RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hauteur éxigée d'une cloture...

cloclo, le mardi 25 mars 2008 à 12:12:44
Bonjour,
notre voisin nous éxige par courrier d'avocat de refaire la cloture qui sépare nos propriété à 2 métres de hauteur
est ce une obligation de cloturer à deux metres d'autant que la dite cloture n'est pas à nous
merci de votre réponse
Répondre à cloclo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 25 mars 2008 à 12:25:47
Salut,

- si la cloture est mitoyenne, vous devez la refaire le cas échéant, si elle est dégradée.

- si la cloture n'est pas mitoyenne et que vous ne l'avez pas dégradée, alors rien ne peut vous être imposé (avocat ou pas...)

Quels sont les motifs invoqués dans le courrier ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
cloclo, le vendredi 28 mars 2008 à 09:36:52
Merci de votre réponse il est question d'une cloture en mitoyenneté que nous avons partiellement endomagé et nous sommes bien d'accord pour la réparer voire de la refaire à neuf mais ils éxigent par l'intermédiaire d'avocat que nous doublions les poteaux d'alignement et de réaliser à 2 metres de hauteur cette cloture à l'origine a 1 m25 de hauteur.
merci de votre réponse.
Répondre à cloclo

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 blux, le vendredi 28 mars 2008 à 10:42:27
Donc c'est bien une clôture mitoyenne.

Contentez-vous de la remettre en état, on ne peut vous imposer de l'agrandir, même via un avocat !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour hauteur éxigée d'une cloture...

Cloture et mitoyenneté (Résolu) Bonjour, J'ai installé une cloture en séparation de mon jardin et de celui de mon voisin. Ce dernier a accepté de partager les frais de la cloture avec moi. Pour ne pas abimer son allée goudronnée, j'ai installé la cloture à 10/20 centimètre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812400-cloture-et-mitoyennete
Cloture de compte bancaire (Résolu) Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire
MA BANQUE a cloturé le compte sans me le dire (Résolu) Bonjour, j'ai un depot de surendettement déposé depeuis le 15/09/08 ce matin impossible d'allé sur le compte de mon mari sa me dit identifiant inconnu et pour cause la caisse d'epargne lui a cloturé son compte sans meme nous avertir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934535-ma-banque-a-cloture-le-compte-sans-me-le-dire

Pv de cloture liquidation eurlBonjour, je souhaiterais un modèle de pv de cloture de liquidation pour une EURL avec boni de liquidation droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822289-pv-de-cloture-liquidation-eurl
Cloture de compte refuserBonjour, Je suis encor a la banque populaire alors que j'ai cloturer dans les règles mon compte professionnel; au 16 fèvrier 2008 a ce jour il ne l'on toujour pas fermer parce qu'il me rester deux organisme qui n'avais pas pris en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829361-cloture-de-compte-refuser
Pose de cloture en mitoyennetéBonjour, Un coté de notre terrain longe un fossé qui appartient à notre voisin. Quelles sont les règles pour que notre voisin pose sa cloture (non mitoyenne) ? ce voisin a t-il le droit de nous imposer la moitié des dépenses ? quelles sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900452-pose-de-cloture-en-mitoyennete

Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3
Réclamation et recours devant les services fiscauxLe contribuable peut parfois constater que l'impôt exigé ou déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de demander un avantage auquel il a droit, quand il a déclaré à tort des sommes exonérées, quand l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2360-reclamation-prealable.php3