RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don de tante à neveu en franchise fiscale

odilem, le mardi 25 mars 2008 à 13:33:23
Bonjour,
Ma tante possède des liquidités importantes et souhaite en faire profiter ses neveux et nièces. Quelle somme peut-elle donner à ses neveux et petits neveux sans avoir à déclarer ce don? On appelle cela en "franchise fiscale"?
Elle va sur ses 80 ans.
Les petits neveux doivent-ils être majeurs?
Cordialement
odilem
Répondre à odilem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message
Don d'un salarié d'un asso à cette assoBonjour, Je cherche à savoir sans trouver de réponse sur le net ou une personne qui puisse m'informer sérieusement si un salarié d'une association peut-il faire un don manuel (sans déductions fiscales) à cette même association ? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891085-don-d-un-salarie-d-un-asso-a-cette-asso
Déclaration frais garde d'enfants - mariageBonjour, nous avons une fille que nous avons fait garder pendant l'année 2007 par une assistante maternelle, via le dispositif PAJE. Nous avons donc reçu une attestation fiscale pour déduire une partie de nos frais de garde d'enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842614-declaration-frais-garde-d-enfants-mariage
Donation pour neveu ou niece exonéréBonjour, Je voudrais savoir le type de donnation éxonéré de droits de sucession après 85 ans pour des neveux et nièces et le montant total a ne pas dépasser droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826749-donation-pour-neveu-ou-niece-exonere
Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
Contrôle fiscal : redressement sur droits de mutationL’administration fiscale peut mettre en oeuvre une comparaison avec la valeur de biens proches en nature, consistance et situation pour opérer un redressement de droits de mutation et dispose pour cela de moyens d'information dont ne dispose pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-804-controle-fiscal-redressement-sur-droits-de-mutation
SUCCESSION TANTE - NEVEUXBonjour, Je pose ici une question concernant ma mère et ses frère et soeur. Ma grand-tante est décédée en août 2006, n'ayant laissé que des testaments holographes. Les héritiers, selon l'avis du banquier, se sont partagé un héritage minime à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872466-succession-tante-neveux
Donation oncle neveuBonjour,je dois acheter une maison appartenant à mon oncle il me propose une donation mais nous ne connaissons pas le fonctionnement par rapport au fisc et de plus est ce possible de faire la transaction pour un euro symbolique ?Merci de votre aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866176-donation-oncle-neveu
Racquet fiscale (Résolu)Bonjour, j'ai un très gros soucis à la suite d'un contrôle fiscale. On me demande de payer les impôts dont j'avais été exonéré en tant qu'entreprise nouvelle. A l'époque c'est mon ancien cabinet comptable qui avait réglé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809723-racquet-fiscale
Toutes les réponses pour « don de tante à neveu en franchise fiscale »