Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 11:50:38

Problème de voisinage

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Problème de voisinage
par jessica35660
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
dimanche 23 mars 2008 à 10:46:42
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai deux problèmes concernant le bruit.
Le premier est que mon voisin qui habite au-dessus de chez moi vient de remplacer sa moquette par du parquet. Le bruit de ses pas me dérange. Puis-je exiger qu'il remette de la moquette comme à l'origine ?
Mon deuxième est que le bruit de la centrale nucléaire proche de mon domicile est très pénible et m'empêche de dormir. Puis-je aller devant les tribunaux pour obtenir un dédommagement ?

Merci
Répondre à jessica35660  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Igor, le dimanche 23 mars 2008 à 12:04:14 Fil de Discussions
Bonjour, concernant votre voisin du dessus, rien ne l'empêche de changer son revêtement de sol. Par contre j'imagine qu'il a mis du parquet stratifié. Il faudrait voir s'il a conservé la moquette en dessous ou mis un revêtement anti bruit. Pour cela vous n'avez que la solution du dialogue.
pour la Centrale nucléaire, il vous faut vous rapprocher de la mairie de votre commune pour en savoir plus long. Mais je doute que vous obteniez le moindre dommage et intérêt, ou alors,toute la population des environs, y aurait également droit. Bon dimanche
Répondre à Igor

2

Par val, le jeudi 3 avril 2008 à 13:57:04 Fil de Discussions
bonjour,

moi aussi je connais le pb vis a vis du bruit. je suis au rdc et mon voisin du dessus a du carrelage et du parquet, je t'explique pas le désordre. ca devient presque invivable. en plus ils le savent que cela fait du bruit mais il s'en moquent complétement, moi je n'ai plus de dialogue avec eux. quand il y a du bruit et que c abusé, je fais intervenir la police municipale. Mais bon... parfois on a l'impression qu'il vaut mieux régler ses pb soi même mais bon ca deviendrait violent!!!
as tu essayer de discuter avec ton voisin?
sur ce bon courage a toi.
Répondre à val

3

Par cora, le samedi 3 mai 2008 à 13:23:42 Fil de Discussions
bonjour,

je ne reponds à personne en particulier mais j'ai simplement des questions , je me trouve en location dans un logement communal de 250 habitants depuis le 20 janvier 2008, le marie tres sympa à l'epoque savait que je cherchais un logement p4 car j'ai deux enfants le batiment se comporte de trois appart nous sommes en rdc et une famille de six enfants est logée au 1er le sol est en parquet les 3 derniers sont en bas ages je ne vous explique pas à toute heure du jour et trés tard le soir car l'ecole n'est pas le sujet favori de cette famille un jardin est à partager ils ont tous , un terrain communal disponible en face du bat nous servez pour les besoins de notre chien ils ont tous cloturer pour y faire un depotoire on se croirait dans un camp de gens du voyage au milieu d'un village fleuri , je ne sais plus ou promener mon chien , maintenant nous avions un parking privé pour les locataires les enfants y mettent toutes sortes de vélos parfois je ne peut meme pas garer ma voiture et maintenant ils ont mis des tables et un barbecue ( sur le prking ) je paie 422 euros de loyer mon mari est malade et devient fou mon fils ne peut meme plus sortir car une fois qu'il a joué dehors il a attrapé des poux , je ne sais pas ce que fait le maire je ne connais pas mes droits je suis desamparée que dois je faire merçi de vos conseils
Répondre à cora

4

Par tousdébeaufs, le vendredi 9 mai 2008 à 11:49:50 Fil de Discussions
Vous faites vraiment pitié avec vos petits problèmes de bruit, sans compter les remarques complètement hors-sujet de certains (cf. cora, le samedi 3 mai 2008 à 13:23:42 qui nous dit que ses chiards ne vont pas dehors de peur d'attraper les poux des gosses du voisin !!!) !!! Si vous ne supportez pas la vie en communauté, partez en maison ou achetez vous une île au mileux du Pacifique !!! ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE !
Répondre à tousdébeaufs

5

Par Lol, le vendredi 16 mai 2008 à 16:35:12 Fil de Discussions
Message pour " tousdébeaufs"

A prioris, l'égoïsme, l'idiotie et la vulgarité sont chez toi de magnifiques qualités que tu viens de nous montrer à travers ta réponse totalement dénuée d'interet!!!
Heuresement pour nous, tout le monde n'est pas comme toi, il me semble que tu dois être la seule personne présente sur ce forum qui soit totalement dénuée de savoir vivre!

