Ré-évaluation de la pension alimentaire

LLER31 - 24 mars 2008 à 21:12
paslechoix Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 28 juin 2008 à 17:49
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de bientôt 5 ans.
Nous sommes séparés avec son père depuis 4 ans, j'en ai la garde sur ordonnance d'un juge, et le père me verse 200 euros tous les mois.
J'ai refait ma vie depuis, mariée, et une nouvelle petite fille est née.
Je n'ai pas d'activité salariée, les revenus de mon mari suffisent à subvenir largement aux besoins de la famille.
Le père de ma fille m'a fait savoir ce soir qu'il comptait demander une ré-évaluation du montant de la pension qu'il me verse.
De son côté, il vit en concubinage, vient d'avoir un petit garçon, et fait construire leur maison.
A votre avis, sachant que nos revenus doivent être globalement équivalents, mais eux plus endettés de leur côté, comment peut être envisagée une telle ré-évaluation ?
Merci.

5 réponses

bonsoir, j'ai été dans +ou- le meme cas.
en general, il a toujours gagné + que moi, moi je me suis vite remariée et j'ai 2 garcons de plus. un jours, il perd son job et fait une demande de revision de pension alimentaire. elle lui a été accordée... de 250€ elle est passée à 225€...
car ils se baseront un peu sur vos situations mais + sur le cout de l'education de votre enfant.
voila,cordialement.
0
bonjour, je suis séparée du père de mon fils depuis 9 ans. Il versait une pension de 185Euros jusqu'à il y a deux . Mon fils est parti vivre chez lui, et en fonction de mes revenus, je verse une pension de 150Euros. Plus tout un tas de trucs supplémentaires (vêtements, sorties, etc ...) - Remariée, mon mari a un fils de 20 ans déclaré à charge. Nous ne payons pas d'impôts. Mon fils va revenir vivre avec nous. Son père envisage de passer la pension à 220 euros. Il ne veut pas reconnaître que les besoins d'un enfant de 15 ans ne sont pas les mêmes que ceux d'un de 11 ou 12 ans. (moyen de locomotion engageant des frais, + f=dépenses persos plus importantes, sorties, etc ...) Qu'en pensez vous, de votre côté. J'ai l'impresssion que chaque fois qu'il s'agit de payer, d'un côté ou de l'autre, ça pose problème.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:33
il faut essayer de voir ça avec lui, cependant, rien ne peu etre réellement fait sans l'accord d'un juge.il est vrai que les besons des enfants diffèrent selon leur age, leurs besoins et leurs études.essayez de prendre rendez vous avec une assistante sociale, elle pourra vous donner tous les rensègnements nécessaires.c'est ce que ma mère a fait pour ma pension alimentaire, et tout a été règlé.ne vous inquiètez pas trop, si vous vous resègnez bien, vous trouverez une solution meme si votre ex mari n'est pas d'accord ^^ ceci dit, un accord a l'amiable est souvent recommandé
bon courage a vous ^^
cordialement
0
j'ai mon copagnon qui a reçu une convocation du tribunal de Creteil pour non paiment de la pension de sa fille.
Le faite est que mon compagnon est en liquidation et a de gros difficultés financières. Pour s'en sortir il du mettre un bien en vente mais malheureusement il n'est toujours pas vendu.
Quelques recours a t-il ? Pour faire comprendre au juge que cela n'est pas un refus de paiement s'est qu'il ne peut pas.
Plus de revenus.
Peu stopper le reglement de cette pension, le temps qu'il est des revenus.
0
lalananoulili
27 juin 2008 à 14:15
Bonjour,
Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois. Sa mère la prend 1 week end sur 2 et la moitié des vacances.
Lors du jugement, mon mari n'a pas voulu demander de pension alimentaire car il savait qu'elle ne la payerai pas ou alors ferait payer les grands parents.
Nous sommes mariés depuis 1 an, propriétaire de notre maison et lui seul travail car je viens de perdre mon emploi.
Nou souhaiterions demander une pension alimentaire pour la petite qui a maintenant 4 ans. Nous avons déjà essayé de lui parler afin de tomber d'accord sur une somme tout à fait raisonnable mais elle ne veut rien entendre et ne veut pas nous donner un seul cents !!!! Le plus marrant c'est que si elle avait eu la garde de sa fille elle demandait 150 €/ mois !
Comment peut on procéder ?
Merci pour vos réponses
biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon ami a deux enfants evec deux mères differentes, 125 euros pour l'un 150 pour l'autre soit 275euros avec un salaire de 1500 euro et la venue au monde de notre bébé. pensez vous que ces montant soient justes? Merci de vos réponses
0
paslechoix Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3
28 juin 2008 à 17:49
Bonjour.
dans le même cas mais inverse, c'est la mman qui doit verser les pensions(jai la garde de mes 3 enfants) mais , malgre le jugement, nous avons décider a l'amiable...pourvu qu'elle tienne parole.
je lui laisse les allocs par contre..
et vous?
simon
0