Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faute lourde

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 20:20:45 kalysta, le 22 mar 2008 à 21:39:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai frapper une collegue de travail sur mon lieu de travail,mon patron ma appeler au bureau et ma dis que j allais etre mise a pied,je me suis mise en arret maladie et je n est tjr pas recue ma mise a pied.je dois reprendre le boulot lundi mais mon patron rfuse que je vienne travailler,dois je y aller et rester malgres qu il ne veux pas de moicar j ai pas ma mise a pied et si j y vais pas c est un abandon de poste;que faire si il me met dehors.car je reprend lundi de paqueq et tous les organisme sont fermer.de plus le restaurant ou je travail a changer de proprietaire ,es ce que le nouveau patron dois me faire un nouveau contrat ou peut il garder l ancien contrat avec ancien employeur.on as ete racheter avec nos contrat.mon enfin mes nouveau patron(ils sont 3)m ont demander de demissionner et j ai refuser l un d eux ma dis qu il me pousserais jusqu a que je demissionne comment prouver c est dire.et si je suis virer pour faute lourde ou grave ai je droit au assedic.

Meilleures réponses pour « faute lourde » dans :
Sanction financière et faute lourde du salarié Voir L'employeur ne peut rechercher la responsabilité pécuniaire d'un de ses salariés que s'il invoque une faute lourde à son encontre. Exemple... Le contrat de travail d'un salarié, attaché commercial, prévoyait une franchise à sa charge en cas...
Faute lourde et compensation avec le salaire Voir La responsabilité pécuniaire d'un salarié à l'égard de son employeur n'est engagée qu'en cas de faute lourde. Encourt dès lors la cassation l'arrêt qui ordonne la compensation entre la dette salariale due par l'employeur et la perte des recettes...
Faute grave ou faute lourde : les conséquences VoirCe sont les tribunaux qui, en cas de litiges, caractérisent la faute commise par le salarié en fonction des circonstances. Il peut y avoir faute "grave" quand le salarié ne respecte pas les obligations nées du contrat de travail et que cette...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...

1

voyages, le 23 mar 2008 à 02:51:03

La seule chose que je peut te dire s'est si tu démissionne tu n'aura pas le droit à l'assedic. Par contre si ton patron te vire là tu aura le droit à l'assedic.

Répondre à voyages

2

doudoutaly, le 13 mai 2008 à 11:30:45

Bonjour

j'ai commis un vol sur mon lieu de travail aupres de l'une de mes collegue un cheque que j'ai encaisse 200 euros( honte a mpi je c)
j'ai donc recu en AR une mise a pied et un rendez vous pour un entretein et mon licenciement
j'aimerais savoir si ma faute est lourde ou grave
aurais je droit au assedic apres tous cela?
merci de vos reponses

Répondre à doudoutaly

3

gogo, le 13 jun 2008 à 10:40:34
  • +1

Alors la tu es allé trop loin,dans ton cas c tres grave et je crois que tu n'auras droit à aucune indemnité
mais t droits aux assedic oui,mais bon pas bien du tour

Répondre à gogo

4

doudoutaly, le 13 jun 2008 à 12:38:41

Bonjour
ben suite a ma ma faute j'ai donc eu une mise a pieds de 3 semaine puis un licenciement pour faute grave
je n'ai pas eu indmemniter de lecencisement c normal par contre j'ai eu droit a mes congee payer et mon solde et je touche mes assedic

Répondre à doudoutaly

5

momo, le 30 nov 2008 à 20:20:45
  • +1

Bonjour,une question je souhaite ne plus aller au travail et etre licencier pour absence injustifier (faut grave ou pas?)
est ce que je pourais avoir les alocation chomage
merci de me repondre
momo

Répondre à momo