J'aimerais donc simplement te rappeler que vivre en communauté signifie aussi respecter les autres (y compris concernant le bruit...), chose qu'à prioris tu ne connais pas trop....

Merci donc de garder tes posts inutiles et puérils pour toi. Si néanmoins tu ressens le besoin d'exprimer tes idées idiotes, il éxiste de nombreux forums dédiés aux ados...

Sur ce, bonne journée :)
Répondre à Lol

6

Par matbab, le vendredi 16 mai 2008 à 19:10:48 Fil de Discussions
bref et efficace
bravo lol
Répondre à matbab

7

Par tousdebeaufs, le samedi 14 juin 2008 à 02:26:48 Fil de Discussions
Wala ta mere la pute
Répondre à tousdebeaufs

8

Par Plutarque, le samedi 14 juin 2008 à 03:01:24 Fil de Discussions
Bonsoir et merci,

Cela est tout à fait sympathique pour les gens qui habitent dans les îles du Pacifique, déjà, ils ont supporté toute la merde des essais nucléaires pendant plus de 30 ans, et en plus, ils ont droit au mépris le plus immonds des personnes de Métropole, sachez Madame ou Monsieur, d'ailleurs peu importe, le pseudo, veut déjà tout dire, qu'il existe une léproserie sur le territoire français, (Et oui Tahiti c'est français, d'ailleurs avant Nice !), je suppose que c'est en pensant à ces malheureuses personnes que vous pensez..... ceci expliquant cela !
Répondre à Plutarque

9

Par gerberas, le lundi 23 juin 2008 à 11:33:03 Fil de Discussions
pour en revenir au vif du sujet,

j'ai un ami qui est proprio d'un apatement, il a fait remplacer son stratifié contre du carrelage; il m'a expliqué qu'il a du mettre en dessous des dalles anti-bruit (inconvéniant: ça releve le sol d'env.1cm).
bref, que c'était une obligation. alors renseignez-vous bien!

autre info utile aux questions souvelés:
http://www.easydroit.fr/...
bon courage.

PS: tousdebeaufs, les forums sont la pour s'entr-aider grace à l'expérience, aussi utile que la théorie de conseil que l'on obtien auprès des professionnels.
vu ta façon de parler tu dois avoir un certain vecu dans le domaine ... si tu nous racontais?...
Répondre à gerberas

10

Par tousdébeaufs, le lundi 23 juin 2008 à 12:22:12 Fil de Discussions 
Je tiens à préciser que mes propos n'ont rien d'injurieux et qu'il semble qu'un individu s'exprimant en franco-arabe ait usurpé mon identité. Certes, mon pseudo n'engage pas à la sympathie, mais je l'ai simplement choisi pour faire de l'humour. Je respecte les forums de ce type permettant à chacun de partager son expérience. Cependant, je suis toujours désolé de voir que les relations de voisinage liées au bruit dégénèrent systématiquement sur des critiques de la vie privée de chacun (lisez le post de cora pour vous en convaincre).

Pour répondre à Plutarque, qui a envoyé un message le samedi 14 juin 2008 à 03:01:24, les îles du pacifiques ne sont pas toutes françaises et n'ont pas toutes subies les essais nucléaires ! J'ai parlé d'une île perdue dans le Pacifique comme j'aurais pu parler d'une des nombreuses îles désertes du Golfe du Morbihan...

Bonne continuation à tous et merci à ceux qui, contrairement à moi (et d'autres !), mettent ici des commentaires vraiment instructifs ! ;-)
Répondre à tousdébeaufs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
13/06 23h16Arbres du voisin et perte d'ensoleillementImmobilier28/06 16h383
08/06 15h38Racheter au voisin un tout petit bout de terrImmobilier09/06 08h024
16/01 18h25infiltration d'eau voisinage dégats des eauxImmobilier25/06 18h316
20/06 17h06prbleme de voisinage : arbres trop hautsImmobilier23/06 14h201
Plus de discussions sur « Problème de voisinage » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide