Reductions impots enfant études à l'étranger

lalaa - 23 mars 2008 à 14:07
 Lalaa - 7 juin 2008 à 18:16
Bonjour,
J'aimerais avoir des rensiegnements sur les réductions d'impots lorsqu'on a un enfant majeur à charge qui continue ses études à l'étranger.
Ce système est-il toujours d'actualité ? Si oui, quelles conditions l'enfant, ou ses parents, doivent-ils satisfaire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

bjr
si votre enfant majeur est fiscalement à charge '(etudes sup)vous beneficiez 1/2 part (voir 1 part en fonction du nombre d'enfants encore à charge). vous pouvez beneficier au mieux d'une reduction de 183 € pour enfant en etudes sup.

si votre enfant etait contribuable vous pourriez deduire une PA, en revanche vous perdriez la 1/2 ou la part dont il vous fait beneficier. Il serait oblige de declarer la pension deduite par vos soins.il perdrait l'avantage de la reduction de 183 €

cordialement
3
albertmuda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 12:51
Bonjour,

J'ai aussi un enfant étudiant à l'étranger. Avez-vous eu des réponses à votre question, ou avez-vous trouvé des informations concernant des réductions d'impôt éventuelles liées à l'inscription universitaire à l'étranger, aux frais de location de logement, etc ?

Merci.
-1
Bonjour,

Et non..! Malheureusement je n'ai pas reçu de réponse correspondant à ma demande. On connait bien les parts pour les enfants à charge ou non du point de vue des impots, mais pas de réponse concernant les études à l'étranger et éventuelles réductions..!
0