Bonjour,
J'aimerais avoir des rensiegnements sur les réductions d'impots lorsqu'on a un enfant majeur à charge qui continue ses études à l'étranger.
Ce système est-il toujours d'actualité ? Si oui, quelles conditions l'enfant, ou ses parents, doivent-ils satisfaire ?
Merci
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants VoirLes stages dans le cadre des études
Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement...
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000).
Les dépenses retenues sont les :
– frais d’assistante...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME.
Cotisations syndicales
FCP...
Salarié et services à domicile : réduction d'impôts VoirLes contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt.
Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à titre...
J'ai aussi un enfant étudiant à l'étranger. Avez-vous eu des réponses à votre question, ou avez-vous trouvé des informations concernant des réductions d'impôt éventuelles liées à l'inscription universitaire à l'étranger, aux frais de location de logement, etc ?
Et non..! Malheureusement je n'ai pas reçu de réponse correspondant à ma demande. On connait bien les parts pour les enfants à charge ou non du point de vue des impots, mais pas de réponse concernant les études à l'étranger et éventuelles réductions..!
Bjr
si votre enfant majeur est fiscalement à charge '(etudes sup)vous beneficiez 1/2 part (voir 1 part en fonction du nombre d'enfants encore à charge). vous pouvez beneficier au mieux d'une reduction de 183 € pour enfant en etudes sup.
si votre enfant etait contribuable vous pourriez deduire une PA, en revanche vous perdriez la 1/2 ou la part dont il vous fait beneficier. Il serait oblige de declarer la pension deduite par vos soins.il perdrait l'avantage de la reduction de 183 €