plus du tout confiance en l'industrie française, et souhaite me reconvertir dans le domaine de la santé.
Je me décide pour une reconversion professionnelle, pour obtenir le DTS imagerie médicale .Cette formation dure 3 ans. La première année, c'est le FOngecif qui paye ma formation. Pour les 2e et 3e années, ce sera les assedics.
Le problème est que mon employeur ne veut pas négocier une rupture amiable(cause paiement d'indemnités) après mon année de CIF. Il me propose un abandon de poste dès cette année. J'ai refusé, il vaut mieux prendre un an de CIF, difficile à avoir en plus(le fond ne prend qu'un dossier sur 4 en ce moment!), et le Fongecif paye ton salaire à hauteur d'une année + une partie du coût de la formation (très chère).Alors que les assedics ne payent pas la formation, ni ton salaire normal la 1ère année!!!
Je voudrais savoir si un abandon de poste est possible après mon année de CIF, afin d'être licenciée et de toucher les assedics pour ma reconversion.Je ne vais pas démissionner au risque que tout soit à mes frais!
Si je ne me présente pas à mon poste après mon année de CIF et que je n'envoie aucune lettre de démission, il faudra bien que mon employeur me licencie, je pense.
De toute façon l'ANPE m'a dit qu'il faut que j'arrive à un licenciement pour poursuivre ma formatioin ,sinon c'est 4 mois sans rien et après il faut que le commission des assedics accepte ma reconversion ...pas gagné!

Si quelqu'un sait si un abandon de poste est réalisable après un an de CIF?

Jeanne
Répondre à jeanne
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/06 11h44licenciement, abandon de poste ?Travail12/06 11h440
05/04 15h23licenciement la poste et droit au chômageTravail23/04 23h593
31/05 20h51LICENCIEMENT POUR ABANDON DE POSTE EXGIGE PARTravail01/07 19h2517
20/05 18h08licenciement pour abandon de posteTravail20/05 18h302
Plus de discussions sur « licenciement pour abandon de poste » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide