Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:08:51

Contrat auto école

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
contrat auto école
par tutto
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 25 mars 2008 à 11:06:54
Bonjour à tous,

Voilà la situation :

Le 31 octobre 2006 j'ai souscrit et signé un contrat de formation avec une auto-école à Paris en payant le tiers de la formation par chèque (266e qui ont été débités).
Une semaine plus tard, je les ai appelé, pour leur demander de repousser le début de mon contrat de formation d'une année, car je ne pouvais plus prendre le temps de passer mon permis.
Ils m'ont alors répondu qu'il n'y avait aucun problème à cela et qu'ils gardaient mon dossier.

Or, j'y suis retourné le 20 mars 2008 pour commencer ma formation, et là ils m'ont indiqué que les délais étant passé, je devais repayer le tiers de la formation (266e).
Sur leur ordinateur, la trace de mon appel et un mot stipulant : "reprend son contrat en septembre 2007".
Je suis donc réapparu, selon eux, 5 mois trop tard.
Mais là ils m'ont appris que même si j'étais rentré en septembre, je n'aurais eu qu'UN SEUL MOIS pour passer le code et le permis !

Or, je n'ai reçu aucun cours, aucune formation, je ne possède ni livret d'apprentissage, ni fiche de suivi de formation, bref, je n'ai reçu aucune contrepartie au contrat et n'ai jamais mis un pied à l'agence.

Suis-je dans mon tort ou puis-je considérer que le contrat est non-avenu sachant qu'aucune formation ne m'a été prodiguée ? En considérant aussi le fait qu'il s'agissait pour moi d'un avenant au contrat, mais fait de manière orale (et donc j'ai été très stupide évidement).

Merci de m'aider à sortir de cette situation difficile !!!!
Répondre à tutto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par crisalin, le dimanche 1 juin 2008 à 22:14:32 Fil de Discussions
Est non vous avez tout perdu ! quand vous vous inscrivez dans une salle de sport et que vous n'y allez pas c'est perdu...
Et bien là c'est pareil ! vous avez du signé un contrat ( valable 1 an ). après votre apl téléphonique pour demander a repousser votre inscription, avez-vous reçu un avenant a votre contrat repoussant votre entrée a l'auto-école ? si se n'est pas le cas, c'est perdu. Une auto-école n'est pas une banque.
Répondre à crisalin

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par carole, le samedi 28 juin 2008 à 15:44:41 Fil de Discussions 
Bonjour,
mon fils s'est inscrit à une auto école pour passer son permis voiture (avril 2006) et après un litige avec celle-ci mon fils a préferé changer d'auto école et passer son permis moto.Il a donc passé le code et la conduite dans la seconde et à l'heure actuelle il voudrait passer son permis voiture pour sa futur situation et là le probleme se pose: il ne peut pas car il n'a pas son carnet pour le permis voiture . Nous avons contacté l'ancienne auto école et celle-ci lui demande de régler : les frais de dossier,inscription etg b,forfait code b, évaluation b,support pédagogique soit un total de 307 € .Je trouve abusif que l'on puisse nous réclamer un forfait code (150 €)et il n'a eu que 5 h de cours et encore inscrit nulle part, inscription etg b (frais soit disant demandé par la prefecture) .Après renseignements, la préfecture ne demande ces frais que quand l'élève est présenté à l'examen et non dans les frais de dossier d'auto école. Je souhaite une solution pour pouvoir récupérer ce dossier car bien sûr la seule solution que cette auto école nous a dit c'est de payer cette somme ou de passer le permis voiture chez eux soit les 307 € + 1200€ de permis voiture (que la conduite!!!!!).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre à carole
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/06 11h11engaement contrat auto ecoleConsommation10/06 11h110
30/04 15h48contrat auto écoleConsommation01/06 21h522
08/04 11h07contrat auto-école : trop d'heures!!!Consommation02/05 22h002
28/03 15h36AUTO ECOLE ETRANGEConsommation24/06 23h5616
Plus de discussions sur « contrat auto école » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide