Date pour régler son son loyer

Résolu
nini - 22 mars 2008 à 15:29
 rigod - 14 janv. 2012 à 17:16
Bonjour,
Mon propriétaire veut m'imposer la date pour régler, soit le dernier jour du mois précédent, en a t-il le droit?
A voir également:

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
23 mars 2008 à 15:51
en principe, il est en droit d'exiger le paiement en début de mois. Donc, le 1er...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

18
Vous me dites, "en principe" il est en droit d'exiger le loyer le 1er du mois, mais je croyais qu'on avait jusqu'au 10 du mois courant pour le régler, de plus mon propriétaire, lui me réclame le loyer le dernier jour du mois précédent, savez vous ce que dit la loie? merci de me répondre,
Cordialement,
0
Bonsoir,
Sauf erreur, votre propriétaire peut exiger un règlement du loyer à partir du 1er du mois seulement. Sur votre bail la date de paiement doit être inscrite et théoriquement respectée. Toutefois le propriétaire ne peut engager aucune poursuite pour non paiement avant le 10 du mois.
6
non,que aprés un mois de retard,il peut faire une poursuite
0
bonjour
mon apl est verse des ce mois ci mai 2008 a l agence j ai le droit a 300euros mon loyer en tout 800 euros ms mon agence reclame la totalite ont il le droit etant donne qu ils ont eu l apl car pour eux le loyer est du au 1er du mois et l apl, verse le 5 ils m avaine trepondu que je serai rembourse quand je partirai peut etre un peu facile tout ca moi la je leur ai donne 400 euros j ai deduie mon apl ms j ai recu un courrier en me reclamant les 300 euros manquant merci
0
L'apl es versé a termes echu alor que le loyer es payer en debut de mois
c'es a dire ex
loyer de novembre 800€ payable le 1 novembre
apl du loyer de novembre versé le 5 decembre
0
rigod
si paiment le 1er novembre de 800euros et versement apl le 5 decembre pour novembre le propriaitaire doit un loyer au locataire.
oui ou non?
0