Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Relation entre locataire et syndic de copro.

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 12:52:58 toto560, le 23 mar 2008 à 02:46:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si le syndic de copropriété a le droit de "divulguer" des informations à mon locataire sans passer par moi.

Merci d'avance.

@+

1

toto560, le 23 mar 2008 à 18:30:44

Alors, personne ?

Répondre à toto560

2

toto560, le 23 mar 2008 à 23:49:24

Toujours personne ?

Répondre à toto560

3

toto560, le 30 mar 2008 à 03:38:41

Re toujours personne ???

@+

Répondre à toto560

4

sweetycalliope, le 24 avr 2008 à 20:01:31

Il n'a absolument pas le droit! d'ailleurs d'après ce que j'en sais, le syndic est censé être en relation avec les copropriétaires uniquement et non les locataires, c'est ce que m'ont dit plusieurs syndics.

Répondre à sweetycalliope

5

toto560, le 26 avr 2008 à 01:00:21
  • +1

C'est exactement ce mon syndic de copropriété m'a dit mais mon locataire me dit qu'il à était voir le syndic et il lui à répondu sur plusieurs de ses questions.

Le syndic ne doit pas du tout s'occuper de qui habite le logement mais qui en est le propriétaire, je vais les "gronder" un peu - car quand on voit le prix qu'il demande pour gérer une location c'est vraiment éxhorbitant et là il déballe tout à mon locataire, je paye tout les trimestres et je n'est aucun problême avec le syndic, alors il pourrait se taire !!!

Répondre à toto560

6

chadline, le 4 jui 2008 à 12:52:58

Bonjour, mon compagnon et moi mème habitons un studio dans une copropriété depuis 11 mois, le studio état petit, nous avons mis notre frigo armoire sur le balcon, le frigo est blanc et neuf et cela ne dénature pas le paysage puisque l'immeuble est beige et les balcons blancs et vitrés, cependant nous venons de recevoir un courrier du syndic nous demandans d'enlever notre frigidaire et qu'il en avait informé notre propriétaire, nous n'avons pas encore eu de ses nouvelles mais nous aimerions savoir nos droits et ceux du syndic à notre égard, le courrier nous ayant été envoyé en courrier simple, le règlement interieur de la copropriété ne stipule pas de ne pas entreposer ce genre d'éléctroménager sur le balcon mais de ne pas etendre du linge en facade et de ne pas faire couler d'eau par le balcon sans autoriasations du syndic, donc on ne comprend pas pourquoi après 11 mois on nous demande d'enlever le frigo. merci pour votre aide

Répondre à chadline