| Puisque vous êtes malade, le mieux serais de prolonger encore l'arrêt maladie jusqu'a ce que vous soyez complètement guérit..... une fois guérit retourner travailler quelques jours, envoyez votre lettre de démission par exemple le 2ème jours. Et demander oralement à votre employeur de ne pas faire votre préavis, en général les employeur ne force jamais la main pour le préavis, il save que l'employé est démitové et peu mettre une sale ambiance ou mal faire son travail.
Vous pouvez toujours demander à votre employeur de vous le payé sans le faire, dès fois qu'il soit d'accord (çà arrive souvent).
Mais le mieux serais : suivez bien...... D'APPELER ORALEMENT votre employeur la semaine prochaine pour lui dire que vous n'êtes vraiment pas en état de reprendre le travail étant donné votre état de santé (sans donner trop de détail). Que votre médecin va surement vous prolonger cet arrêt de travail et ce pour longtemps....étant donné votre état...... qu'il envisage peut être de vous fare passé en commission à la sécurité sociale en vue d'une invalidité (pour grave dépression c'est tout à fait possible).
Et de demander à votre employeur, si vous ne pouvez pas vous arranger à l'amiable pour qu'il vous licencie pour un motif de son choix. Et que vous vous engagé par écrit lors de ce licenciement de ne pas le poursuivre au prudhomme. Cela s'appel un licenciement transactionnelle (en accord des 2 parities) et vous permettrais de d'avoir droit au chomage et de vous refaire une santé. Essayez, qui ne tente rien n'a rien....... Et votre employeur seras peut être ravie de se séparer de vous à moindre frais, sans risque, et pourras engagé de nouveau quelqu'un à votre place en cdi.... car là, il ne le peu pas, ne sachant pas quand vous allez reprendre votre place... je connais des gens qui l'ont fait et çà à marché.....
Courage
ROMANE Répondre à tomance28 | 2 u goffu ;), le 24 mar 2008 à 00:04:32Je vous remercie de votre réponse.
Je vais suivre vos conseils, sauf pour le licenciement qui ne m'interesse vraiment pas, puisque je pars directement pour un nouveau contrat dans une autre branche professionnel, le contrat est prêt à être signé (c'est certain) je dois juste attendre la date légale et de ne plus être sous contrat avec mon employeur actuel.
Merci pour vos conseils. Répondre à u goffu ;) | J'avais bien compris, alors dite à votre employeur, que vous ne voulez pas affectuer votre préavis car vous êtes complètement démotivé.............. et fatigué et que vous voulez partir...... en vacances, cela m'étonnerais qu'il vous oblige à le faire. CAr ce n'est pas un "cadeau" d'avoir un employé qui se fiche comme de l'an quarante de son travail , et qui risque de démotivé les autres employés et de saper l'ambiance...... Courage; et bon nouveau poste. ROMANE Répondre à tomance28 |
|
| 41 nimportequoi!, le 22 sep 2008 à 10:08:06Bonjour!
Quand je lis tomance28 je bondis au plafond!
Je te suggère de monter ta propre société et de te confronter rapidement à des employés comme toi ou comme notre amie qui est en dépression (3 mois d'arret maladie au bout de 4 mois d'ancienneté, c'est un record!!!!)
Je suggère à tous les petits patrons qui lisent ce forum: ne soyez pas ecoeurés mais pour vous mettre à l'abri de ce type de personnes, usez et abusez des contrats CDD. ça permet de détecter les fumistes et de vous en débarrasser au bout des périodes de contrat et sans frais, sans négociation, sans risque!!!
Cordialement à tous ceux qui ne sont pas des branleurs, tricheurs et exploiteurs du système!!!!!!!!!!! Répondre à nimportequoi! | 43 Manu, le 25 sep 2008 à 09:06:16Quand t'as des patrons comme les miens qui font chier lorsque l'on remet un préavis, y'a de quoi profiter du "système"
En résumé: pour eux, t'as pas droit à tes deux demi ou journée complète de congé pour trouvé un autre emploi.
T'as pas droit non plus aux deux jours de congés conventionels
Toujours pas droit non plus a prendre le restant de tes congés durant la période de préavis car ils choisissent presque la période à laquelle tu dois les prendre!!!!car lorsque tu demandes tes congés, ça les arrange pas...
Je ne suis ni branleurs, ni tire aux flancs ni mauvais éléments ( j'ai fait mes preuves) mais s'ils me font chier ça va aller dans les deux sens car mon préavis débute le 01/10 et là je vais profiter du système... car ce n'est pas parce qu'ils sont à la tete d'une petite entreprise que pour autant on doit se soumettre à leurs exigences....Si on veut garder du personnel faut savoir le tenir...A bon entendeur salut Répondre à Manu |
| 46 gerbera, le 25 sep 2008 à 15:30:09Ben voyons, "nimportequoi!",
"des branleurs, tricheurs et exploiteurs du système!!!!!!!!!!!"
ceux sont les gens comme toi: "nimportequoi!"
................................................................................. Répondre à gerbera | 51 Manu, le 13 nov 2008 à 09:47:52Tu ne me connais absolument pas pauvre gland...Mes preuves je les aient faites dans la société... Alors stp abstiens toi de lacher des commentaires sans valeurs qui n'apporte rien sur ce forum... Répondre à Manu |
|
| 50 evy, le 13 nov 2008 à 08:51:05Facho!
ne serais-tu pas de la famille d'Hitler ? Répondre à evy |
| 54 conscience, le 25 déc 2008 à 15:41:17Merci à nimportequoi! pour son message plein de vérités.
En effet, face aux branleurs professionnels qui s'échangent leurs "trucs" de branleurs pour en profiter plus lontemps, je suis écoeurée, certes....... mais confiante et je dis MERCI LA CRISE !!! Cette crise va probablement à moyen terme vous couper l'herbe sous les pieds, on va devoir serrer les fesses, les porte-monnaie.......et on va s'occuper enfin des profiteurs. A force de ne rien foutre et d'enmerder votre monde je ne vois qu'une issue : supprimer les ASSEDICS ! les arrêts maladie de complaisance.....
Je ne vois pas pourquoi certains travaillent pour payer les autres à rester chez eux......Si vous n'etes pas content dans votre boîte actuelle, trouvez mieux en vous bougeant le cul au lieu de faire des dépressions !
Les entreprises ont du mal à survivre aujourd'hui, croyez vous que l'on doivent continuer à entretenir les branleurs.....
La crise va nous obliger à certains sacrifices, ça va être encore plus dur pour les branleurs....
Les employeurs ne font que se battre avec vos armes, j'ai jamais vu un employeur faire chier un salarié qui remplit ses obligations (travailler !), au contraire les bons "éléments" sont plutôt peinard dans les boîtes.
J'ai été salariée toute ma vie, des boîtes j'en ai fait.......quand ça ne me plaisait pas, tchao !
Quand j'ai montée ma première boîte, je me suis mise du côté du salarié (difficile d'éffacer ces nombreuses années !!); mais hélas je n'avais pas pensé qu'il y avait autant de branleurs, alors depuis , je suis "cruella" envers ces minables.
Actuellement, j'en ai un seul dans mes effectifs, croyez moi que son Noël n'a pas été aussi joyeux qu'il le croyait !!!!
Il faut éliminer les vermines qui sont en train de pourrir lentement notre équilibre, il y en aura tj, mais aujourd'hui ils sont trop nombreux !!! , alors la guerre est déclarée !
Bien à vous.
Votre conscience ! Répondre à conscience | 55 Manu, le 25 déc 2008 à 21:26:56Hitler aurait à l'époque tenu les memes propos que toi... mes preuves je les aient faites et je me considère comme un très bon élément...A partir du moment ou l'on parle d humain en les qualifiants de vermines c'est que chez toi subsiste un grand problème de frustration... Tu veux te sentir supérieur mais tu fais partie intégrante de l'exemple des ratés qui angoisses de se retrouver sans rien du jour au lendemain... comment pourrait on appeler les patrons abusif???
J'éspère tout simplement que tu rencontreras un jour une personne comme moi qui n' a pas peur des merdes dans ton genre... Répondre à Manu | 69 conscience, le 26 jan 2009 à 20:44:13Cher Manu, tu me sembles bien remonté....peut-être t'ais-je ouvert les yeux sur ce que tu représentes......
En tout cas si le mot vermine était un peu fort, j'en conviens, inutile de me traiter de merde....
Au fait, ta psycho a deux sous, tu peut la remballer pour épater la galerie et saches aussi que de rencontrer des rigolos dans ton genre ne me fais pas peur.
Allez, arrêtons là, .........continue à te considerer comme un bon élément...(si ça te rassure !!!)
A ce sujet , en tout cas, dis toi que c'est aux autres de te considérer comme un bon élément et non à toi, mais c'est vrai que si personne ne te le dis ....
Manu
Tchao Répondre à conscience | 71 Manu, le 27 jan 2009 à 09:45:45Tu sais conscience... si je n'avais pas été un bon élément je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui à la tete d'une antenne médical qui représente une équipe de 40 personnes donc n'essaie pas de m'ouvrir les yeux tu n'en est absolument pas capable, essaie d'abord d'ouvrir les tiens , je sais ce que je représente... alors n'essaie pas de me profiler encore une fois tu ne me connais pas... T'as raison arretons... ces discours de disputes de voisinages n'apportent rien sur ce forum... Adios "pseudo" conscience... à deux balles.... Répondre à Manu |
|
|
| 68 vercingetorix63, le 26 jan 2009 à 18:38:25ça s'est envoyé,et je suis tout a fait d'accord avec vous ,pour ma part,quand je ne suis plus content,je m'en vais,je ne fais pas comme certains corps de métier qui passent leur temps a faire grève.On signe un contrat,si cela ne nous plait pas ,personne nous force,et ce n'est pas la peine de pleurer ensuite.Je ne demande également rien (augmentation,avantages...ect) J'estime que c'est au responsable de voir les qualités d'un employé,et tant pis pour lui si il ne les voit pas,je m'en vais.Quand on demande on est toujours redevable,ou souvent Répondre à vercingetorix63 | 70 conscience, le 26 jan 2009 à 21:06:35Merci pour ta réponse Vercingetorix63,
On doit bien être les deux seuls à penser ainsi....
Tu as entièrement raison, si tu n'as pas de primes, augmentation,...de reconnaissance....alors que tu as tout fait pour accomplir au mieux ton travail, c'est que ton patron ne te mérite pas, cherche celui qui te conviendra.
Vise plutôt les PME, le patron est plus direct et cherche des gens qui ont envie de s'investir. Le patron a tj besoin d'un bras droit.....et il choisira plus facilement quelqu'un qui ait ton intégrité.
Je te souhaite de trouver ton bonheur dans le monde du travail. Répondre à conscience | 76 daniel, le 15 avr 2009 à 18:37:50J'ai omis de preciser que je m'adressais à Conscience. Répondre à daniel |
| 78 bagurisa, le 17 mai 2009 à 13:26:55Demain je suis convoqué et je ne sais pourquo cela fais 20 ans que je travaille dans la meme boite et de tant à autres cela les reprends d'etre après quelqu'un j'angoisse et je ne sais meme pas pourquoi bon courage à toi Répondre à bagurisa |
|
|
| 73 joliecerise, le 26 fév 2009 à 16:10:25BRAVO !!! J'espère que nous serons de plus en plus nombreux (sans être patron) à penser et clamer bien fort que nous en avons marre des branleurs, des profiteurs du système.
Tous ces beaux branleurs passent leur temps à critiquer le système mais bien contents d'en profiter au maximum!
Ils sont répugnants et écoeurants. Répondre à joliecerise | 84 olivia, le 9 aoû 2009 à 11:23:27Franchement depuis deux ans je vois que les patrons abusent des bon elements ou hyperactif;
Ils reduisent le personnel et donnent des charges qu ils ne sont pas dans notre poste ecrit sur contrat
polyvalance tu parles ,
Ils mettent la pression
c'est heux les tires aux flancs manipulateurs
On est leurs objets les planning de merde jours separés
Les pauses de 20minutes ou tu n peux rien faires
Les preferences un employé glande et l autre trop gentil fait son travail
et quand on conversse avec des inconnus on a pas a les juger
comment oser
on est pas dans leur vie
Comment veux tu qu il ose parler faud etre plus malin Répondre à olivia |
| 85 olivia, le 9 aoû 2009 à 11:23:27Franchement depuis deux ans je vois que les patrons abusent des bon elements ou hyperactif;
Ils reduisent le personnel et donnent des charges qu ils ne sont pas dans notre poste ecrit sur contrat
polyvalance tu parles ,
Ils mettent la pression
c'est heux les tires aux flancs manipulateurs
On est leurs objets les planning de merde jours separés
Les pauses de 20minutes ou tu n peux rien faires
Les preferences un employé glande et l autre trop gentil fait son travail
et quand on conversse avec des inconnus on a pas a les juger
comment oser
on est pas dans leur vie
Comment veux tu qu il ose parler faud etre plus malin Répondre à olivia |
|
| 75 daniel, le 15 avr 2009 à 18:30:11Il doit exister des sites speciaux afin de pouvoir deverser ta haine. Tu n'a rien compris au monde du travail. En ayant aussi peu d' humanite, tes propos relevent plutot d'un probleme psychologique.
Va consulter sans plus attendre. Nous sommes tous là pour t'aider. Courage tu vas y arriver Cruella. Si tu veux on t'accompagne avec Manu... Répondre à daniel |
| 81 yufa, le 24 jun 2009 à 11:26:09"Conscience" c'est bien une réflexion de patron ça, quand on ne sait pas ce que c'est une dépression, on la ramène pas, j'espère que ça t'arrivera un jour et que tu comprendras ce que c'est que d'être à notre place c***** Répondre à yufa |
|
| 74 STEPHG95, le 12 mar 2009 à 16:17:01Ma pauvre!
Je suis en arrêt maladie aussi et aussi à cause de mon travail. Ca se passe mal avec mon employeur et ma responsable. On donne beaucoup au travail, il nous en dmande tjr plus et jamais rien en retour, ha si : Des réflexions qui rabaissent à deux balles quand ils savent pas koi faire... L'ambiance n'est pas bonne du tt et le moral du coup en prend un coup! Je rentre tts les soirs avec une boule au ventre, des vomissements, de la fatigue, du stress et du coup pas capable de m'occuper de ma fille de 2 ans comme je le pourrais et voudrais!
De tte facon tts les patrons sont de même! Bisness bisness, mais la santé des employés rien à foutre! Pas de discution de temps à autre pour savoir comment ca se passe ds les services... C innamissible d'en arriver là pour les employés! A c sûr qu'avec le salaire que vous vous faites les patrons à côté de nous, aucun stress en fin de mois... Bref ferme là, tu comprends vraiment rien!!! Je souhaite qu'un jour tu tombes si bas! Ciao! Répondre à STEPHG95 |
| 79 bertrand62219, le 27 mai 2009 à 21:43:49Et di donc a part faire la morale tu sais faire quoi d'autre?tes qui pour juger lesgens?ta deja souffert de depression et de ral le bol de ton taf? Répondre à bertrand62219 |
| 80 yufa, le 24 jun 2009 à 11:21:59P**** t'es grave toi "n'importe quoi" c'est pas possible d'être aussi méchant et inhumain, si tu connaissais la dépression tu saurais qu'on ne "profite pas" du système comme tu dis, tu crois que c'est drôle d'être dans cet état là, à faire des crises d'angoisse rien qu'à l'idée que tu dois retourner travailler parce que tu sais pertinemment que ton patron te lachera pas, qu'il aura toujours quelque chiose à redire et que les conditions de travail sont pire qu'au moyen âge?? Que tu seras persécuter pendant toute la journée toute la semaine, alors qu'avant cela tu adorais ton travail et tu étais même pressée d'y aller??? Tu ne sais pas de quoi tu parles alors viens pas l'ouvrir! Répondre à yufa |
| 87 CHOQUER, le 1 oct 2009 à 21:34:38CE QUE VOUS DITE EST INADMISSIBLE VOU DEVEZ ETRE DU GENRE A BOUFFER SUR LE DOS DES GENS IL Y A DES PATRON QUI PROFITE DE LEUR STATUT ET DE LEURS POUVOIR
ON VOI BIEN CE QUI CE PASSE EN CE MOMENT CHEZ FRANCE TELECOM. Répondre à CHOQUER |
|
|