Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credit impayé avant décès

Dernière réponse le 22 mar 2008 à 20:11:01 lili, le 22 mar 2008 à 17:31:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon père est décédé en 1997, il avait contracté un crédit à la consommation dont je n'avait connaissance.
je suis la seule héritière (mère décédée).
un voisin des mes parents m'a apporté un courrier datant de 2007 ?? destiné à mon père ces jours ci réclamant une somme de plus de sept mille euros.
que dois-je faire?

Meilleures réponses pour « credit impayé avant décès » dans :
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Succession : comment renoncer à un héritage VoirL'héritier doit formuler sa renonciation par une déclaration expresse. . Cette déclaration doit être déposée au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession. . La renonciation peut être formulée au cours de l'instance...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

Petit-Pierre, le 22 mar 2008 à 20:11:01

Bonjour Lili,

en tant qu'héritière, vous héritez l'actif ET le passif de votre père.

Avez-vous accepté la succession ? A-t-elle été traitée par un notaire ?

Si la succession n'a pas encore été réglée, vous pouvez soit faire une renonciation à succession,
soit accepter la succession sous bénéfice d'inventaire.

Pierre

Répondre à Petit-Pierre