Bonjour,
Mon cas est complique et la reponse fournie par mon controleur me semble incomplete ou incorrecte...
Je suis mariee a une personne etrangere, travaillant depuis toujours a l'etranger ou pltot en train de terminer ses etudes de medecine (donc salaire public). Mais pour l'instant, je vis en France et lui vit a l'etranger.
Par consequent, nous sommes dans le cas d'un couple marie ne vivant pas sous le meme toit.
Lui paye ses impots au pays ou il travaille et moi, je declare mes impots en France.
Mon controleur me demande de declarer une 2042 et une 2047 -afin d'etablir un foyer fiscal est en France et d'avoir un appercu de la globalite des revenus du couple.
Alors, voici mes questions:
De par notre separation geographique, suis-je toujours sur 2 parts?
Du fait qu'il declare et paye ses impots a l'etranger - ils sont pour vous dire pris a la source... Par consequent impossible d'y echapper!- n'at-il pas, par definition son foyer fiscal a l'etranger et non pas en France?
Ensuite, sur la 2047, on me demande de declarer ses revenus bruts et de les reporter sur la 2042 tels quels pour, soit disant eviter la double imposition, mais le sintegres dans mon TMI... Comment cela se traduit-il sur mes revenus et le montant de mes impots?
Merci de votre aide, j'en ai grandement besoin!